Tags Posts tagged with "exposants"

exposants

par -
NEW YORK, NY - JUNE 27: Products are displayed at the Annual Summer Fancy Food Show at the Javits Center in Manhattan on June 27, 2016 in New York City. (Photo by VIEW press/Corbis via Getty Images)

30 exposants tunisiens participent au salon ” Summer Fancy Food Show ” qui se tient à New York du 30 Juin au 2 Juillet 2018.
Organisée conjointement par le Centre de Promotion des Exportations-CEPEX et le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement PACKTEC, la participation tunisienne à cette 64ème édition a pour objectif de promouvoir une offre tunisienne riche et diversifiée de produits agroalimentaires, à savoir l’huile d’olive, les dattes, les pâtes et les conserves alimentaires.

Sur une superficie totale de 200 m2, le pavillon de la Tunisie a drainé un grand nombre de visiteurs professionnels venus découvrir l’offre des entreprises tunisiennes.

Des séances de cooking show et de dégustation sont assurées au sein du Pavillon de la Tunisie, tout au long des 3 jours de l’exposition afin de permettre aux visiteurs de déguster des mets et plats typiquement tunisiens préparés à base d’huile d’olive.
Il est à signaler que la Tunisie participe depuis 1999 à ce salon et a réalisé des efforts considérables pour positionner les produits agroalimentaires tunisiens sur le marché américain et assister les entreprises tunisiennes pour décrocher des parts de marché.
Le salon ” Summer Fancy Food Show ” regroupe plus que 2500 exposants en provenance de 55 pays et près de 45000 visiteurs professionnels. Il s’agit de l’évènement le plus important en Amérique du Nord dédié aux produits alimentaires.

par -

Le Salon Africain du Bâtiment et des Métiers Connexes « AFRIBAT Cameroun 2018 », organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Mines du Cameroun à la capitale camerounaise “Yaoundé” a démarré, mardi 8 mai, et se poursuivra jusqu’au 12 mai courant avec la participation de 100 exposants dont 40 exposants tunisiens parmi les professionnels du secteur du bâtiment et des travaux publics.

Organisé désormais en alternance avec le Salon Méditerranéen du Bâtiment MEDIBAT, la manifestation devra être marquée par la participation d’un bon nombre (environ 15) de délégations officielles de plusieurs pays africains. Ces délégations sont constituées de hauts responsables, de donneurs d’ordres, d’experts, de chercheurs, d’urbanistes et d’architectes. Participera, également, au salon la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), qui a accepté de parrainer cette nouvelle manifestation, première du genre dans le Continent Africain.

Parallèlement à l’exposition, démarrera aujourd’hui aussi le Forum économique de la manifestation « Ensemble, construisons l’Afrique de demain » alors que le premier ministre chef du gouvernement camerounais présidera demain l’ouverture officielle du salon en présence d’un grand nombre de personnalités tunisiennes et camerounaises dont l’Ambassadeur de la Tunisie à Yaoundé et le Président de la CCIS et chef de la délégation tunisienne M. Ridha Fourati.

Le Forum économique se poursuivra durant 5 jours et sera marqué par la présentation d’une série de conférences se rapportant à un nombre de questions et problématiques dont « les politiques sectorielles en matière d’habitat et de projets d’infrastructures », « le Partenariat Public Privé (PPP) », « les enjeux pour les villes vertes africaines et l’urbanisation galopante », «les enjeux de la sous-traitance locale dans le secteur du BTP », « le logement social », « les normes de qualité dans le bâtiment »…

par -

Des professionnels en provenance d’Algérie, du Mali, d’Iran, de Chine, d’Inde et d’Indonésie sont attendus au Salon international du tourisme qui se tiendra du 15 au 19 mars 2017 à Sousse, aux côtés d’une centaine d’exposants tunisiens.

En marge du salon, un marathon est prévu, au départ des Ribats de Sousse, Monastir et Mahdia, en direction de la Foire internationale de Sousse, avec la collaboration de la Fédération tunisienne du sport pour tous et du Commissariat régional aux sports.

par -

Invest Consulting organise la 9ème édition des Journées de l’éco-construction et l’économie d’énergie des bâtiments, l’évènement majeur de la construction écologique et de l’innovation en Tunisie, et ce les 31 janvier et 1er février 2017 au siège de l’UTICA. La construction durable à l’honneur avec un focus sur l’impact écologique et les bénéfices de l’éco-construction dans notre société est le thème phare de cette édition.

Lors d’un point de presse organisé, ce mercredi 25 janvier 2017, à la maison de l’exportateur, Faousi Ayadi, l’organisateur de cet événement, a indiqué que l’éco-construction est avant tout un état d’esprit qui nécessite un changement au niveau des mentalités.
Il a en outre indiqué que ce salon est un pas vers l’éco-construction, et ce dans l’objectif de faire construire des bâtiments avec le moindre coût et être par conséquent plus productif dans le secteur.
Ayadi a, dans le même contexte, indiqué que ce salon verra la présentation de plusieurs idées de micro-projets émanant des étudiants. “35 sociétés dont Knauf exposeront leurs produits au cours de ce salon”, indique Faousi Ayadi à Africanmanager. Par conséquent, le nombre des visiteurs atteindra les 3 mille, selon ses déclarations.

Cette rencontre annuelle est aussi l’occasion de réunir les décideurs et experts de la construction et du bâtiment et les représentants des différentes entreprises dans le but de stimuler la réalisation de futurs projets économiques et écologiques. Elle s’adresse aux professionnels de l’immobilier mais elle est également ouverte aux particuliers avertis.
Tous les corps de métiers de la filière du bâtiment durable – fournisseurs, décideurs, prescripteurs, porteurs de projets innovants, architectes, bureaux d’études et prestataires de services – seront au rendez vous : construction en bois, alu et PVC, revêtement, peinture et décoration, domotique, automatismes, surveillance, alarmes, éclairage, énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque, éolienne, thermique), étanchéité, isolation performante, climatisation, chauffage innovant, piscines écologiques, promoteurs immobiliers écologiques et porteurs de projets écologiques, structures d’appui et de partenariat, organismes et bailleurs de fonds…

Au-delà d’un appui concret pour favoriser le développement du bâtiment écologique et les investissements des différentes entreprises dans l’éco-construction, Invest Consulting s’engage activement sur des thématiques telles que : Architecture et urbanisme écologique, Innovation des matériaux & systèmes constructifs, Logement économique & écologique, Gestion écologique des Bâtiments, Ecologie & Environnement.

Avec l’organisation de ces journées, Invest Consulting souhaite contribuer à faire découvrir aux différents intervenants le potentiels du bâtiment à la fois économique et écologique, à travers des expositions & démonstrations, startup éco, éco forum,  rencontres VIP et rendez-vous business one-to-one…

par -

La Tunisie a participé pour la première fois au salon “MUNICH FABRIC START / BLUEZONE” qui s’est tenue à la ville de Munich les 30 et 31 août 2016 sous le slogan « Tunisia True Denim Manufacturing », indique un communiqué du Cepex.

Le pavillon de la Tunisie occupe une superficie de 111 m2 et regroupe 8 entreprises qui opèrent principalement dans la filière jeans.

L’objectif derrière cette participation de la Tunisie à ce salon consiste à  la promotion des compétences des entreprises tunisiennes dans le domaine du jean et la valorisation du potentiel tunisien d’une part et l’exploration du marché allemand qui présente des opportunités pour l’exportation du made in Tunisia.

Le salon  ‘’MUNICH FABRIC START ‘’ se tient deux fois par an est considéré comme le principal et le plus important événement professionnel dédié au monde du jeans. Environ 1000 exposants entre fournisseurs de matières premières et fabricants de jean et sportswear exposent leurs savoir.

par -

Connue pour être « La ville des Roses », l’Ariana accueille comme chaque année à pareille période, la traditionnelle Fête des Roses dans sa 20ème édition.

La ville de l’Ariana vit au rythme de la Fête de la Rose qui se tient, du 6 au 22 mai 2016. Un programme varié a été concocté pour réhabiliter la fleur-icône de l’Ariana et encourager la population à l’adopter et en décorer les balcons, les espaces verts et la façade des magasins.

 Quelque 3000 plans de rosiers seront distribués, à titre gratuit, le 13 mai, au Montazah Bir Belhassan où 42 exposants de toutes les régions du pays ainsi que de Palestine et de Chine proposent à la vente, depuis vendredi, une variété de roses et de plantes ornementales et aromatiques ainsi que des essences de plantes. (TAP)

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant anglais Wayne Rooney a connu des débuts euphoriques dans le Championnat nord-américain de foot (MLS) en réussissant deux passes décisives pour contribuer à...