AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTozeur: Plus de 6 MD pour la réhabilitation d'établissements scolaires

Tozeur: Plus de 6 MD pour la réhabilitation d’établissements scolaires

Une enveloppe de 6 millions de dinars a été allouée par le programme de modernisation des établissements scolaires pour la réhabilitation de plusieurs institutions scolaires au gouvernorat de Tozeur, a indiqué, jeudi, le directeur général de l’unité de pilotage du programme, Mongi Mabrouk.

Parmi les établissements scolaires bénéficiaires du programme figurent le collège Mnaouer Smadah à Nefta, le lycée secondaire de Degache, le lycée de Nefta, le collège Mekki Ben Azouz à Nefta et le lycée de Tamaghza.

Il s’agit également de réaménager le lycée de Hammet Djerid en vue de le transformer en un lycée sportif.

Le programme a été mis en place par le ministère de l’Education en coopération avec l’Union Européenne (UE) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Il vise à améliorer la qualité de l’enseignement et à lutter contre l’abandon scolaire par le biais de l’amélioration de l’infrastructure des établissements scolaires.

A l’échelle nationale, le programme a permis de créer 59 nouveaux établissements scolaires et de réhabiliter environ 400 autres moyennant une enveloppe de 560 millions de dinars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -