Tags Posts tagged with "établissements scolaires"

établissements scolaires

par -

La région de Maztouria de la délégation de Tataouine du sud a annoncé l’organisation d’une journée de colère et d’une grève générale d’une journée.
Les établissements scolaires de la région et les commerces ont fermé leurs portes, rapporte Mosaïque Fm.

En effet, les manifestations ont repris aujourd’hui, lundi 27 mars 2017 à l’aube. Les jeunes de la région ont réclamé pour la troisième journée consécutive le développement et le travail.

Des pneus ont été brûlés et la route située au sud de la ville a été bloquée devant la circulation des voitures et des camions des sociétés pétrolières, a indiqué la même source.

par -

Le commissariat régional de l’éducation à Tozeur en partenariat avec les parties qui participent au mois de l’école 2 réalise des travaux de rénovation et de réhabilitation dans 50 établissements scolaires moyennant un investissement de près de 400 mille dinars, a indiqué le Zouhaier Bouabidi, directeur régional adjoint chargé des constructions et de l’équipement.
Il a ajouté dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que le programme de ” l’entreprise amie de l’école ” se poursuit avec la participation de 25 sociétés qui avaient effectué des interventions dans 30 établissements scolaires.
Le programme annuel réalisé par le ministère de l’éducation avec un coût global des travaux de réhabilitation estimé à 2 millions de dinars a permis d’effectuer des travaux dans 9 écoles primaires, 3 collèges et deux lycées, selon la même source.

par -
Les cours ont été suspendus

À l’occasion de la rentrée scolaire 2015/2016,  le commissariat régional de l’Education à Tunis, a annoncé que prés de 50 établissements scolaires ont bénéficié de travaux de maintenance et de réhabilitations, rapporte le quotidien Al Chourouk, lundi 14 septembre 2015.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du mois de l’école et vise à rénover des établissements éducatifs sur tout le territoire de la République et particulièrement les établissements situés dans les zones rurales dans le but de fournir aux enfants de la Tunisie et aux futures générations les meilleures conditions d’éducation et ce, sur un même pied d’égalité.

par -

 Les cours dans les établissements scolaires, universitaires et de formation seront interrompus à partir de vendredi, 21 octobre, à 13h00, et reprendront mardi 25, annoncent les ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et de l’Emploi, dans un communiqué conjoint.

Cette mesure exceptionnelle intervient afin de permettre aux électeurs parmi les élèves et étudiants d’exercer leur droit de vote et à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) d’installer les bureaux de vote dans les établissements d’enseignement et de formation, précise le communiqué.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Selon des informations rapportées ce vendredi 24 novembre 2017 par la chaine de télévision Sky News Arabia, une explosion s'est produite dans une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT