Tags Posts tagged with "gouverneur"

gouverneur

par -
Des chauffeurs de taxi individuels et collectifs à Mahdia ont effectué, ce mercredi 25 janvier 2017, un rassemblement pour protester contre le blocage des licences d’exploitation pour les taxis.
Des protestataires ont affirmé sur Jawhara fm avoir rencontré le gouverneur de la région à plusieurs reprises, qui leur aurait promis de régulariser leur situation dans les plus brefs délais.
Cette situation dure depuis 2013, on ne fait que recevoir des promesses qui n’ont jamais été tenues, a ajouté un des manifestants.

par -

L’Union régionale du travail (URT) à Sidi Bouzid a exigé le départ du gouverneur de la région. Intervenant sur Mosaïque fm, le secrétaire général de l’union, Lazhar Gammoudi, a justifié cette demande par l’incapacité de ce responsable à rendre service à la région. Selon la même source, cette demande a été évoquée lors d’un conseil régional qui a eu lieu ce vendredi au gouvernorat de Sidi Bouzid, en présence des ministres des Affaires sociales et de l’Investissement.

par -

Le chef du gouvernement a décidé de nommer Slim Tissaoui, gouverneur de Sfax, en remplacement de Habib Chaouat.
Slim Tissaoui occupait le poste de gouverneur de Siliana.
Le chef du gouvernement a, également, décidé de nommer Ali Said à la tête du gouvernorat de Siliana, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé, de démettre de leurs fonctions le gouverneur de Sfax, le directeur du district de la sûreté nationale du gouvernorat de Sfax et le chef du district de la sûreté nationale de Sfax.
Mohamed Zouari, un ingénieur de 49 ans, a été tué, jeudi dernier, par balles, devant son domicile, route de Menzel Chaker à Sfax-Sud, alors qu’il était dans sa voiture.
Le ministre de l’Intérieur n’a pas exclu, dans une conférence de presse, l’implication de services étrangers dans l’assassinat, jeudi 15 décembre, de Mohamed Zouari à Sfax.

par -

Selon un communiqué rendu public, ce jeudi 22 décembre, par la présidence du gouvernement, Youssef Chahed, chef du gouvernement, a décidé de mettre fin aux fonctions des :

*Gouverneur de Sfax

*Chef du district de la sûreté nationale de Sfax.

*Patron du district de la sûreté nationale à Sfax-Sud.

par -

Selon un communiqué rendu public ce mercredi 21 septembre 2016 par le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, une oasis sise dans la région de Zaafrana, relevant de la délégation de Douz sud, d’une superficie de 123 hectares et contenant 7000 palmiers, a été remise aux services du ministère des Domaines de l’Etat, en présidence du gouverneur de Kébili. Elle était exploitée illégalement depuis 2011 par un gouverneur de Kébili.

Après une collaboration avec le ministère de la Défense nationale, il a été décidé d’aménager la zone de Rjim Maatoug (deuxième groupe de l’armée de terre) et ce, en se référant aux procédures judiciaires appliquées par l’Etat tunisien.

par -

Le gouverneur de Tataouine, Mohsen Ben Ali, a appelé l’UGTT et les sociétés pétrolières installées dans la région à discuter dans le but de trouver des solutions, et éviter ainsi les tensions dans la zone. Cette requête intervient suite à l’appel à la grève générale et à la grève sectorielle de 3 jours dans les champs pétroliers, a fait savoir ce lundi 19 septembre 2016 Mosaïque fm.

par -

Le gouverneur de Kasserine, Chedhly Bouallègue a regagné avec sa famille son domicile au gouvernorat à une heure tardive dans la nuit du dimanche 4 septembre 2016, et ce après avoir été auparavant obligé de quitter les lieux pris d’assaut par plusieurs protestataires qui ont menacé de se suicider.

Selon Shems Fm, les protestataires sont des jeunes dont les noms ont été publiés dans les listes de recrutement dans la fonction publique en janvier 2016.

par -

Des protestataires, dont les noms figurent dans la liste de recrutement parue en janvier 2016, ont pris d’assaut le siège du gouvernorat de Kasserine, et envahi la maison du gouverneur située au sein du gouvernorat, et ce durant la nuit du dimanche 4 septembre 2016.
Shems Fm a par ailleurs rapporté que le gouverneur de Kasserine a quitté sa maison en compagnie de sa famille et aucune information n’est disponible sur le lieu où se trouve actuellement le gouverneur.
Des unités sécuritaires se sont déployés autour du siège du gouvernorat, indique la même source.

par -

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, Fekher Al Gafsi, gouverneur de Tunis a déclaré qu’on s’oriente vers l’instauration des activités culturelles à l’Avenue Habib Bourguiba.

” Notre but est de faire de cette avenue un centre culturel. C’est symbolique pour cet endroit stratégique”, a expliqué le responsable.

Pour rappel, l’avenue Habib Bourguiba, artère principale de Tunis et centre névralgique de la capitale, a su préserver en plus d’un siècle une place à part dans la configuration de la ville.

par -
Les études sur le projet du réseau ferroviaire rapide (RFR) ont avancé à hauteur de 63% alors que les travaux ont atteint 47%
Le gouverneur de Tunis, Fekher Al Gafsi a estimé que le projet de Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) verra le jour en octobre 2018.
Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le responsable a ajouté que ce projet dont les travaux ont démarré depuis l’année 2009 avancent considérablement pour atteindre 25% et ce malgré un certain nombre de difficultés dont principalement foncières.
Il est à rappeler que ce méga projet redessinera le paysage du transport en commun tout en reliant la capitale à tous les quartiers allant de ” Place Barcelonne” à la Mannouba, d’après le ministère du Transport.

par -

Dans une déclaration ce mercredi 4 mai 2016 à Africanmanager, le président de la chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers Fahmi chaâbane a appelé à annuler l’autorisation du gouverneur pour l’achat de biens immobiliers en Tunisie par des étrangers, soulignant que cette autorisation présente un handicap majeur devant l’investissement et le développement économique dans le pays.

par -

L’Observatoire tunisien de l’indépendance de la magistrature (OTIM) a catégoriquement démenti, dans un communiqué lundi, les informations selon lesquelles une convocation a été adressée par la justice tunisienne au gouverneur de Dubaï, cheikh Mohamed Ibn Rached Almaktoum et qu’un juge tunisien s’est rendu à l’ambassade des Emirats arabes unis à Tunis pour remettre cette convocation, affirmant que ces informations sont dénuées de tout fondement outre fait qu’elles nuisent à la réputation de la magistrature et à l’objectivité de la presse.

L’Observatoire précise encore qu’aucun mandat d’amener n’a été émis contre le gouverneur de Dubai et qu’aucun convocation ne lui a été notifiée ni directement par le bureau du juge d’instruction ni par le biais du ministère public.

Il rappelle enfin que les mandats d’amener internationaux et les convocations adressées aux accusés de nationalité étrangère sont exécutés conformément aux conventions d’entraide judiciaire et à travers les ministères de la Justice et des Affaires étrangères sans intervention directe aucune des juges d’instruction ou des membres du Parquet.

par -
Le gouvernement de Mahdi Jomâa a pris ses fonctions depuis 3 semaines. Donc

Le gouvernement de Mahdi Jomâa a pris ses fonctions depuis 3 semaines. Donc, on n’a pas affiché un retard au niveau du mouvement dans le corps des gouverneurs sachant qu’il est très difficile de trouver une personne acceptée par les différentes parties tout en bénéficiant de la neutralité et de la compétence. C’est ce qu’a indiqué Abderrazek Ben Khelifa, secrétaire d’Etat aux affaires régionales et locales dans une déclaration au journal « le Maghreb ».

Il a, dans ce contexte , signalé que la recherche des gouverneurs a permis d’examiner 142 CV. Abderrazek Ben Khelifa a fait remarquer qu’une réticence a été constatée au poste du gouverneur et il n’y pas de garantie pour que les candidats acceptent ce poste.

Le mouvement dans ce corps selon lui va toucher un nombre important des régions.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...