Tags Posts tagged with "évaluation"

évaluation

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré, mardi, qu’il est possible qu’une réunion avec les parties signataires du document de Carthage soit organisée au cours des prochaines semaines pour évaluer l’action du gouvernement.
Cette réunion permettra de voir dans quelle mesure le gouvernement a-t-il réussi à concrétiser les différentes clauses du document, a-t-il ajouté dans une déclaration accordée aux médias en marge d’un colloque national sur le thème “Emploi et handicap : vers l’activation de la coopération trilatérale entre le secteur public, le secteur privé et la société civile” organisé par le ministère de la Formation et de l’Emploi.

par -

Rebaptisée «Capital African Partners Bank », l’ancienne Banque d’affaires de Tunisie (BAT) vient de remporter le marché, lancé par Al Karama holding, d’une mission d’évaluation des 10 % de l’Etat tunisien dans le capital de l’opérateur téléphonique Ooredoo, qui ont été confisqués chez le gendre de l’ancien chef d’Etat tunisien, Sakher El Materi. Sur la liste des confisquées à vendre, cette mission devrait déterminer, même si elle pourrait être contredite par une autre mission d’évaluation de l’opérateur qatari, le prix de cession des 10 % de l’Etat tunisien. L’objection et la deuxième évaluation d’Ooredoo par les Qataris pourrait intervenir si elle venait à dépasser le prix des actions telles qu’achetées par Sakher El Materi, ce qui l’obligerait à une provision importante.

par -

La députée Olfa Soukri, du bloc parlementaire Nidaa Tounes, a fait savoir sur Express FM ce jeudi 12 mai 2016 qu’une cellule formée d’élus de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) verra le jour prochainement. Son objectif : Passer au crible les politiques élaborées par le gouvernement et évaluer leur rendement.
Mme Soukri a tenu ces propos en marge du Forum arabe des parlementaires pour l’évaluation.

Elle a précisé que ce projet émane de sept personnes qui ont pris part à cette rencontre, qui a eu lieu en novembre dernier au Népal.

Mme Soukri a indiqué que cette cellule va exposer les programmes du gouvernement par région et les évaluer par la suite, le but étant de promouvoir le principe de bonne gouvernance et un véritable développement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux