Tags Posts tagged with "grele"

grele

par -

Des dégâts variant entre 80 et 100% ont été enregistrés, au niveau des récoltes des pommes, des oliviers et des légumes à la délégation de Rouhia à Siliana, à cause d’une tempête accompagnée de précipitations importantes et des chutes de grêle, survenue vendredi soir.
“Selon les premiers diagnostics des dégâts, les dommages varient entre 80 et 100% notamment dans les régions d’Ouled Zin et Oueled Khedher”, a souligné le commissaire régional du développement agricole à Siliana, Moncef Hermi, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP.
Les agriculteurs sinistrés ont à cet effet appelé à l’activation du fonds des catastrophes naturelles et à l’accélération de leur indemnisation, a-t-il ajouté.
Hermi a estimé que ces dommages sont semblables à ceux enregistrés au mois de mai ajoutant que près de 150 petits agriculteurs (300 hectares) ont été sinistrés, selon les résultats préliminaires d’évaluation des dégâts.
Et d’ajouter que “les dommages ne peuvent être évalués qu’au début de la semaine prochaine par des comités techniques locaux.”
Une tempête accompagnée de pluies intenses et des quantités de grêles ont causé des dégâts importants aux pommiers, oliviers et aux légumes sur des superficies importants et les premières évaluations ont été effectuées, samedi, par des techniciens du commissariat régional au développement agricole et l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche.

par -
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région de Mateur

Le temps sera nuageux sur la plupart des régions avec des pluies isolées, ces pluies seront temporairement orageuses et en quantités intenses et localement importantes sur les régions côtières.
Des chutes de grêle sont prévues sur certaines régions. Le vent sera de secteur Est fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré de 20 à 35 km/h ailleurs et dépassant 80 km/h, sous orages. La mer sera agitée à très agitée dans le golfe de Gabès et très agitée ailleurs. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 20°C et voisines des 12°C sur les hauteurs ouest.
Prévisions pour Vendredi 09 Décembre 2016
Le temps sera parfois nuageux avec des pluies isolées et intermittentes, Ces pluies seront temporairement orageuses sur les régions côtières Est. Le vent soufflera de secteur Est assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 25 km/h à l’intérieur du pays et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
La mer sera agitée. Les températures maximales seront comprises entre 17 et 21°C et voisines des 13°C sur les hauteurs.

par -

L’institut national de la météorologie annonce beaucoup de vent pour jeudi 7 Avril 2016.

Selon l’INM la journée du jeudi 7 avril 2016 sera marquée par des pluies saisonnières temporairement fortes et localement intenses sur les régions Est.

Des cellules orageuses encastrées vont contribuer aux chutes de grêle par endroits.

Le vent du secteur Nord sur le nord et le centre et du secteur Ouest sur le sud sera fort allant de de 30 à 50 km/h avec des phénomènes locaux de sable sur le sud et pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h près des côtes voire dépassant temporairement les 80 km/h.

Les températures maximales seront comprises entre 15 et 19°C sur le nord et au centre et avoisinant les 12°C sur les hauteurs, allant entre 20 et 24°C sur le sud et pouvant atteindre les 26°C sur l’extrême sud.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT