AccueilMondeAfghanistan: Une explosion dans une mosquée soufie fait 33 morts

Afghanistan: Une explosion dans une mosquée soufie fait 33 morts

Au moins 33 personnes, dont des enfants, ont été tuées dans une explosion qui a frappé une mosquée  pendant la prière du vendredi dans le nord de l’Afghanistan, ont annoncé les talibans, au lendemain de deux attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (Daesh).

« L’explosion s’est produite dans une mosquée du district d’Imam Sahib de Kunduz, provoquant la mort de 33 civils dont des enfants », a déclaré sur Twitter le porte-parole du gouvernement Zabihullah Mujahid.

Depuis que les talibans ont pris le contrôle de l’Afghanistan en août après y avoir renversé les autorités soutenues par les États-Unis, le nombre d’attentats à la bombe a diminué mais les jihadistes et l’EI ont poursuivi leurs attaques contre des cibles qu’ils jugent hérétiques.

« Nous condamnons ce crime (…) et exprimons notre plus profonde sympathie aux personnes endeuillées », a encore dit Zabihullah Mujahid.

Un correspondant de l’AFP sur place a constaté que l’un des murs de la mosquée Mawlavi Sikandar, fréquentée par des soufis, avait été éventré par l’explosion.

Les groupes jihadistes tels que l’EI vouent une haine profonde à ce courant musulman qu’ils considèrent comme hérétique et qu’ils accusent de polythéisme – le plus grand péché dans l’islam – pour demander l’intercession de saints.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -