Tags Posts tagged with "Dollar américain"

Dollar américain

par -

Le marché de change était marqué par l’animation du compartiment interbancaire, dans ce contexte le dinar tunisien a régressé face au dollar américain, atteignant son plus haut niveau depuis deux mois à 2.2250 dt. Par ailleurs, il s’est stabilisé face à l’euro à 2.4680, indique notre confrère, Tustex.

Sur le marché de change international, l’euro a baissé face au dollar, sans actualité dominante mais dans le sillage d’un renforcement persistant du dollar sur fond de spéculation sur un rapide resserrement monétaire aux Etats-Unis. La devise européenne s’est échangée à 1,1056 contre 1,1137 dollar lundi.

par -

La tension sur le marché de change tunisien s’apaise progressivement avec l’apparition de nouveaux cours d’équilibre pour l’euro face au dinar tunisien à 2.4300 dt et pour le dollar américain qui s’échange au terme de la séance du jeudi 16 juin 2016, à 2.1700 dt contre 2.1630 dt la veille, rapporte notre confrère, Tustex.com

Sur le marché de change international, l’euro s’est stabilisé face au dollar, à 1,1256 dollar contre 1,1263 dollar mercredi.

par -

Le marché de change était marqué par un faible volume de transactions le 14 juin 2016, dans ce contexte, le dinar tunisien a régressé face au dollar américain qui a atteint le niveau de 2.1700 dt contre 2.1500 dt la veille. Par ailleurs, il s’est stabilisé face à l’euro qui s’est maintenu à 2.4400 dt, rapporte notre confrère, Tustex.com

Sur le marché de change international, l’euro a baissé face au dollar américain, dans un marché prudent à la veille d’une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). La devise européenne valait 1,1208 dollar contre 1,1292 dollar lundi.

par -
«Une entreprise étrangère spécialisée a proposé ses services pour récupérer les avoirs de la Tunisie spoliés et placés à l'étranger»

En marge de l’adoption jeudi 9 juin 2016 du projet de loi relatif aux banques et aux institutions financières, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari a indiqué que la dépréciation du dinar tunisien est principalement due à la baisse de la production du secteur des mines et du secteur touristique, les deux principaux secteurs qui fournissent, en temps normal, de la devise au pays, selon ses dires.

En effet, le dinar tunisien a battu son record de baisse historique face au Dollar américain. Sur Tunis, l’euro s’est échangé, jeudi 9 juin 2016, à 2.4500 dinars alors que le dollar a clôturé la séance à 2.1590 dinars.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux