Tags Posts tagged with "échangeur"

échangeur

par -

L’art de causer de gros désagréments aux populations. Le mauvais coup de pelleteuse au mauvais endroit, petite cause aux grandes conséquences, pour des citoyens qui seront privés d’eau pendant un bon moment. Les faits se sont déroulés à Mellassine, près de la banlieue nord-ouest de Tunis. Les ouvriers du méga chantier de Sejoumi voulaient manifestement opérer des travaux et ont malencontreusement percé un tuyau d’approvisionnement en eau potable. C’est ce qui arrive quand on ne maitrise absolument pas ce qu’on fait, quand on n’a pas de plan du lieu dans lequel on intervient. La société a tout de même eu un peu de chance dans son malheur, car ça pouvait très bien être un tuyau acheminant du gaz ou de l’électricité…

par -

L’échangeur d’Ennasr 2 (Gouvernorat de l’Ariana) a été inauguré lundi après-midi par le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.
L’échangeur a été ouvert à la circulation après l’achèvement de la première partie des travaux qui ont démarré en 2015, pour un coût de 30 millions de dinars. La construction du pont supérieur au niveau de la cité El Faouz en direction de la cité Ennasr et de l’Ariana, vise à alléger et fluidifier la circulation.
Le ministre de l’équipement a assuré que les travaux ont pris en compte les volets qualité et esthétique indiquant qu’un pont supérieur de 110 mètres de long et de 7 mètres de large a ainsi été réalisé et qu’une voie souterraine a été aménagée pour les véhicules légers, ainsi qu’un rond-point au niveau de l’intersection entre la X20 et X2.
Et de préciser que près de 800 millions de dinars ont été alloués aux projets d’équipement pour la période 2018-2019, annonçant l’ouverture de plusieurs ouvrages routiers dans les villes du Sahel et à Zaghouan au cours des prochains mois.

par -

“Il n’y a pas de fuite d’eau du canal d’évacuation des eaux usées sur la route reliant l’échangeur à la Charguia à la route X, et l’aéroport international de Tunis Carthage”, a précisé l’Office National de l’Assainissement (ONAS) mercredi, en réaction à un communiqué du ministère de l’Equipement, qui a expliqué, le matin, que la fuite présumée est à l’origine du blocage de la circulation.
L’ONAS a ajouté, dans un communiqué, que le réseau d’évacuation des eaux usées dans la région citée fonctionne d’une manière normale et aucune panne n’a été détectée.
Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et d’Aménagement du Territoire a indiqué, mercredi matin, dans un communiqué, que “suite à une fuite d’eau d’un canal de l’Office de l’assainissement (ONAS) au niveau de la route reliant le pont Charguia, la route X et l’aéroport international de Tunis Carthage survenue mercredi matin, la circulation a été bloquée, provisoirement au niveau de la partie citée puis elle a été déviée vers la route nationale n°8”.
Le directeur général des Grands Travaux, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Khaled Laatrich, a affirmé, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’une fuite d’eau d’un canal de l’ONAS a causé un affaissement partiel de la route en face de l’aéroport International de Tunis Carthage.

par -

Un litige immobilier a surgi empêchant l’ouverture d’un tunnel souterrain pour la circulation des véhicules au niveau de l’échangeur Mahmoud Materi de l’Ariana, en fin de travaux, selon le sous-directeur des ponts et chaussées à la direction régionale de l’équipement, Douraid Mancer.

Il a précisé que les travaux ont progressé à hauteur de 80%, et l’échangeur sera ouvert à la circulation au cours du mois de septembre prochain, soit trois mois avant les délais impartis, indiquant cependant que le tunnel souterrain demeurera fermé en attendant le règlement du litige conformément aux procédures légales en vigueur.

par -

L’échangeur Mahmoud Materi à l’Ariana entrera en service début septembre prochain, a annoncé mercredi le directeur des grands travaux au ministère de l’Equipement, Khaled Latrech, précisant que les travaux progressent à une cadence accélérée, ayant atteint 65% en avril.

Il a précisé que le coût de cet ouvrage d’art s’élève à 16 millions de dinars et compte parmi les projets d’infrastructures majeurs du Grand Tunis.

par -

Les travaux de la réalisation de l’échangeur Mahmoud Matrri avancent à 80%. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de l’Ariana Mehdi Zaoui.
Dans une déclaration accordée à Africanmanager, il a assuré que les travaux prendront fin avant les délais prévus.
Pour rappel, une enveloppe de 16 millions de dinars a été mobilisée pour réaliser cet échangeur dont les travaux de construction ont été lancés en 2015. La fin des travaux permettront une meilleure fluidité de la circulation au niveau de la route X20 en direction des cités Ennassr et El Mnihla.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Par Mamadou Biteye et Vera Songwe* L’Afrique connait une croissance mais pas assez rapide. Afin de sortir plus de 400 millions d’Africains de la pauvreté,...

Reseaux Sociaux

SPORT