Tags Posts tagged with "Hannibal TV"

Hannibal TV

par -

La Haute Autorité Indépendante de la Communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 20 mille dinars à la chaine de télévision privée Hannibal TV avec suspension de la partie en question de l’émission “Al Mousamah Karim ” et sa suppression des sites internet. Diffusée le 30 mars 2017, l’émission a présenté les témoignages à visages découverts, des parents d’un enfant qui a été violé et torturé.
La HAICA, qui déplore une atteinte aux droits de l’enfance, explique, dans un communiqué publié mercredi, que sa décision a été prise sur la base de l’article 5 du décret-loi N° 2011-116 du 2 novembre 2011.
L’instance relève que la révélation de l’identité des parents de l’enfant ne tient pas compte de l’intérêt de ce dernier et permettra facilement de le reconnaitre. De plus, les informations fournies par les parents de la victime à l’instar de son nom et le nom de son école risquent de l’exposer à la stigmatisation sociale, lit-on dans le même communiqué.
La HAICA rappelle que la chaine avait déjà diffusé un contenu attentatoire aux droits de l’enfance dans la même émission en date du 19 mai 2016, lui faisant encourir une amende de 15 mille dinars.

par -

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé vendredi 19 mai 2017 des mises en garde à trois chaînes de télévision privées, “Hannibal Tv”, “Attassia” et “El-Hiwar Ettounsi”, ainsi qu’à deux radios privées, “Ibtissama fm” et “Mosaïque fm”, pour violation des règles régissant la communication audiovisuel.
La HAICA déplore, dans un communiqué publié sur son site électronique, “des violations” relatives à la communication commerciale et le non respect des dispositions du cahier des charges concernant certaines émissions.
Les rapports de l’observatoire de la HAICA, relatifs aux chaînes de télévision privées, font état de manquement aux règles professionnelles et déontologiques dans la mesure où ces chaines n’annoncent pas clairement le début et la fin d’une annonce publicitaire, créant une interférence entre la communication commerciale et l’information ou encore le divertissement.
S’agissant des radios privées, la HAICA relève le dépassement du temps réservé à la publicité et l’absence de toute indication sur le début et la fin d’un spot publicitaire.
Dans son communiqué, l’instance insiste sur le respect des lois en vigueur et des dispositions du cahier des charges relatif à la licence d’exploitation et de création d’une chaine de TV ou d’une station radio.

par -

Des journalistes et techniciens de la chaine TV Hannibal sont entrés samedi dans une grève de la faim au siège de l’établissement, en réaction contre la dégradation de leurs conditions professionnelles et l’insatisfaction de leurs revendications.
Joint par l’agence TAP, Le secrétaire général du syndicat de base de la chaine Nejib Jebali a dénoncé les moyens répressifs utilisés par la direction de la chaine pour ” harceler les grévistes “, en les privant de leurs droits ” les plus élémentaires, garantis par la loi “.
Il a relevé que le syndicat n’a perçu aucune volonté de négocier sérieusement avec les employés, malgré la tenue d’une séance de conciliation le 17 novembre.
L’administration s’est engagée, a-t-il rappelé, à faire bénéficier les employés de la couverture sociale et à payer les salaires de deux mois. Mais elle s’est ensuite rétractée face à l’attachement du syndicat à la tenue d’une séance en présence de l’inspection du travail.
Les journalistes et techniciens d’Hannibal TV qui observent un sit-in ouvert depuis le 10 novembre, demandent, pour l’essentiel, le versement de leurs salaires et leur droit à couverture sociale.

par -

« Aucune institution de presse confisquée n’est proposée à la vente et aucune décision relative à la cession des participations publiques directes et indirectes détenues par Al Karama Holding dans le capital dans ces sociétés n’a été prise », a indiqué Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués dans une déclaration ce lundi 25 avril 2016 à Africanmanager.

Il a par ailleurs indiqué que la commission ne s’engagera dans l’opération de vente qu’après la régularisation de la situation financière des sociétés concernées par la vente à savoir Shems Fm (70%), Zitouna Fm et Dar Assabah (60%), ou encore Cactus Prod (51%), et ce avec la participation de toutes les parties prenantes même dans les institutions de presse où l’Etat détient des participations très faibles comme Hannibal Tv (6%) ou Mosaïque Fm (13,27%).

Il est à rappeler à ce propos que la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a appelé, dans un récent communiqué , à accélérer l’examen des dossiers relatifs aux institutions médiatiques confisquées et à associer  toutes les parties concernées et les employés de ces institutions à la prise de décision relative à leur sort.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 avril 2016 sur sa page Facebook, la HAICA a également dénoncé la position du gouvernement concernant le sort et la vente de la Radio Shems FM et  Zitouna FM, rejetant ainsi la manière dont le gouvernement a géré le dossier.

par -
L'animateur et présentateur de l'émission ''Dossier de l'Heure'' sur Hannibal TV

L’animateur et présentateur de l’émission ”Dossier de l’Heure” sur Hannibal TV, Faouzi Jrad, vient de quitter la chaîne suite à la décision de la nouvelle direction de la chaîne qui a mis fin à l’émission sans préavis.

par -
Une source de la Chaine privée « Hannibal Tv » vient de démentir les informations circulées sur plusieurs médias selon lesquelles le fonds d'investissement saoudien

Une source de la Chaine privée « Hannibal Tv » vient de démentir les informations circulées sur plusieurs médias selon lesquelles le fonds d’investissement saoudien ”Gia Equity” vient d’acquérir la totalité des parts de la chaîne Hannibal tv.

Cependant, la même source a indiqué que la cession de quelques parts reste envisageable ,en raison de la situation financière assez difficile de cette chaine.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux