Tags Posts tagged with "incidents"

incidents

par -

Quelques infractions ont été enregistrées dimanche matin dans certains centres de vote à Kasserine, a notamment indiqué Abdelkhalek Mlaouhi, coordinateur de l’observatoire CHAHED pour l’observation des élections et le soutien des transitions démocratique.

Certains responsables de bureaux de vote dans des circonscriptions électorales ont refusé l’entrée des observateurs et des contrôleurs ainsi que des représentants des listes candidates aux bureaux de vote avant 08heure du matin, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP.

D’autres infractions a-t-il ajouté, ont porté sur la présence des têtes de listes candidates dans les centres de vote.

Le responsable du bureau de vote de la municipalité de Sebitla a interdit à un observateur du parti Ennahdha l’accès au burau à côté des autres contrôleurs malgré l’intervention de l’instance, a-t-il précisé.
Le responsable du centre de vote n’est pas neutre, a-t-il estimé, rappelant qu’une infraction a été également relevée dans un bureau de vote de la municipalité de Jedlien suite à laquelle le bureau a été fermé durant une heure à cause d’un conflit survenu entre un observateur d’une liste indépendante et des membres du bureau de scrutin.

Le bureau a été rouvert après l’intervention de l’instance régionale indépendante pour les élections.

par -

Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a dénoncé les incidents survenus, lundi, au Tribunal administratif de Ben Arous où plusieurs sécuritaires ” se sont rassemblés dans l’enceinte du tribunal avec leur armes de service alors que d’autres avaient encerclé le bâtiment par les voitures de police “.
Les agents de sécurité protestaient contre l’arrestation de trois policiers, accusés de violence envers un “ terroriste ” impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaîd et Mohamed Brahmi, selon un communiqué du syndicat du personnel de la direction générale de la sûreté publique.
Ce qui s’est passé dans l’enceinte de la juridiction peut être qualifié de crime organisé “, a encore fustigé le syndicat des magistrats appelant à faire face à de telles pratiques et à poursuivre les auteurs, conformément aux dispositions de la loi.

par -

Le premier délégué de Kasserine, Atef Massi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que les actes de vandalisme perpétrés, mardi soir, dans la ville, avaient pour but de détourner l’attention de la police afin de couvrir l’introduction d’une grande quantité de drogue et récupérer une voiture d’un contrebandier à la fourrière.
Cinq individus suspectés d’avoir participé aux actes de vandalisme et au vol d’objets mis en fourrière ont été arrêtés. Trois autres personnes ont été interpelées, mercredi, et 12 motocyclettes volées à la fourrière ont été saisies, suite à une série de perquisitions à Kasserine.
Le premier délégué a affirmé, hier mercredi, que la situation est sous contrôle.
Durant la nuit de mardi, 37 motocyclettes et deux vélos ont été volés et neuf véhicules saccagés. Ces actes perpétrés à la fourrière ont été précédés par des troubles survenus, l’après-midi, dans la cité Ennour, sans motif apparent. Selon une source sécuritaire, des groupes d’individus ont mis le feu à des pneus au carrefour de la Cité pour préparer des actes de vandalisme et récupérer à la fourrière une voiture de luxe appartenant à un contrebandier.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

C’est un tableau peu confortant que le Fonds monétaire international a dressé sur les perspectives de l’économie algérienne dans son analyse qui s’étale sur...

Reseaux Sociaux