Tags Posts tagged with "épreuves"

épreuves

par -

Un concours sur épreuves sera organisé le 17 juillet 2018 pour le recrutement de 250 auxiliaires de justice.

Selon un communiqué rendu public mercredi par le ministère de la Justice, le délai de dépôt des candidatures devrait arriver à expiration le 11 juin 2018.

Les candidats à ce concours doivent être titulaires d’une licence ou d’une maîtrise en droit ou équivalent sans avoir besoin de remettre une copie certifiée conforme du diplôme.

Le département de la Justice a également défini les critères d’admission à ce concours et les pièces du dossier de candidature après admission aux épreuves écrites, lit-on dans le même communiqué.

L’Institut supérieur de la magistrature est un institut public d’enseignement supérieur qui relève du ministère de la Justice.

Créé en vertu de la loi du 11 août 1985, cet institut a pour mission principale la formation spécialisée et continue des magistrats ainsi que la formation des greffiers, des huissiers de justice, des notaires, des experts judiciaires et des interprètes assermentés.

par -

Les épreuves du bac blanc ont démarré aujourd’hui mercredi 4 mai 2016 et se poursuivront jusqu’au 11 du même mois dans tous les différents gouvernorats du pays.

Plus de             135 mille candidats de différentes sections vont passer les examens du bac blanc sur l’ensemble du territoire national.

Il est à rappeler par ailleurs que les examens du baccalauréat pour l’année 2015-2016 se déroulent à partir du mercredi 1er juin 2016 pour la session principale. La session de contrôle se tiendra à partir du mardi 21 juin 2016, selon un arrêté ministériel paru au Journal officiel (Jort) du 29 septembre 2015.

par -

“Les préparatifs pour le bon déroulement des examens nationaux notamment ceux du baccalauréat vont bon train”. C’est ce qu’a déclaré Yasser Mesbah, chargé de communication au ministère de l’Intérieur dans une interview à Africanmanager.

Mesbah a dans le même cadre indiqué que le ministère va mettre tout en œuvre pour réussir le déroulement de tous les examens nationaux, lesquels devraient se dérouler sous des mesures sécuritaires intenses, selon ses dires.

Pour rappel, les épreuves écrites du Baccalauréat pour l’année 2015-2016 se dérouleront du 01 au 08 juin 2016 pour la session principale et du 21 au 24 juin de la même année pour la session de contrôle. Les résultats seront proclamés le 18 juin 2016 pour la session principale et le 02 juillet pour la session de contrôle.

par -

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi 15 avril 2016 que les épreuves du bac sport auront lieu dans les délais et ce suite à la signature d’un accord entre le ministère des Sport et de la Jeunesse et le syndicat de l’Enseignement Secondaire.

Rappelons que le syndicat général de l’Enseignement Secondaire avait annoncé dans un communiqué rendu public jeudi 14 avril 2016, le boycott de l’épreuve du bac sport ainsi que des différentes activités et compétitions sportives scolaires à partir du 18 avril 2016 et jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les enseignants d’éducation physique revendiquent la révision des derniers recrutements les concernant.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

À la faveur d’un relâchement des tensions dans la Corne de l’Afrique, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l’unanimité...

Reseaux Sociaux