AccueilSportHand - CAN-2020 (préparation): Algérie-Angola dimanche en cas d'arrivée des Angolais (Portes)

Hand – CAN-2020 (préparation): Algérie-Angola dimanche en cas d’arrivée des Angolais (Portes)

La rencontre amicale entre la sélection algérienne de handball et son homologue d’Angola, initialement prévue ce jeudi à Alger, pourrait se jouer « dimanche, si la délégation angolaise confirme son arrivée », a déclar l’entraineur français Alain Portes.
« Les derniers préparatifs pour la CAN se passent bien, mais je suis contrarié par le problème de l’Angola qui devait arriver mercredi à Alger. Nous avions besoin de deux matchs avant le départ pour Tunis. J’espère que nous aurons au moins une rencontre dans le jambes avant le début du
tournoi », a déclaré Portes à l’agence APS.
« Pour remédier à ce problème, nous allons jouer une rencontre entre nous, jeudi, dans les conditions réelles d’un match officiel, en espérant pouvoir affronter l’Angola dimanche », a-t-il ajouté.
Les deux matchs contre l’Angola devaient clôturer la préparation de l’équipe algérienne à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2020 à Tunis et Hammamet (16-26 janvier), avant le départ pour la Tunisie, programmé lundi.
En stage actuellement à Alger, le Sept algérien peaufine sa préparation avec 19 joueurs, dont cinq évoluant à l’étranger. Les coéquipiers du capitaine Messaoud Berkous ont pris part récemment au tournoi « Carpati » en Roumanie, soldé par deux défaites respectivement devant la Macédoine
(24-25) et les Pays-Bas (26-28).
Lors de la 24e édition de la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe D à quatre équipes (après le retrait du Sénégal, ndlr), en compagnie du Maroc, du Congo et de la Zambie.
A l’issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C, D) se qualifieront à la deuxième phase du tournoi qui sera composée de deux poules. Les qualifiés des groupes A et B formeront la poule MI et ceux des groupes C et D constitueront la poule MII. Les résultats des équipes issues du même groupe au tour préliminaire seront pris en compte.
Les demi-finales de la CAN-2020 sont prévues le 24 janvier, alors que la finale a été programmée le 26 du même mois.
Seize pays participeront à la CAN-2020, dont le vainqueur final empochera l’unique billet qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo-2020. Le rendez-vous de Tunisie est également qualificatif au Championnat du monde Egypte-2021. Les six premiers du classement final en plus de l’Egypte iront au Mondial.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles