AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSiliana: Des dégâts entre 80 et 100% au niveau des récoltes à...

Siliana: Des dégâts entre 80 et 100% au niveau des récoltes à Rouhia

Des dégâts variant entre 80 et 100% ont été enregistrés, au niveau des récoltes des pommes, des oliviers et des légumes à la délégation de Rouhia à Siliana, à cause d’une tempête accompagnée de précipitations importantes et des chutes de grêle, survenue vendredi soir.
« Selon les premiers diagnostics des dégâts, les dommages varient entre 80 et 100% notamment dans les régions d’Ouled Zin et Oueled Khedher », a souligné le commissaire régional du développement agricole à Siliana, Moncef Hermi, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP.
Les agriculteurs sinistrés ont à cet effet appelé à l’activation du fonds des catastrophes naturelles et à l’accélération de leur indemnisation, a-t-il ajouté.
Hermi a estimé que ces dommages sont semblables à ceux enregistrés au mois de mai ajoutant que près de 150 petits agriculteurs (300 hectares) ont été sinistrés, selon les résultats préliminaires d’évaluation des dégâts.
Et d’ajouter que « les dommages ne peuvent être évalués qu’au début de la semaine prochaine par des comités techniques locaux. »
Une tempête accompagnée de pluies intenses et des quantités de grêles ont causé des dégâts importants aux pommiers, oliviers et aux légumes sur des superficies importants et les premières évaluations ont été effectuées, samedi, par des techniciens du commissariat régional au développement agricole et l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -