20.8 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Hi Tech Samsung: Des prévisions de bénéfice record au 1e trimestre

Samsung: Des prévisions de bénéfice record au 1e trimestre

Samsung Electronics a livré vendredi des prévisions de bénéfice record au titre du premier trimestre, mais les craintes de voir la croissance du marché des semi-conducteurs marquer le pas ont pesé sur le titre en Bourse.

- Publicité-

Selon Reuters, les analystes anticipent un résultat similaire ou plus faible au deuxième trimestre en raison du ralentissement de la croissance des prix des mémoires DRAM et d’une hausse des dépenses de marketing pour le smartphone Galaxy S9.

Le numéro un mondial des mémoires prévoit un bénéfice sur la période allant de janvier à mars en hausse de 57,6% par rapport à il y a un an, à 15.600 milliards de wons (12 milliards d’euros), alors que 21 analystes interrogés par Thomson Reuters avaient anticipé en moyenne 14.500 milliards de wons.

Le chiffre d’affaires pour le premier trimestre est vu en hausse de 18,7% à 60.000 milliards de wons, a dit le groupe dans un document réglementaire.

Toujours selon Reuters, le principal rival d’Apple dans les smartphones publiera ses comptes détaillés à la fin du mois d’avril.

Le titre a perdu jusqu’à 2,7% en séance après ces annonces, puis a réduit ses pertes pour terminer en repli de 1,03% en Bourse de Séoul.

Les analystes estiment également que l’action a souffert, comme d’autres valeurs du secteur, d’un rapport d’UBS, publié jeudi, prévoyant une hausse de l’offre de mémoires DRAM utilisées dans les serveurs. Micron Technology a ainsi lâché plus de 6% jeudi à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles