Tags Posts tagged with "échangeur"

échangeur

par -

“Il n’y a pas de fuite d’eau du canal d’évacuation des eaux usées sur la route reliant l’échangeur à la Charguia à la route X, et l’aéroport international de Tunis Carthage”, a précisé l’Office National de l’Assainissement (ONAS) mercredi, en réaction à un communiqué du ministère de l’Equipement, qui a expliqué, le matin, que la fuite présumée est à l’origine du blocage de la circulation.
L’ONAS a ajouté, dans un communiqué, que le réseau d’évacuation des eaux usées dans la région citée fonctionne d’une manière normale et aucune panne n’a été détectée.
Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et d’Aménagement du Territoire a indiqué, mercredi matin, dans un communiqué, que “suite à une fuite d’eau d’un canal de l’Office de l’assainissement (ONAS) au niveau de la route reliant le pont Charguia, la route X et l’aéroport international de Tunis Carthage survenue mercredi matin, la circulation a été bloquée, provisoirement au niveau de la partie citée puis elle a été déviée vers la route nationale n°8”.
Le directeur général des Grands Travaux, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Khaled Laatrich, a affirmé, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’une fuite d’eau d’un canal de l’ONAS a causé un affaissement partiel de la route en face de l’aéroport International de Tunis Carthage.

par -

Un litige immobilier a surgi empêchant l’ouverture d’un tunnel souterrain pour la circulation des véhicules au niveau de l’échangeur Mahmoud Materi de l’Ariana, en fin de travaux, selon le sous-directeur des ponts et chaussées à la direction régionale de l’équipement, Douraid Mancer.

Il a précisé que les travaux ont progressé à hauteur de 80%, et l’échangeur sera ouvert à la circulation au cours du mois de septembre prochain, soit trois mois avant les délais impartis, indiquant cependant que le tunnel souterrain demeurera fermé en attendant le règlement du litige conformément aux procédures légales en vigueur.

par -

L’échangeur Mahmoud Materi à l’Ariana entrera en service début septembre prochain, a annoncé mercredi le directeur des grands travaux au ministère de l’Equipement, Khaled Latrech, précisant que les travaux progressent à une cadence accélérée, ayant atteint 65% en avril.

Il a précisé que le coût de cet ouvrage d’art s’élève à 16 millions de dinars et compte parmi les projets d’infrastructures majeurs du Grand Tunis.

par -

Les travaux de la réalisation de l’échangeur Mahmoud Matrri avancent à 80%. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de l’Ariana Mehdi Zaoui.
Dans une déclaration accordée à Africanmanager, il a assuré que les travaux prendront fin avant les délais prévus.
Pour rappel, une enveloppe de 16 millions de dinars a été mobilisée pour réaliser cet échangeur dont les travaux de construction ont été lancés en 2015. La fin des travaux permettront une meilleure fluidité de la circulation au niveau de la route X20 en direction des cités Ennassr et El Mnihla.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...