Tags Posts tagged with "enseignants suppléants"

enseignants suppléants

par -

Un accord relatif à la régularisation de la situation des enseignants suppléants du primaire et du secondaire a été signé, mardi, au siège du ministère de l’Education, a appris l’agence TAP auprès du secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Moneam Amira.
Cet accord, a-t-il dit, est le couronnement d’une série de rencontres entre le secrétaire général de l’UGTT et les ministres de l’Education et des Finances.
Concernant les instituteurs, l’accord signé par le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gamoudi et le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique à l’UGTT, stipule que la situation de 1300 contractuels sera régularisée en septembre 2017. Les dossiers du nombre restant de suppléants seront régularisés sur deux étapes et en deux groupes égaux au cours de septembre 2018 et septembre 2019.
Par ailleurs la situation de 400 enseignants suppléants du secondaire sera régularisée au titre de l’année 2017/2018 conformément à l’accord signé, aujourd’hui, par le ministre de l’Education, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi et le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique, Moneam Amira.
La situation de 1200 autres suppléants sera régularisée au cours de l’année scolaire 2018/2019.

par -

Le ministre de l’éducation nationale Hatem Ben Salem a déclaré ce vendredi à Mosaïque fm que le gouvernement compte  recruter plusieurs enseignants suppléants pour l’année scolaire 2017-2018.

Ben Salem a affirmé que l’Etat fournissait beaucoup d’efforts afin de trouver une solution pertinente relative à ce dossier, malgré les conditions financières extrêmement difficiles.

par -

Le coordinateur régional des enseignants suppléants à Mahdia Nabil Hmida a affirmé dans une déclaration sur Jawhara fm, que les enseignants suppléants de la région ont entamé ce lundi plusieurs mouvements protestataires et ont rejoint les sit-in ouverts depuis trois semaines.

Le responsable a ajouté que les enseignants suppléants boycotteront la rentrée scolaire si leurs revendications ne seront pas satisfaites avant le 14 septembre prochain.

par -

Les enseignants suppléants à Béja ont observé, mercredi, un sit-in, dans les locaux du Commissariat régional à l’éducation où ils ont bloqué le travail, puis exécuté une marche à travers la ville, annonçant leur entrée dans une série de mouvements de protestation pour les jours à venir.
Le coordinateur régional des suppléants, Chokri Ftahlia, a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que les vacataires à Béja réclamaient la discrimination positive dans leur recrutement et la mise en application de la circulaire du 21 janvier 2016 relative à l’intégration des temporaires sur trois ans, insistant sur leur détermination à poursuivre leur mouvement jusqu’à l’application des engagements du ministère.

par -

Des enseignants suppléants ont observé, mardi, un sit-in devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle.
Au terme d’une série de discussions entre des députés du mouvement Ennahdha et ceux du front populaire, il a été décidé recevoir une délégation de la coordination des enseignants suppléants.
Selon les députés Habib Khedher et Jilani Hammami, les revendications des enseignants suppléants sont légitimes et bien fondées.
Une séance d’audition aura lieu au plus tard dans une semaine avec les membres de la commission de la Jeunesse de la Culture, de l’Education et de la Recherche Scientifique à l’ARP et en présence du ministre de l’éducation ou d’un représentant de la présidence du gouvernement.
Cette décision a été prise à l’issue d’un dialogue avec les députés.
A entendre les protestataires, ce mouvement intervient en réaction à la promesse non tenue de consacrer la séance plénière de l’ARP prévue mardi à l’étude de leur dossier.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, était parti d'une bonne intention en faisant une virée dans le 10e arrondissement de Paris pour voir de ses...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et buteurs à l'issue des matches de la 11ème journée du championnat de la Ligue 1 du football professionne, joués mardi et mercredi: Mercredi: A...