AccueilPresse localeIl ne manquerait plus qu'une grève ouverte des médecins !

Il ne manquerait plus qu’une grève ouverte des médecins !

Le syndicat des médecins n’est pas content, le fait vertement savoir et menace. «Nous exigeons que le ministère de la Santé communique et collabore avec nous avec tout le sérieux qui s’impose. Nous lui avons accordé suffisamment de temps et s’il continue d’ignorer nos demandes, nous n’excluons pas l’escalade et même la grève ouverte !», a déclaré Mohamed Hédi Souissi, le secrétaire général du syndicat ce mardi 26 mars 2019.

- Publicité-

Après avoir confirmé la grève du personnel de la santé, calée ce 4 avril, il a confié que le syndicat des médecins a pris contact avec le ministère de la Santé au sujet des revendications précises et que le département fait la sourde oreille. «Nous avons demandé entre autres une révision du cadre de la médecine de famille pour en faire une spécialité à part entière et pas une niche pour les ratés. Nous avons également émis le voeu de revoir la situation du personnel du SAMU et lui donner un statut clair; il n’y a jusqu’à aujourd’hui aucun cahier de charges qui encadre l’activité du SAMU et cela n’est pas normal ! Nous avons formulé le souhait d’insérer ce point dans les discussions, on ne l’évoque même pas !» a indiqué Souissi sur Express FM, qui a accusé le ministère de la Santé d’afficher une nonchalance consternante…

«L’initiative du Conseil ministériel qui aura lieu demain est à saluer et nous espérons que les décisions qui vont en sortir, même si c’est faible en quantité, seront appliquées et feront surtout l’objet d’un suivi minutieux» a par ailleurs déclaré le secrétaire général du syndicat des médecins. Mais il a martelé que la grève ne sera annulée que si le ministère s’assoit avec le syndicat autour d’une table et répond effectivement aux exigences, «qui n’ont rien d’extraordinaire», selon lui.
«Si le ministère continue de se murer dans son silence, nous maintiendrons la grève. Et si aucun accord n’est signé nous allons vers l’escalade. Nous n’excluons pas la grève ouverte» a conclu Souissi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles