Tags Posts tagged with "Forum International"

Forum International

par -

La 4e édition du Forum International des DSI, se tiendra les 18 et 19 octobre 2017 à la Medina Yasmine Hammamet. Cette rencontre organisée en collaboration entre l’IFN (Association International Futur Network) et le Club DSI Tunisie sera placée sous le thème : IT: Business Innovation.

Le Forum International des DSI devenu rendez-vous annuel incontournable, où sont partagées les meilleures idées et pratiques du métier des décideurs informatiques d’entreprise, enregistrera cette édition la participation de 200 DSI tunisiens, 50 DSI Africains et 100 acteurs IT.

Créée exclusivement pour les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI), cette

rencontre sera une opportunité pour les DSI, tunisiens, africains et européens,

d’échanger leurs expériences, d’aborder les nouveaux enjeux-métiers et discuter

des moyens pour faire face aux enjeux du numérique afin de mettre en place des

nouveaux modèles économiques.

Ce Forum international vise cette année à mettre l’accent sur les défis des DSI face à la mutation de l’entreprise. En effet, le DSI devrait trouver les moyens et les outils nécessaires pour transformer les innovations technologiques en nouvelles opportunités pour l’entreprise.

Au programme :

– Multiples conférences animées par des speakers internationaux

– Workshops thématiques organisés par nos partenaires

– Espace d’exposition pour nos partenaires pendant les deux jours du Forum

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le portail officiel du Forum International des DSI.

par -

La 18e édition du Forum international du tourisme arabe et religieux a été inaugurée ce mardi 25 octobre 2016, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis.

L’inauguration a eu lieu en présence du chef de cabinet du ministre du Tourisme, Nabil Bziouche, du président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi ainsi que la PDG de la Société Arabe Internationale pour l’Organisation des Foires et des Congrès, Houda Jalel.

La nouvelle édition a été marquée par la participation de 30 exposants venant de l’Arabie saoudite et qui sont à la conquête du marché tunisien.

Dans une déclaration à la presse, Mohamed Ali Toumi a mis l’accent sur cet événement incontournable, considéré comme un temps fort de rencontres et d’échanges entre les professionnels tunisiens et leurs homologues venant de l’Arabie saoudite. « Durant les deux jours, les exposants se rabattent sur le segment de la Omra, un voyage spirituel particulièrement recherché durant le mois sacré », a dit Toumi .

Cette tendance a été confirmée par plusieurs responsables d’agences de voyage qui assurent qu’une grande partie de leur chiffre d’affaires est réalisée avec la Omra et ce, suite à la libéralisation totale de ce marché.

Pour rappel, un Conseil ministériel, qui s’est tenu en janvier dernier, a décidé de garder en l’état la formule adoptée, au cours de l’année 2015, consistant à laisser au client le libre choix de son prestataire de services. Auparavant, il était question de quotas, en attribuant aux agences de voyage et à la Société des Services Nationaux et des Résidences (Montazah Gammarth), à égalité, 20 mille personnes. Le gouvernement, tout en libéralisant le marché, a fixé à Montazah Gammarth un plafond de 30 millions de dinars à la place des 25 millions de dinars auprès des agences saoudiennes.

Avec cette décision, plus de 60 mille pèlerins se sont rendus aux Lieux Saints de l’islam pour accomplir une Omra, selon les chiffres rendus publics par la FTAV.

Pour les agences saoudiennes, le Forum international du tourisme arabe et religieux est une opportunité pour exposer la panoplie de leurs produits et services offerts dans ce domaine, a de son côté indiqué Houda Jalel.

par -

200 participants ont confirmé leur participation au Forum International sur le financement des soins de santé qui se tiendra les 18 et 19 octobre à Tunis. C’est ce qu’a annoncé Reida El Okley, président de la conférence qui a été organisée ce vendredi 7 octobre 2016 au siège de l’UTICA.
« C’est le premier événement de ce genre qui se tient en Afrique du Nord pour traiter un sujet important, celui du financement du secteur sanitaire », a dit le responsable, faisant savoir que cet événement incontournable bénéficie du soutien de plusieurs organismes nationaux et internationaux dont notamment la FIPA, l’UTICA, l’OMS…
Il a dans ce cadre ajouté que ce forum traitera plusieurs questions comme le financement des médicaments à cout élevé dans les pays à faible revenu, le financement des services chirurgicaux et le rôle des comptes d’épargne santé.

De son côté, Boubaker Zakhama, président de la Fédération Nationale de la Santé, a mis l’accent sur cette rencontre qui permettra l’élaboration d’une stratégie visant à améliorer les dépenses, tout en adoptant des mécanismes de financement innovants pour la santé.
Ce forum sera aussi l’occasion pour les entreprises du secteur d’exposer leurs produits et services, tout en nouant des contacts avec de hauts responsables et des décideurs du secteur.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...