Tags Posts tagged with "explosion,"

explosion,

par -

Sans doute sous le coup de l’émotion lors de la cérémonie organisée en mémoire des deux soldats tombés suite à l’explosion d’une mine au Mont Châambi, le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, est sorti du ton feutré qui sied à son poste. En fait il est carrément sorti de ses gonds pour tirer sur la classe politique. Il a déclaré ce jeudi 4 octobre 2018, sur Shems FM, que les affrontements politiques actuels sont la cause de 90% des problèmes de la Tunisie en ce moment, dont le péril sécuritaire.

D’après le ministre, 7 ans de conflits politiques post-révolutionnaires ont frappé plusieurs secteurs, notamment  l’économie, le social et c’est toute cette instabilité qui a débouché sur la mort de ces deux jeunes soldats…
Conscient du fait que cette sortie au vitriol d’un homme contraint au silence va engendrer stupeur et indignation, le ministre a indiqué qu’il n’a pas l’habitude de déballer ce genre de choses, mais il se fait de devoir de dire que les politiciens qui prétendent parler au nom du peuple devraient se souvenir que les citoyens exigeront des comptes un jour…

par -
Deux morts dans l'explosion d'une mine terrestre au mont Chaâmbi

Deux individus ont trouvé la mort lundi, à la suite de l’explosion d’une mine terrestre dans la localité d’Abdeladhim de la délégation de Fernana (gouvernorat de Kasserine), selon des témoins qui étaient présents sur les lieux de l’incident.
Selon eux, la mine terrestre a explosé, alors que les deux individus étaient en train de ramasser le bois mort sur les hauteurs de Chaâmbi.
” Jusqu’à 22H00, les corps des deux individus n’ont pas encore été évacués du lieu de l’explosion “, selon les mêmes sources.
La correspondante de l’agence TAP n’a pas réussi à prendre contact avec une source sécuritaire pour confirmer l’information.

par -

Quatre militaire ont été blessés jeudi, à la suite de l’explosion d’une deuxième mine lors d’une opération de ratissage sur les hauteurs de Mghilla du gouvernorat de Kasserine.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le commandant, Mohamed Zekri, trois militaires ont subi de légères blessures, alors que le quatrième a été touché au pied.
Ce quatrième militaire a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine où il subit une intervention chirurgicale. Son état de santé n’est pas critique, a rassuré Zekri.

” L’opération militaire sur les hauteurs de Kasserine continue “, a-t-il indiqué, faisant remarquer que ses résultats seront annoncés après la fin de l’intervention.

Un militaire a été blessé mercredi à la suite de l’exposition d’une mine lors d’une opération de ratissage sur les hauteurs de Kasserine.

Touché à la cheville droite, le militaire a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine où il a subi une intervention chirurgicale. Son état de santé est stable, a assuré le porte-parole du ministère de la Défense Mohamed Zekri.
Selon la même source, il sera transféré à l’hôpital militaire de Tunis pour recevoir les soins nécessaires.

par -

Les agents de la Garde nationale blessés lors de l’attaque terroriste à Aïn Soltane, à Jendouba, dimanche 8 juillet 2018, ont été transférés à l’hôpital militaire à Tunis.

Il est à rappeler à ce propos qu’une patrouille de la Garde frontière, à Ain Soltane du gouvernorat de Jendouba, est tombée dans une embuscade, dimanche vers 11h45, sur la bande frontalière avec l’Algérie. Une mine a explosé lors du passage de la patrouille faisant 6 morts parmi les gardes nationaux.

par -

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, est intervenu ce jeudi 05 juillet 2018 pour évoquer l’incident survenu hier, lequel a engendré la rupture de la distribution de l’eau dans les gouvernorats de Ben Arous, Tunis et Nabeul. Il a confirmé, sur Express FM, l’explosion de la conduite principale de Tunis. Il a ajouté que compte tenu de l’ampleur du chantier sur les lieux, ce type d’incident était prévisible, et qu’on a même échappé au pire.

«Ce projet est réalisé par une entreprise privée alors que le contrôle des travaux se fait par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) et le ministère de l’Equipement. 4 ou 5 grandes entreprises étaient également sur les lieux au moment de l’accident, mais l’erreur est humaine, surtout que l’infrastructure dans les quartiers impactés par l’incident n’est pas solide. Dans ce type de projet, il faut s’attendre à des incidents pareils. L’essentiel est qu’il n’y a eu que des dégâts matériels à cause des inondationsCes dégâts seront estimés par la Sonede dans un délai ne dépassant pas les 2 jours», indique le ministre S.

Le ministre a conclu en déclarant que les entreprises privées et publiques impliquées dans cet incident s’activent actuellement pour rétablir la distribution de l’eau dans les plus brefs délais. Il a précisé que son département fera ce qu’il faut pour améliorer la situation des citoyens et les indemniser, s’il reçoit les fonds à cet effet.

par -

Deux hommes ont fait exploser une bombe, jeudi 24 mai, dans un restaurant de la ville de Mississauga au Canada, avant de prendre la fuite. Le bilan provisoire fait état de 15 blessés, dont trois graves, rapporte lemonde.fr

L’explosion a eu lieu au restaurant Bombay Bhel, dans cette ville de la banlieue de Toronto, vers 22 h 30. La police a publié une photo sur Twitter montrant deux personnes portant des sweat-shirts à capuche foncés entrant dans le restaurant, l’une d’elles semblant porter un objet sous ses vêtements, indique la même source.

par -

Au moins sept personnes sont mortes dans l’explosion d’une voiture piégée dans la ville portuaire de Benghazi, en Libye, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte lalibre.be, citant une source sécuritaire.

Au moins une vingtaine d’autres ont été blessées, a indiqué la même source. La voiture a explosé près de l’hôtel Tibesti, sur une avenue commerciale où la vie nocturne est d’habitude animée au cours du mois sacré de jeûne musulman du ramadan, a ajouté la même source, précisant que les victimes étaient des civils.

par -

C’est la question qui est dans toutes les têtes après l’explosion qui s’est produite ce mardi 13 mars 2018 dans la bande de Gaza, aux abords d’une route qu’a empruntée le convoi du Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, indique un communiqué rapporté par Reuters. Le texte indique que Hamdallah s’en est sorti indemne et que trois voitures du cortège ont été touchées par la déflagration.
A noter que les bureaux du Premier ministre palestinien se trouvent en Cisjordanie et qu’il a pris la direction de Gaza pour inaugurer une usine de traitement des déchets.

L’Autorité palestinienne fait endosser au Hamas la responsabilité de cet attentat, puisque c’est lui qui administre la bande de Gaza ; il ne s’agit pas pour autant d’accuser directement le mouvement, mais juste dire que les islamistes n’ont pas fait ce qu’il faut pour assurer la sécurité du responsable palestinien, rapporte l’agence officielle de presse WAFA.
Le Hamas quant à lui a dénoncé cette tentative de meurtre qui visait, selon lui, à “dégrader la sécurité à Gaza et porter atteinte aux efforts de réconciliation“.
Cette attaque contre le gouvernement de consensus est une attaque contre l’unité du peuple palestinien“, a souligné Nabil Abou Rdainah, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

par -

Au moins vingt-deux personnes ont été tuées et une trentaine blessées, mardi 23 janvier 2018, à Benghazi par l’explosion d’une voiture piégée devant une mosquée dans le centre de cette ville de l’est libyen, rapporte “Le figaro”, citant des sources médicales et de sécurité.

Une source à l’hôpital al-Jala de Benghazi a par ailleurs indiqué que ce bilan provisoire pourrait s’aggraver.

Le véhicule piégé a explosé devant une mosquée dans le quartier d’al-Sleimani dans le centre de la ville, a précisé une source des services de sécurité. Cette mosquée est connue pour être un fief de groupes salafistes qui ont combattu les jihadistes à Benghazi aux côtés des forces de l’homme fort de l’est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, indique la même source.

par -

Dans un communiqué rendu public, jeudi 14 décembre 2017, le groupe terroriste “Okba Ibn Nafaa”, affilé à l’organisation terroriste “Al Qaïda au Maghreb” a revendiqué l’opération terroriste qui a visé une patrouille militaire à Chaambi et qui a engendré la mort du caporal Mohamed Ben Belgacem et la blessure de 6 autres soldats.

Mohamed Ben Belgacen a été tué, lundi dernier dans une explosion de mine suivie d’un échange de tirs avec des terroristes au mont Chaambi au gouvernorat de Kasserine.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une mine a explosé au passage d’une patrouille militaire qui traquait des terroristes.

par -

Deux Palestiniens membres du mouvement Jihad islamique ont été tués mardi dans la bande de Gaza dans une explosion que les autorités gazaouies ont imputée à une frappe menée par Israël, ce que l’armée israélienne a catégoriquement démenti.

Selon les données rapportées par l’AFP, le ministère de la Santé dans la bande de Gaza gouvernée par le mouvement islamiste Hamas a fait état, dans un premier temps, de deux corps amenés à l’hôpital de Beit Lahia, dans le nord de l’enclave, “après une frappe aérienne israélienne contre une moto”.

L’armée israélienne a immédiatement réagi en affirmant n’avoir “pas mené d’attaque dans le nord de la bande de Gaza, contrairement à des informations palestiniennes”.

par -

Un militaire a été tué, lundi, et six autres blessés dans une explosion de mine suivie d’un échange de tirs avec des terroristes au mont Chaambi, gouvernorat de Kasserine, a affirmé lundi, à l’agence TAP, Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
Deux militaires ont été blessés par balle, dont un mortellement, alors que les cinq autres ont été touchés par les éclats de la déflagration, a-t-il expliqué.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une mine a explosé au moment du passage d’une patrouille militaire qui traquait des terroristes. Un échange de tirs entre les militaires et des terroristes s’en est suivi.
Une source médicale de la région a indiqué que les militaires blessés ont été secourus sans fournir de précisions sur la gravité des blessures.

par -

Six soldats ont été transférés ce lundi 11 décembre 2017 à l’hôpital régional de Kasserine, a indiqué une source de l’hôpital, relate Mosaïque fm.

Ils ont été blessés suite à l’explosion d’une mine terrestre durant une opération de poursuite de groupes terroristes au niveau des montagnes de ladite région, selon les premiers éléments.

par -

Une déflagration a été entendue ce lundi 11 décembre au matin à Port Authority, la gare routière de Times Square, à New York.

Selon le site 24heures.ch, la police de New York est intervenue lundi matin, peu après 7 heures (13 heures en Suisse), après une explosion «d’origine inconnue» au croisement de la 42e rue et de la 8e avenue à Manhattan. Elle précise sur les réseaux sociaux que trois lignes de métro sont en cours d’évacuation.

D’après la même source, un suspect impliqué dans cette affaire aurait été arrêté.

par -

Selon des informations rapportées ce vendredi 24 novembre 2017 par la chaine de télévision Sky News Arabia, une explosion s’est produite dans une mosquée située à proximité de la ville d’El-Arich dans le nord de la péninsule du Sinaï, en Égypte, faisant plus de 100 morts.

Des terroristes ont actionné un engin explosif pendant la prière traditionnelle musulmane du vendredi avant d’ouvrir le feu sur les fidèles rassemblés dans la mosquée. Les témoins oculaires indiquent que des ambulances transportaient des blessés vers les hôpitaux, a encore précisé la même source.

par -

Selon des informations rapportées ce vendredi 24 novembre 2017 par la chaîne de télévision Sky News Arabia, Une explosion s’est produite dans une mosquée située à proximité de la ville d’El-Arich dans le nord de la péninsule du Sinaï en Égypte, faisant une cinquantaine de morts.

Des terroristes ont actionné un engin explosif pendant la prière traditionnelle musulmane du vendredi avant d’ouvrir le feu sur les fidèles rassemblés dans la mosquée.Les témoins oculaires indiquent que des ambulances transportaient des blessés vers les hôpitaux, a encore précisé la même source.

par -

Une mine a explosé, jeudi 2 novembre 2017, dans la zone militaire fermée au Mont de Chaâmbi dans le gouvernorat de Kasserine blessant un jeune berger qui était en train de surveiller son troupeau dans la zone militaire fermée, apprend Africanmanager d’une source sécuritaire bien informée.

Une enquête a été ouverte sur l’affaire étant donné que l’entrée dans ces zones n’est possible qu’après une autorisation préalable des autorités militaires.

Touché à la jambe, le jeune a été transporté d’urgence à l’Hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires.

par -
Hier vers 14:30, un véhicule de la Force de la MINUSMA qui escortait un convoi logistique a heurté une mine ou un engin explosif improvisé sur l’axe Tessalit-Aguelhok.

Suite à l’explosion, trois Casques bleus ont perdu la vie et deux autres ont été blessés selon un bilan provisoire. Leur évacuation médicale a été effectuée sur la ville de Kidal.

Je condamne avec la dernière énergie de tels actes abjects, ayant pour seul but de déstabiliser le pays et de porter atteinte au processus de paix en cours au Mali. Mes pensées et ma sympathie vont aux familles des victimes et aux blessés”, a déclaré M. Koen Davidse, Chef de Mission par intérim avant d’ajouter “ma mission reste déterminée à poursuivre ses efforts pour la consolidation de la paix au Mali”.

La Mission rappelle que les attaques visant des soldats de la paix peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international.

par -

Un porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur a annoncé qu’une  explosion s’est produite mardi près de l’ambassade des Etats-Unis dans le centre de Kaboul, rapporte l’AFP.

Le responsable ​a précisé qu’un kamikaze s’est fait exploser près d’une banque privée, à proximité de Massoud Square.

Il a également ajouté dans un message sur Twitter que quatre personnes avaient été tuées dans l’attaque.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Des dirigeants d’affaires, des décideurs et des militants pour le développement se sont joints à plus de 200 délégués pour lancer le premier Forum...

Reseaux Sociaux

SPORT