Tags Posts tagged with "explosion,"

explosion,

par -

Une mine a explosé, jeudi 2 novembre 2017, dans la zone militaire fermée au Mont de Chaâmbi dans le gouvernorat de Kasserine blessant un jeune berger qui était en train de surveiller son troupeau dans la zone militaire fermée, apprend Africanmanager d’une source sécuritaire bien informée.

Une enquête a été ouverte sur l’affaire étant donné que l’entrée dans ces zones n’est possible qu’après une autorisation préalable des autorités militaires.

Touché à la jambe, le jeune a été transporté d’urgence à l’Hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires.

par -
Hier vers 14:30, un véhicule de la Force de la MINUSMA qui escortait un convoi logistique a heurté une mine ou un engin explosif improvisé sur l’axe Tessalit-Aguelhok.

Suite à l’explosion, trois Casques bleus ont perdu la vie et deux autres ont été blessés selon un bilan provisoire. Leur évacuation médicale a été effectuée sur la ville de Kidal.

Je condamne avec la dernière énergie de tels actes abjects, ayant pour seul but de déstabiliser le pays et de porter atteinte au processus de paix en cours au Mali. Mes pensées et ma sympathie vont aux familles des victimes et aux blessés”, a déclaré M. Koen Davidse, Chef de Mission par intérim avant d’ajouter “ma mission reste déterminée à poursuivre ses efforts pour la consolidation de la paix au Mali”.

La Mission rappelle que les attaques visant des soldats de la paix peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international.

par -

Un porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur a annoncé qu’une  explosion s’est produite mardi près de l’ambassade des Etats-Unis dans le centre de Kaboul, rapporte l’AFP.

Le responsable ​a précisé qu’un kamikaze s’est fait exploser près d’une banque privée, à proximité de Massoud Square.

Il a également ajouté dans un message sur Twitter que quatre personnes avaient été tuées dans l’attaque.

par -

Un incendie s’est déclaré, mercredi 2 août 2017, dans la région de Zouaoua à Jebel Lahrach à Nefza dans le gouvernorat de Béja suite à l’explosion d’une grenade, datant de la seconde guerre mondiale, rapporte Mosaïque Fm.

Les unités de la protection civile sont immédiatement intervenues pour évacuer une famille qui habitait dans cette zone et maîtriser l’incendie, indique la même source.

par -

Une personne a été blessée en ouvrant une enveloppe piégée au siège du FMI à Paris. Une source policière a confirmé à l’agence Reuters que l’explosion d’une lettre piégée a fait un blessé léger au siège parisien du Fonds monétaire international, situé dans le 16e arrondissement.

La victime, une assistante de direction, a été blessée aux mains et au visage lors de l’ouverture d’un courrier. La structure du bâtiment n’est pas endommagée. La police scientifique est sur place, a indiqué la même source.

par -

Au moins 26 personnes, pour la plupart des policiers, ont été blessées dimanche dans une explosion criminelle près des arènes de Bogota, où des corridas controversées ont repris en janvier après quatre ans d’interruption, selon Nouvelobs.

Le président colombien Juan Manuel Santos a pour sa part qualifié sur Twitter l’explosion d'”attaque contre les policiers qui garantissaient la sécurité de La Macarena”.

Les corridas y ont repris en janvier après une interruption de quatre ans, déclenchant une intense vague de protestations et donné lieu à des affrontements entre la police et des groupes opposés à la tauromachie, a expliqué la même source.

par -

Une explosion a été ressentie jeudi 9 février 2017  à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche, indique Ouest France.

L’explosion aurait touché la salle des machines de la centrale. Il pourrait y avoir plusieurs blessés, cependant l’explosion serait survenue hors zone nucléaire, et il n’y aurait aucun risque environnemental selon la Préfecture.

par -

Deux personnes qui se trouvaient à l’intérieur d’une voiture ont été tuées samedi quand le véhicule a explosé à Tripoli près de l’ambassade italienne, qui vient de rouvrir, a-t-on appris de sources libyennes médicale et de sécurité. Selon une source des services de sécurité, il n’était pas possible dans l’immédiat de déterminer s’il s’agissait d’un attentat ou d’une explosion accidentelle.

Houssam al-Tabouni, un responsable du Croissant-Rouge dans la capitale libyenne, a indiqué à l’AFP que deux corps calcinés et non identifiés avaient été retirés de la voiture. Le véhicule a explosé dans une rue située derrière l’ambassade italienne et celle d’Egypte, actuellement fermée, devant le ministère du Plan et près d’un hôtel, selon un correspondant de l’AFP sur place.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l’explosion, empêchant badauds et journalistes de s’en approcher. Rome avait annoncé le 9 janvier la réouverture de son ambassade à Tripoli, fermée en février 2015 quelques mois après la prise de la capitale libyenne par une coalition de milices, dont certaines islamistes, au prix de violents combats.

L’Italie est le premier pays occidental à avoir rouvert sa représentation diplomatique à Tripoli. Dix mois après son installation à Tripoli, le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale n’a pas réussi à asseoir son pouvoir sur l’ensemble du territoire et il est contesté par des autorités basées dans l’est du pays.

par -

Un soldat de l’armée nationale a été blessé, ce vendredi 13 janvier 2017, suite à l’explosion d’une mine dans les hauteurs montagneuses du gouvernorat de Kasserine, rapporte Shems fm.
Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, le soldat blessé a été transporté à l’hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires.

par -

Une explosion d’un véhicule piégé s’est produite, ce jeudi, près du palais de justice aux alentours de la ville turque d’Izmir, rapporte la chaîne russe « RT ».

Plusieurs ambulances ont été déployées dans la zone d’explosion et selon un premier bilan, l’explosion a fait trois blessés, a ajouté la même source.

par -

Le bilan du terrible choc entre un camion-citerne et d’autres véhicules, suivi par une explosion, samedi 10 décembre 2016 dans la soirée, au Kenya s’est alourdi. Les autorités évoquent ce lundi 40 décès, contre 33 hier dimanche…

Le drame s’est produit à Karai, près de 100 km au nord-ouest de Nairobi, sur la route bondée qui relie la capitale kényane et Nakuru dans la vallée du Rift, et fait la jonction avec l’Ouganda voisin.

Des témoins ont confié à la police que le camion, immatriculé en Ouganda, allait à vive allure quand il a déboulé devant ralentisseur nouvellement aménagé et qui n’était mentionné par aucun panneau de signalisation, ce qui est hélas fréquent au Kenya -.

Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicules et a percuté d’autres véhicules. Des témoins parlent d’une “boule de feu” qui s’est propagée à une dizaine de véhicules, dont un minibus et une voiture de la police. 11 éléments d’une unité paramilitaire kényane font partie des victimes.

“Ce désastre montre à nouveau que les dangers sur nos routes sont toujours là malgré des tentatives pour les rendre plus sûres”, a déploré dans un éditorial le quotidien Daily Nation.

A signaler que les camions les plus gros ne sont pas autorisés à rouler la nuit sur certaines artères, mais le code de la route est rarement appliqué dans un pays où les policiers sont facilement corruptibles.

Ce lundi, le président de la République a demandé au ministère des Transports d’améliorer la signalisation. “Nous ne pouvons continuer à perdre des vies à cause de ralentisseurs mal érigés”, a-t-il dit dans une allocution à Nairobi. “Des panneaux clairs doivent être placés dans cette zone pour prévenir les usagers, et cela devrait s’appliquer au reste du pays”, a-t-il ajouté.

D’après la police routière kényane, environs 3.000 personnes décèdent chaque année sur les routes du pays. Mais pour l’Organisation mondiale de la Santé, le bilan des morts sur la route est bien au-delà elle, 12.000 par an.

par -

Au moins deux personnes ont été tuées et 16 blessées, ce jeudi 24 novembre 2016, suite à l’explosion d’une voiture devant le gouvernorat d’Adana, dans le sud du pays, rapporte l’agence de presse Anadolu.

Deux citoyens ont été tués et 16 ont été blessés . L’explosion, d’origine indéterminée, s’est produite sur le parking du gouvernorat à proximité de l’entrée protocolaire.

D’après la même source, la ville de Adana est située à une centaine de km de la frontière syrienne, et accueille la base aérienne d’Incirlik, utilisée par des avions de la coalition internationale qui bombarde le groupe Etat islamique (EI).

par -

Une femme a été blessée, mercredi 23 novembre 2016, suite à l’explosion d’une mine à la région de Torbkhana à la délégation de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine, rapporte Mosaïque Fm.

Âgée de 34 ans, la femme a été amputée d’une jambe après son transport à l’hôpital régional de Kasserine.

Des proches de la blessée ont fait savoir à la même source que la mine a été posée par des groupes terroristes relevant de la Katiba d’Okba Ibn Nafaa à Sammama.

par -

Une forte explosion a retenti, ce lundi 21 novembre 2016, devant une mosquée chiite à Kaboul, en Afghanistan, rapporte Euronews.

La police parle d’au moins 27 morts. Il y aurait également plusieurs dizaines de blessés. D’après les autorités, il s’agit d’un attentat-suicide, le kamikaze se serait fait exploser au milieu des pèlerins.

Cela s’est produit en pleine cérémonie religieuse marquant les 40 jours des célébrations de l’Achoura, une des dates les plus importantes pour les musulmans chiites, ajoute la même source.

par -

Au moins 73 personnes ont été tuées dans l’explosion accidentelle d’un camion-citerne, hier jeudi au soir, dans l’ouest du Mozambique, rapporte « Le Point ».

Des ambulances et du personnel médical ont été envoyés sur place pour prêter assistance aux victimes. Une grosse centaine de blessés, parmi lesquels des enfants, ont été évacués vers l’hôpital de Tete.

Le gouvernement doit s’y rendre, ce vendredi, pour veiller au bon déroulement des secours, indique la même source.

par -

Au moins 20 personnes, pour la plupart des combattants rebelles syriens, ont été tuées hier jeudi dans l’explosion d’une voiture piégée près du poste-frontière de Bab al Salam, à la frontière turque, dans le nord de la Syrie, a annoncé ce vendredi 14 octobre 2016 Le Figaro.

Ces sources rapportent que l’explosion s’est produite près d’un checkpoint tenu par un groupe rebelle membre de l’Armée syrienne libre, près d’un garage à deux kilomètres du poste-frontière.
Ce poste-frontière est situé sur un axe majeur de circulation entre le nord de la Syrie et la Turquie, près de la ville d’Azaz, bastion de rebelles soutenus par la Turquie et qui combattent l’organisation Etat islamique.

Il y a une semaine, un djihadiste de l’Etat islamique (EI) s’est fait exploser au poste frontière d’Athmeh, dans la province d’Idlib, tuant 25 personnes, principalement affiliées à l’Armée syrienne libre, qui est soutenue par la Turquie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, lancée fin août. Les combattants de l’EI opposent une “solide résistance” aux rebelles soutenus par la Turquie dans le nord de la Syrie, a reconnu mercredi l’armée turque, a précisé le Figaro.

par -

Un avion de la compagnie Southwest Airlines a été évacué juste avant son décollage mercredi de l’aéroport de Louisville (Kentucky) car le Samsung Galaxy Note 7 d’un passager dégageait de la fumée. La septantaine de personnes à bord a dû quitter l’appareil, a annoncé, ce jeudi  le site DH.be.

Le Samsung Galaxy Note 7 connaît des problèmes de batterie depuis son lancement. Le premier fabricant de smartphones au monde a annoncé le 2 septembre un rappel de ce modèle de “phablette” du fait de l’explosion de certaines batteries pendant le chargement de l’appareil. Depuis lors, des compagnies aériennes du monde entier ont mis en garde leurs passagers contre l’utilisation du Galaxy Note 7 à bord de leurs vols, a ajouté la même source.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...