Tags Posts tagged with "enveloppe"

enveloppe

par -
Kasserine : Un financement dédié aux défavorisés pour monter des projets

Une enveloppe de 100 mille dinars sera attribuée, prochainement, à 20 familles démunies qui habitent dans les zones montagneuses près de la zone militaire fermée à Kasserine en vue de les aider à lancer des microprojets et à avoir des sources de revenu.

Le commissaire régional des affaires de la femme à Kasserine, Ezzine Nejlaoui, a indiqué que ces familles résident notamment dans les localités de “Themed” près du Mont Mghila (délégation de Sebiba), de “Birinou” (délégation de Foussana) et de “Machrek Chams” près du Mont Sammama (délégation de Sbeitla).

Les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de l’absence de revenu, le non accès aux aides sociales et le risque d’être la cible d’actes de terrorisme.

Soulef Jeday, chef de service de la femme au commissariat, a indiqué qu’une deuxième enveloppe de 50 mille dinars sera accordée à d’autres familles issues de régions montagneuses près de la zone militaire fermée.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour protéger les habitants de ces zones contre le terrorisme, l’extrémisme et l’abandon scolaire.

par -

Les agriculteurs de Jendouba, en sit-in devant le siège du gouvernorat de Jendouba depuis 22 jours, ont annoncé lundi soir la suspension de leur mouvement protestataire après les mesures annoncées plutôt dans la journée en leur faveur.

Une réunion ministérielle s’est tenue aujourd’hui, lundi 25 décembre 2017 au ministère de l’Agriculture. Rencontre, consacrée à l’examen des difficultés et des problèmes que connaissent le secteur agricole et les agriculteurs dans le gouvernorat de Jendouba.
Il a été décidé, lors de cette réunion, d’augmenter d’un million l’enveloppe réservée à l’indemnisation des agriculteurs endommagés par le manque d’eau d’irrigation durant l’été.
Cette enveloppe sera portée de 4 à 5 millions de dinars. Il a été également convenu de prévoir au mois de juin 2018, une réunion du conseil régional pour examiner les difficultés du secteur agricole dans la région ainsi que de programmer une réunion technique relative au dossier de l’endettement des agriculteurs.

par -

Une enveloppe de 490 millions de dinars sera allouée aux interventions sociales dans les régions les plus démunies en 2017, a affirmé dimanche, 13 novembre 2016, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, en déplacement à Sidi Bouzid à l’occasion de la fête nationale de l’arbre.

“Le ministère œuvre à réduire les poches de pauvreté et à intervenir dans les régions touchées, en fournissant aux citoyens des services de proximité, notamment les services sociaux et les établissements éducatifs et de santé”, a-t-il indiqué.
Une cérémonie a été organisée en présence du ministre, au collège “el-Khcham” dans la délégation de Saïda, à Sidi Bouzid, au cours de laquelle des arbres ont été plantés dans la cour de l’école.
Le ministre a mis l’accent sur l’importance d’inculquer aux jeunes la valeur de la terre et la préservation de l’environnement. Il a, également, pris connaissance de l’avancement du programme d’arborisation dans toute la région.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT