Tags Posts tagged with "grève ouverte"

grève ouverte

par -

Les commerçants des vêtements et des tissus entament à partir d’aujourd’hui, lundi 17 avril 2017 une grève ouverte à Tunis, Sousse et Sfax, rapporte Mosaïque Fm.

Les commerçants organisent aussi un sit-in à la place de la Kasbah pour réclamer une solution définitive au problème de l’étalage anarchique dans les rues de tout le territoire du pays, indique la même source.

par -

Plusieurs boulangeries travaillant d’une façon légale sur tout le territoire de la Tunisie entament à partir de demain, lundi 6 mars 2017 une grève ouverte.

La chambre nationale des propriétaires des boulangeries a appelé à cette grève pour réclamer l’augmentation de la marge de bénéfice et de mettre un terme à l’activité des boulangeries anarchiques.

Mohamed Bouanane, président de la chambre a fait savoir, ce dimanche 5 mars 2017, lors de son passage sur Mosaïque Fm, que la souffrance des professionnels du secteur et leur marginalisation depuis des années a poussé la chambre à lancer l’appel à la grève ouverte.

par -

Les avocats entament, à partir de ce lundi, 5 décembre 2016, une grève ouverte dans tous les tribunaux de la Tunisie, et ce suite à l’appel du conseil de l’ordre national des avocats (ONAT).

Une marche nationale aura lieu également, demain, mardi 6 décembre 2016, vers la place du gouvernement à la Kasbah.

Les avocats réclament l’annulation des articles 31 et 32 du projet de la loi de finances 2017 et la démission de la ministre des Finances Lamia Zribi.

par -
Les présidents des chambres régionales des centres de collecte de lait des gouvernorats de Sidi Bouzid

La grève des centres de collecte du lait prévue pour le 25 avril prochain a été annulée. Un accord a été trouvé ce lundi 18 avril 2016 entre le ministère du Commerce et la chambre nationale des centres de collecte du lait, indique un communiqué du ministère du Commerce.

Rappelons que la chambre nationale des centres de collecte de lait a appelé, dans un communiqué rendu public dimanche 17 avril 2016, les propriétaires des centres de collecte du lait à observer une grève ouverte à partir du lundi 25 avril prochain, et ce en réponse à la non satisfaction de leurs demandes.

par -

La chambre nationale des centres de collecte de lait a appelé, dans un communiqué rendu public dimanche 17 avril 2016, les propriétaires des centres de collecte du lait à observer une grève ouverte à partir du lundi 25 avril devant le siège du ministère du Commerce.

La grève sera maintenue dans le cas où les parties concernées ne parviendraient pas à une solution à l’assimilation d’au moins 25 millions litres de lait du dépôt stratégique afin d’amorcer la crise, indique le communiqué.

par -
Cinq élèves blessés. Tel est le bilan d'une bagarre qui a opposé

Le staff éducatif au lycée Bouhajla à Kairouan, a entamé ce lundi 11 avril 2016 une grève ouverte. Les employés dénoncent la détérioration de l’infrastructure, le manque des surveillants et la suspension des travaux des salles de classe.

Adel Loussifi, le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Kairouan, a déclaré à Shems Fm qu’ils n’ont plus confiance dans les autorités régionales et que cette grève est un appel de détresse adressé au ministère.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux