Tags Posts tagged with "El-Gorjani"

El-Gorjani

par -

Les agents de l’unité nationale de lutte contre les crimes terroristes et des crimes organisés relevant de la direction générale des unités spécialisées de la sûreté nationale d’El Gorjani ont démantelé, mercredi 18 juillet 2018, un réseau spécialisé dans la contrebande de métaux précieux (argent), indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Trois membres de ce réseau ont été arrêtés.

Ils importaient illégalement de l’argent de Turquie, pour le transférer en Libye avant de le transférer illégalement en Tunisie et de tenter de l’introduire dans le réseau légal de distribution.

Lors de cette opération, 45 kg de métal d’argent et 92.500 dinars ont été saisis, en plus de trois voitures et quatre téléphones portables.

Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -

Une unité sécuritaire spécialisée relevant de la brigade nationale de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani a arrêté, hier dimanche, plusieurs individus accusés d’être derrière la rumeur de la mort du président de la République diffusée sur les réseaux sociaux, rapporte Shems Fm, citant une source sécuritaire.

Il s’agit, selon la même source, d’un réseau composé de 4 individus originaires de Béja, Jendouba et du Grand Tunis.

Les éléments de l’enquête ont révèle que la diffusion de la rumeur a été bien organisée, les accusés sont toujours à la disposition des enquêteurs, indique la même source.

A noter que la rumeur a été publiée via une fausse page de France 24 sur Facebook .

par -

“La sœur du takfiriste qui a poignardé mercredi 1er novembre 2017 deux sécuritaires devant l’ARP au Bardo a suspendu son travail pour être interrogée par la brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes d’El Gorjani”, apprend Africanmanager d’une source à l’ARP.

A noter qu’elle exerce à l’ARP en tant que chef de service depuis 2006 et qu’elle est reconnue pour ses compétences. La même source nous a confié que la sœur de Zied Mohamed Gharbi a intégré l’ARP après un concours et ce, après un cursus de 6 ans à l’Ecole nationale de l’administration (ENA).

Il est à rappeler à ce propos que le ministère public a ordonné, hier mercredi, la garde à vue de Zied Mohamed Gharbi, alias Abou Zied et son transfert à la brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes d’El Gorjani.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant a crié «Allah Akbar et Taghout» lors de l’attaque et avait l’intention de rejoindre les groupes terroristes en Libye.

par -

La Brigade antiterroriste d’El-Gorjani de Tunis a interpellé, jeudi 9 septembre 2016, un faux policier qui avait promis à des présumés terroristes de leur donner des passeports pour qu’ils puissent rejoindre les zones de troubles.

Il avait exigé une somme de 400 dinars par personne, rapporte le quotidien Al Sabeh, ce vendredi 9 septembre 2016.

Un élément suspecté de fanatisme, originaire du gouvernorat de Gabes et venu à Tunis pour rencontrer cet arnaqueur, a vidé son sac devant les unités sécuritaires spéciales, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...