Tags Posts tagged with "Enfidha"

Enfidha

par -

Les unités de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale d’Ennfidha ont saisi cette semaine des livres takfiristes qui étaient en possession d’un individu originaire de la région de Bouficha, rapporte Jawhara Fm citant une source sécuritaire.

Après consultation du ministère public, le suspect a été maintenu en état de liberté.
Par ailleurs, les mêmes unités ont également arrêté 100 individus recherchés dans plusieurs affaires, a ajouté la même source.

par -

Le juge d’instruction près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné la relaxe de 28 individus, suspectées de liens avec des affaires de terrorisme, rapporte la presse tunisienne. Parmi les personnes relâchées, on retrouve les membres de la cellule dernièrement démasquée à Enfidha, et dont le «Omda» de Hergla (une région touristique côtière, à quelques kilomètres de la zone touristique d’El Kantaoui), suspecté d’avoir informé les terroristes des dates des descentes policières à la recherche des terroristes. De ce Omda, beaucoup d’informations ont été fuitées et faisant part d’intentions d’assassiner un responsable de la région et de dresser une potence sur la place publique. Le Parquet n’a pas donné de précisions sur les causes de cette relâche, mais a néanmoins ordonné l’incarcération d’un individu dont les contacts avec des groupes terroristes ont été confirmés.

par -

Les unités de la brigade des recherches et investigations de la Garde nationale à Enfidha dans le gouvernorat de Sousse, ont démantelé une cellule terroriste composée de dix membres dont deux femmes, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, rendu public, ce jeudi 29 décembre 2016 sur sa page Facebook. L’âge des personnes impliquées est compris entre 25 et 45 ans.

Les membres de cette cellule opéraient à Hammam Sousse, Akouda, Hergla et Kalaâ Kebira. Ils ont avoué avoir planifié des attentats terroristes.

Une enquête judiciaire a été ouverte sur l’affaire, indique le même communiqué.

par -
Les unités sécuritaires de la région de Menzel Bourguiba

Les agents de l’unité de recherches et d’investigations de la Garde nationale d’Enfidha, sont parvenus ce mercredi 28 septembre 2016 d’arrêter deux individus âgés d’une vingtaine d’années en possession d’une quantité de cannabis (Zatla), rapporte Jawhara Fm, citant une source sécuritaire.

Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’une troisième personne qui a réussi à prendre la fuite, a ajouté la même source.

par -

Jalel Chouchène, chargé de communication auprès du TAV Airports Holding qui gère les aéroports de Monastir et d’Enfidha a démenti les informations selon lesquelles, les agents et ouvriers du groupe n’ont pas perçu leurs salaires depuis des mois.

Il a ajouté lors de son passage sur Mosaïque Fm que le groupe a honoré tous ses engagements vis-à-vis ses salariés et ce malgré les problèmes financiers qu’il connaît actuellement à cause de la baisse des passagers.

Ces précisions interviennent en réponse à la déclaration faite par le secrétaire général de la fédération générale du transport, Moncef Ben Romdhane selon laquelle TAV Tunis n’a pas versé les salaires de ses employés depuis quelques mois.

par -
A l’issue d’une réunion ministérielle tenue mercredi 20 août 2014

Le gouvernement tunisien lancera prochainement, un appel d’offres pour la réalisation du port en eaux profondes à Enfidha (gouvernorat de Sousse), a annoncé vendredi, le conseiller auprès du ministre du Transport, Mohamed Said Jaouadi.

Intervenant au cours des matinales de l’export organisées sur le thème «le transport maritime : la compétitivité et le renforcement de l’exportation» , le responsable a indiqué que le port devra entrer en exploitation au cours du mois d’octobre 2019.

Il a par ailleurs estimé que ce port, classé de quatrième génération, aura un rôle important dans le domaine du transport maritime, eu égard au vieillissement de l’infrastructure des ports actuels en Tunisie.

La Tunisie dispose de sept ports qui assurent 98% du total des échanges commerciaux extérieurs.

par -

Une délégation composée de plusieurs agents de voyages russes visiteront ce vendredi 25 mars 2016 le gouvernorat de Sousse, en prévision de l’afflux de touristes attendu prochainement en provenance de Russie, rapporte Mosaïque Fm.

Les premiers touristes atterriront le 7 avril à l’aéroport d’Enfidha et les arrivées se poursuivront à raison de huit vols par semaine.

Samedi dernier, 440 agents russes sont arrivés à Djerba, dans le cadre de la finalisation d’un contrat avec 31 hôtels de la région et ont inspecté les conditions de séjour, rapporte la même source.

par -
Le Pdg de l’OACA Lassad Mrabet nous a indiqué que la liste des

Des employés de l’Office de l’aviation civile (OACA) et des secteurs du transport terrestre et de la santé, à Sfax, ont observé un sit-in, mardi matin, devant le siège du gouvernorat, pour protester contre la décision de transférer les avions de provenance de Libye vers l’aéroport d’Enfidha, à la place de celui de Sfax.
Ridha Fehri, membre de la fédération générale du transport relevant de l’UGTT, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que la “cession” de cette destination à la société TAV qui gère l’aéroport d’Enfidha constitue une perte pour l’OACA et les entreprises publiques en général. De son côté, le secrétaire général de l’Union régionale du travail, Hédi Ben Jemaa, a indiqué que l’UGTT usera de tous les moyens légaux de dialogue et de lutte syndicale pour faire pression sur les autorités régionales et nationales afin qu’elles reviennent sur leur décision.

TAP

par -

Une délégation de députés a effectué, lundi, une visite à l’aéroport de Monastir et celui d’Enfidha en prévision, notamment, du retour des Tunisiens résidents à l’étranger.
Les députés ont constaté que l’aéroport d’Enfidha était en arrêt total malgré l’infrastructure et les services de qualité dont il dispose, tandis que l’aéroport de Monastir n’a enregistré, durant la journée de lundi, que trois vols, tous de provenance de France, avec à bord des Tunisiens résidents à l’étranger.
Taoufik Jemli, président de la commission des affaires des tunisiens à l’étranger, s’étonne que malgré cette situation, le gouvernement projette d’effectuer des extensions au niveau de l’aéroport de Tunis Carthage au lieu de réfléchir aux moyens d’orienter certains vols vers les aéroports de Monastir et d’Enfidha pour y introduire une nouvelle dynamique.

TAP

par -

Une grève générale observée, lundi, à Enfidha (gouvernorat de Sousse), a paralysé l’ensemble des activités économiques dans la délégation, a affirmé à l’agence TAP le secrétaire général de l’Union locale du travail (ULT) Taoufik Gharsallah. Cette grève a été organisée à la suite de la régression de la situation socio-économique et la prolifération du chômage dans la région, a-t-il ajouté.
Il a rappelé qu’environ 700 ouvriers sont mis en chômage après la fermeture de sept entreprises économiques, outre le licenciement d’une trentaine d’agents par la société qui gère les locaux de restauration et cafés à l’aéroport Enfidha-Hammamet. Ces derniers ont observé, depuis un mois, un sit-in à l’entrée de l’aéroport Enfidha-Hammamet. La société avait précisé, dans un communiqué, qu’elle était contrainte de réduire son personnel, à cause de la baisse de l’activité à l’aéroport, signalant que les agents concernés bénéficient de l’indemnité prévue par la réglementation.
La réduction du personnel a été décidée malgré les efforts déployés par les autorités locales et régionales et le ministère du transport pour trouver une solution.

TAP

par -
Une marche de protestation a parcouru

Les unités sécuritaires ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser une manifestation, dans la soirée du lundi 25 janvier 2016, dans la délégation d’Enfidha relevant du gouvernorat de Sousse.

Les manifestants protestent contre le report de la grève générale, précédemment programmée pour aujourd’hui, 26 janvier 2016, rapporte Jawhara fm.

par -

En ces temps de crispations autour du social et de montée de fièvre dans les régions pour cause de chômage endémique, une annonce économique d’importance est passée presque inaperçue. Le ministère du Transport a émis un communiqué hier jeudi 21 janvier annonçant que la première tranche du port en eaux profondes d’Enfidha sera opérationnelle en septembre 2019.

Le communiqué appelle les acteurs du projet à aller plus vite dans la mise à jour des études techniques et de viabilité économique de cet énorme programme. Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a piloté dans ce sens la séance de travail de la commission en charge du suivi de la matérialisation du port. Il a pu mesurer le chemin parcouru dans la réalisation de ce projet, suite aux instructions du chef du gouvernement qui a décidé d’accélérer les travaux.

Il est vrai que l’enjeu est de taille pour l’économie de la Tunisie en général et les régions environnantes en particulier (Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan), gagnées en ce moment par des tensions très fortes pour cause de paupérisation des populations. A terme, le port d’Enfidha, avec sa capacité à absorber 5,7 millions de conteneurs et 4 millions de tonnes de marchandises, sera un formidable accélérateur des échanges commerciaux entre la Tunisie et le reste du monde…

par -
Un conseil ministériel présidé

Un conseil ministériel présidé, vendredi, par le chef du gouvernement, Ali Laarayedh, a approuvé la réalisation projet du port en eau profonde d’Enfidha sur la base des études technique, économique et écologique réalisées.

Il a été décidé de mettre en place une structure publique chargée du suivi de toutes les étapes du projet avec mission d’en accélérer la mise en œuvre en finalisant le volet juridique avec les services compétents.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT

Résultats partiels de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, disputée samedi et dimanche: . Dimanche: Au Bardo : Stade Tunisien 1 Slim...