Tags Posts tagged with "établissements scolaires"

établissements scolaires

par -
Monastir: La commission de lutte contre les catastrophes annonce la reprise des cours jeudi

Les cours reprendront jeudi dans tous les établissements scolaires, universitaires, de l’enfance et des écoles coraniques dans le gouvernorat de Monastir, annonce mercredi soir la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours.

Cette décision intervient après le rapport des bulletins de l’institut national des prévisions météorologiques reçus par la commission dans le centre des opérations conjoncturelles au siège du gouvernorat qui annoncent une stabilisation des conditions météo avec la persistance des rafales de vent sur le littoral.

Le centre des opérations conjoncturelles, mis en place mardi soir au siège du gouvernorat de Monastir, poursuivra toutefois sa mission de suivi des perturbations climatiques.

par -
Nabeul: Suspension des cours lundi dans certains établissements scolaires

Les cours dans certains établissements scolaires dans les zones inondées à Nabeul seront suspendus, lundi, a annoncé dimanche la Gouverneure de la région Salwa Khiari.

Elle a précisé à l’Agence TAP, que cette décision de suspension des cours concerne seulement les établissements inondés ou qui demeurent inaccessibles en raison de la fermeture des routes y menant.

Les dégâts enregistrés en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues samedi, sur la région, ont concerné plusieurs routes et biens privés a-t-elle ajouté, soulignant l’intervention des autorités compétentes pour rétablir la situation.

Outre les dégâts matériels, cinq personnes ont trouvé la mort (deux jeunes filles de 20 et 25 ans et trois hommes âgés de 30 ans, 50 ans et 68 ans), suite à cette catastrophe qui a touché samedi, plusieurs délégations de Nabeul.

par -

Dans un communiqué publié ce mardi 13 février 2018, la Fédération nationale de l’enseignement secondaire a annoncé une grève, mais avec la présence des professeurs dans tous les établissements scolaires, jeudi 15 février 2018.
Cette grève concerne les personnels des collèges préparatoires et pilotes, de tous les lycées ainsi que les écoles sportives et les établissements du primaire et tous ceux qui travaillent dans les foyers universitaires et dans les administrations, lit-on dans ledit communiqué.

par -

La région de Maztouria de la délégation de Tataouine du sud a annoncé l’organisation d’une journée de colère et d’une grève générale d’une journée.
Les établissements scolaires de la région et les commerces ont fermé leurs portes, rapporte Mosaïque Fm.

En effet, les manifestations ont repris aujourd’hui, lundi 27 mars 2017 à l’aube. Les jeunes de la région ont réclamé pour la troisième journée consécutive le développement et le travail.

Des pneus ont été brûlés et la route située au sud de la ville a été bloquée devant la circulation des voitures et des camions des sociétés pétrolières, a indiqué la même source.

par -

Le commissariat régional de l’éducation à Tozeur en partenariat avec les parties qui participent au mois de l’école 2 réalise des travaux de rénovation et de réhabilitation dans 50 établissements scolaires moyennant un investissement de près de 400 mille dinars, a indiqué le Zouhaier Bouabidi, directeur régional adjoint chargé des constructions et de l’équipement.
Il a ajouté dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que le programme de ” l’entreprise amie de l’école ” se poursuit avec la participation de 25 sociétés qui avaient effectué des interventions dans 30 établissements scolaires.
Le programme annuel réalisé par le ministère de l’éducation avec un coût global des travaux de réhabilitation estimé à 2 millions de dinars a permis d’effectuer des travaux dans 9 écoles primaires, 3 collèges et deux lycées, selon la même source.

par -
Les cours ont été suspendus

À l’occasion de la rentrée scolaire 2015/2016,  le commissariat régional de l’Education à Tunis, a annoncé que prés de 50 établissements scolaires ont bénéficié de travaux de maintenance et de réhabilitations, rapporte le quotidien Al Chourouk, lundi 14 septembre 2015.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du mois de l’école et vise à rénover des établissements éducatifs sur tout le territoire de la République et particulièrement les établissements situés dans les zones rurales dans le but de fournir aux enfants de la Tunisie et aux futures générations les meilleures conditions d’éducation et ce, sur un même pied d’égalité.

par -

 Les cours dans les établissements scolaires, universitaires et de formation seront interrompus à partir de vendredi, 21 octobre, à 13h00, et reprendront mardi 25, annoncent les ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et de l’Emploi, dans un communiqué conjoint.

Cette mesure exceptionnelle intervient afin de permettre aux électeurs parmi les élèves et étudiants d’exercer leur droit de vote et à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) d’installer les bureaux de vote dans les établissements d’enseignement et de formation, précise le communiqué.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

La Présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, Maria Fernanda Espinosa, a souhaité, lors d'un débat sur le développement en Afrique vendredi, que la...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et classement à l'issue de 4e journée de la Ligue 2 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche: POULE A Dimanche A Oued Ellil : AS Oued...