Tags Posts tagged with "Destination"

Destination

par -

La Tunisie reste une destination de choix pour les investissements étrangers malgré la mauvaise passe qu’elle traverse, avec son lot d’incertitude politique, sociale et économique qui caractérise le pays depuis plusieurs années. Cette fois-ci, ce sont les investisseurs ukrainiens qui frappent à la porte. Un méga projet automobile avec à la clé plus de 7 mille emplois verra bientôt le jour en Tunisie. Et c’est désormais officiel : la ville de Menzel Bourguiba relevant du gouvernorat de Bizerte a été choisie pour la construction d’une usine qui va fabriquer des véhicules et des camions de la marque ukrainienne “ZAZ”.

Selon les déclarations du président de l’association “Hannibal pour la coalition internationale”, Bahj Eddine Akkari, à Africanmanager, la société ukrainienne est en attente des autorisations pour accomplir les procédures au niveau de la présidence du gouvernement et du ministère de l’Industrie.

Une excellente affaire !  

Il est également prévu que les travaux relatif à ce projet démarrent une fois les procédures juridiques achevées. Ils s’étaleront sur une période de 24 mois et offriront plus de 7 mille emplois. La même source a précisé que l’investisseur ukrainien a choisi la ville de Bizerte pour plusieurs raisons, dont un climat favorable à l’investissement et un réseau de routes modernes et d’infrastructures avancées ainsi que la proximité de la capitale.

Akkari a en outre indiqué que la Tunisie sera le premier pays africain dans lequel s’installe la société ukrainienne, laquelle exportera 90% de ses produits à l’international alors que 10% de la production seront écoulés sur le marché local avec des prix raisonnables.

100 mille voitures par an…

Selon des sources du bureau de la communication du gouvernorat de Bizerte, la mise en place des procédures et des encouragements pour accueillir cette usine ukrainienne étaient parmi les grandes lignes de la réunion de travail qui a eu lieu mercredi dernier au siège du gouvernorat, sous la tutelle du gouverneur, Mohamed Kouider et du directeur de la société ADA, chargée de la commercialisation de la marque ukrainienne et ses représentations en Tunisie et en Afrique du Nord.

Le gouverneur a réitéré dans ce cadre l’engagement des pouvoirs régionales et de la société à Bizerte à attirer des projets similaires et de les installer un peu partout, à la demande des investisseurs.

De son côté, Mejdi Ben Mahmoud, le directeur général de la société “Ada.sa”, chargée de la commercialisation de la marque ukrainienne, a déclaré que la nouvelle usine produira 100 mille voitures par an, réaffirmant l’intérêt des autorités ukrainiennes pour la Tunisie, pariant sur le gros potentiel des niches qui existent dans le pays.

par -

«Le TO anglais TUI a confirmé qu’il envisageait de recommencer à vendre les vacances du Royaume-Uni vers la Tunisie, mais prendra une décision finale en fonction de la demande». C’est ce que rapporte la BBC dans son édition électronique du jeudi 10 août 2017. Une information qui confirme le retour de la santé au tourisme tunisien et une meilleure perception des TO de la nette amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie. Selon la même source «TUI transporte déjà des touristes de Belgique à l’ensemble de la Tunisie et des Allemands à certaines parties de la Tunisie. Le mois dernier, le gouvernement avait déjà fortement allégé ses conseils de voyage sur la Tunisie

par -

Le département de la Justice est en train de coordonner avec les autorités régionales et judiciaires et les forces sécuritaires pour trouver des solutions aux situations des hôtels abandonnés dans la zone touristique de Monastir et dans tout le pays, a déclaré le ministre de la Justice, Omar Mansour, lors d’une visite, mercredi, à Monastir, au cours de laquelle, il s’est rendu à de nombreux hôtels abandonnés de la région.

“Les hôtels Oasis, Golf et Skanes El Hana, se trouvent dans des situations très mauvaises. Ils sont devenus des sites qui représentent des dangers pour l’environnement, la santé et la sécurité », a affirmé Mansour, rappelant que ces hôtels continuent d’être gardés, pourtant, par les agents de la sécurité, jusqu’à ce que leur situation soit régularisée.

“Ces hôtels abandonnés constituent un dossier prioritaire pour le ministère de la justice”, insiste le ministre, relevant qu’il contactera, durant sa visite dans la région, les tribunaux et le corps judicaire pour identifier des solutions à ces établissements et aussi aux conditions d’incarcération dans les prisons. Tap

par -

Même si le Gabon doit en grande partie ses recettes à l’exploitation pétrolière, les autorités gabonaises s’engagent à faire du tourisme un levier important de développement.

En effet, le tourisme de ce pays de l’Afrique subsaharienne, avec une contribution relativement faible au PIB (4%), s’efforce de se positionner de plus en plus grâce à la culture et à d’autres atouts touristiques dont dispose le pays : une nature bien gardée, des cours d’eaux au milieu de forêts pleines d’espèces rares d’animaux sauvages, a écrit la presse gabonaise, ce samedi 4 Juin 2016.

Dans ce sens, plusieurs initiatives sont engagées par les autorités gabonaises notamment la création d’un réseau de 13 parcs nationaux dont les objectifs sont forts appréciables. Il s’agit entre autres de favoriser le développement de l’écosystème, d’une base touristique gabonaise afin d’accroître la contribution du secteur au PIB et aussi préserver les richesses naturelles, lit-on encore dans le journal.

Malgré des soubresauts continus et une croissance quasiment nulle, le tourisme tunisien commence à reprendre du poil de la bête.

En effet, selon  Shems Fm qui cite une source sûre au sein de la délégation régionale du Tourisme à Djerba, 325 touristes russes ont débarqué mercredi 18 mai 2016, à l’aéroport international de Djerba-Zarzis en provenance de Russie.

Le tour-opérateur russe, a rappelé la même source, a promis d’organiser d’autres voyages à destination de la Tunisie, à raison de 5  voyages par semaine.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...