Tags Posts tagged with "hand"

hand

par -

Le tirage au sort des quarts de finale du mondial des clubs de handball (Super Globe)? prévu du 5 au 8 septembre prochain à Dohah, a placé le représentant tunisien l’Espérance de Tunis face au club francais du Paris Saint-Germain, le 5 septembre.
L’Espérance de Tunis représentera le continent africain en tant que vainqueur de la Super coupe d’Afrique, tandis que le Paris SG, troisième lors de la dernière ligue des champions d’Europe, a bénéficié d’une wild card.
C’est la deuxième participation des sang et or au mondial des clubs après celle de 2014 au cours de laquelle ils ont terminé 5e.
Programme des quarts de finale:
Lundi 5 septembre:
KS Kielce (Pologne) – ES Taubate (Brésil)
Paris Saint-Germain (France) – Espérance de Tunis
Füchse Berlin (Allemagne) – Lekhwiya SC Doha (Qatar)
Al Sadd Doha (Qatar) – Sydney Uni Sport (Australie)

par -

L’entraîneur de la sélection tunisienne de handball Hafedh Zouabi a dévoilé la liste des 14 joueurs retenus pour les Jeux Olympiques de Rio de Jainero 2016 dont trois joueurs ont été écartés, à savoir Khaled Haj Youssef, Mohamed Ali Bhar et Ahmed Amine Bedoui.
La liste officielle se compose de Marouene Megayez et Makrem Missaoui (GB), Oussama Boughanemi (ailier gauche), Aymen Toumi, Oussama Hosny (ailiers droits), Amine Bannour, Aymen Hammed (arrières gauches), Wael Jallouz, Mesbah Sanai, Mohamed Soussi, Mohamed Jilani Maarref (arrières gauches), Sobhi Sayed (demi-centre), Issam Tej, Marouene Chouiref (pivots).
Conformément aux règlements de la Fédération Internationale de Handball (IHF) et du Comité International Olympique (CIO), chaque sélection peut ajouter à la liste officielle un joueur supplémentaire, le staff technique du sept national ayant choisi le demi-centre Abdelhak Ben Saleh.
Après deux stages de préparation pour le tournoi olympique en Allemagne et Slovénie, les protégés de Hafedh Zouabi, poursuivront la préparation en Tunisie avec un stage à Nabeul du 20 au 28 juillet ponctué par deux rencontres amicales face à la Grèce, mardi 26 et jeudi 28 juillet.
Lors des Jeux Olympiques, la sélection tunisienne, évoluera dans le Groupe B aux côtés de la France, Danemark, Croatie, Qatar et Argentine.

par -

programme de la 21ème et dernière journée du championnat de Tunisie de handball, qui sera disputée samedi 30 avril suivi d’un rappel du règlement en cas d’égalité dans le classement final.

A la salle Zouaoui Tunis (17h30)
Espérance ST – EM Mahdia
A Sousse (17h30)
ES Sahel – Club Africain
A Téboulba (16h00)
AS Téboulba – ASH Ariana
A Hammamet (16h00)
AS Hammamet – SC Moknine
A Béni Khiar (16h00)
EB Béni Khiar – CHB Jammel
A Gremda (16h00)
US Gremda – CS Sakiet Ezzit

A une journée de la fin de l’exercice, l’Espérance Sportive de Tunis, rappelle-t-on, occupe la première place du classement géneral, à la faveur de sa victoire sur le Club Africain (24- 22), dans le derby tunisois disputé mercredi au palais des sports d’El Menzah pour le compte de la 21ème.
Les sang et or, sont en tête avec 61 points devant le Club Africain (59 points).

Le règlement stipule qu’en cas d’égalité lors du classement final, entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte des dispositions
suivantes :
1. du nombre de points obtenus lors de leurs confrontations directes de toute la compétition
2. En cas d’égalité, il sera fait application du meilleur goal différence de leurs confrontations directes de l’aller  et du retour (buts marqués moins buts encissés) de toute la compétition
3. Si l’égalité persiste, l’équipe ayant marqué le plus de buts chez l’adversaire, sera la mieux classée de toute la compétition
4. Si l’égalité persiste, il sera fait application du meilleur goal différence sur toute la compétition
5. Si l’égalité persistee, il sera fait application de la meilleure attaque sur toute la compétition
6. Si l’égalité persiste toujours, le classement final se fera par tirage au sort.

Classement avant la dernière journée
pts j
1. Espérance ST 61 21
2. Club Africain 59 21
3. ES Sahel 55 21
4. CHB Jammel 43 21
5. AS Téboulba 42 21
6. EM Mahdia 41 21
7. AS Hammamet 38 21
8. SC Moknine 37 21
9. EBS Béni Khiar 36 21
10. CS Sakiet Ezzit 35 21
11. US Gremda 34 21
12. ASH Ariana 23 21

par -
résultats complets de la 20èmejournée du championnat de Tunisie de handball, disputéesamedi.
Salle Zouaoui Tunis
  Espérance ST – ASH Ariana         45-23
  Salle de Téboulba
  AS Téboulba – ES Sahel            27-28
  Salle de Moknine
  SC Moknine – CSHB Jammel          29-31
  Salle de Gremda
  US Gremda – AS Hammamet           30-25
  Salle de Béni Khiar
  EBS Béni Khiar – CS Sakiet Ezzit  30-27
  Salle Gorjani Tunis
  Club Africain – EM Mahdia         28-18
  Classement
  1. Club Africain   58  20
   . Espérance ST    58  20
  3. ES Sahel        52  20
  4. CHB Jammel      40  20
   . EM Mahdia       40  20
  6. AS Téboulba     39  20
  7. AS Hammamet     37  20
  8. EBS Béni Khiar  35  20
  9. SC Moknine      34  20
 10. US Gremda       33  20
 11. CS Sakiet Ezzit 32  20
 12. ASH Ariana      22  20

par -

Programme de la 20ème journée du championnat de Tunisie de handball, qui sera disputée samedi 23 avril.Salle Gorjani Tunis (19h00) Arbitres
EM Mahdia – EM Mahdia Krichène/Makhlouf
Salle Zouaoui Tunis (17h00)
Espérance ST – AS Ariana Karoui/Abid
Salle de Téboulba (16h00)
AS Téboulba – ES Sahel Chamroukhi/Chouchane
Salle de Moknine (16h00)
SC Moknine – CSHB Jammel Gomri/Ben Ahmed
Salle de Gremda (16h00)
US Gremda – AS Hammamet Khenissi/Boualloucha
Salle de Béni Khiar (16h00)
EBS Béni Khiar – CS Sakiet Ezzit Béji/Farah

par -

La Pologne et la Tunisie ont terminé respectivement première et deuxième du tournoi de qualification olympique de Gdansk, suite à la défaite du sept national face aux Polonais (24-28), pour le compte de la 3e et dernière journée disputée dimanche soir. La Tunisie avait assuré, depuis la journée précédente, sa qualification aux JO après avoir remporté sa deuxième victoire aux dépens de la Macédoine (32-26). Lors de la première journée, le sept national avait battu le Chili (35-29).
Les protégés de Hafedh Zouabi ont terminé deuxièmes avec 4 points, derrière la Pologne (6 points). La Macédoine, vainqueur du Chili (30-27), a pris la troisième place (2 points), devant les Sud-américains (0 point). Deux autres tournois de qualification olympique ont livré dimanche leur verdict. Celui de Malm? a vu la Suède et la Slovénie décrocher leur ticket pour Rio, aux dépens de l’Espagne, vice-champion d’Europe 2015 et champion du monde en 2013, et qui n’a jamais raté les JO depuis l’édition de 1980 à Moscou incluse. Le tournoi de Herning, au Danemark, a enregistré la qualification du pays organisateur, en compagnie de la Croatie. Le plateau des JO est le suivant: Brésil, France, Qatar, Allemagne, Egypte, Argentine, Slovénie, Suède, Pologne, Tunisie, Danemark et Croatie. Le tirage au sort des poules aura lieu le 29 avril.

TAP

par -
Compétition phare du début de saison

Compétition phare du début de saison, le Trophée des champions du Hand -Ball Français regroupe, chaque année, le champion et le vice-champion de France, le vainqueur de la coupe de France et le vainqueur de la coupe de la ligue. Après ses trois premières éditions qui se sont déroulées en Hexagone, la Ligue Nationale Française de Handball a choisi depuis 2013 de la délocaliser et de l’organiser durant trois éditions en Tunisie. Ainsi, après Sousse en 2013, c’est Monastir qui s’apprête à abriter la 5ème édition de cette compétition les 6 et 7 septembre prochains. La réussite de l’édition de l’année dernière a prouvé que la Tunisie possède toutes les infrastructures sportives et hôtelières, ainsi que le savoir-faire nécessaire en matière d’organisation, pour arranger ce genre de manifestation. Cette 5ème édition verra donc la participation des quatre meilleures équipes françaises de la saison écoulée, à savoir Dunkerque (le champion en titre), Paris-Saint-Germain (le vainqueur de la Coupe de France), Montpellier (le vainqueur de la Coupe de la Ligue) et Nantes….

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...