AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBen Arous: Des incidents entre les forces de sécurité et des manifestants...

Ben Arous: Des incidents entre les forces de sécurité et des manifestants dans la ville de Mornag à la Banlieue sud de Tunis

Des incidents ont eu lieu, dimanche soir, entre des forces de sécurité et un groupe de jeunes manifestants dans la ville de Mornag à Ben Arous (Banlieue sud de Tunis), où une présence de sécurité est remarquable, constate le correspondant de TAP dans la région.

Les forces de sécurité ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants présents sur le long de l’artère principale de la ville et qui ont bloqué la rue et incendié des pneus. Selon des témoins sur les lieux, les manifestants ont levé des slogans portant sur des revendications sociales.

Pour rappel, dans cette même ville de Mornag, un jeune vendeur ambulant s’est suicidé, samedi, 24 septembre 2022, par pendaison. Des sources concordantes avaient affirmé que le jeune vendeur de fruits avait commis son acte de suicide suite à la saisie de sa balance par la police municipale.

Le ministère de l’Intérieur avait expliqué, hier samedi, que l’enquête se poursuit, en coordination avec le Ministère public, pour révéler les dessous du suicide du jeune vendeur.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime avait des problèmes familiaux aigus, contrairement à ce qui a été véhiculé sur les réseaux sociaux concernant les raisons de son suicide, souligne le ministère de l’Intérieur.

Il a fait savoir que la victime exploitait un étalage anarchique, en dehors du marché municipal de Mornag et qu’elle a été sommée de régler sa situation avec les services municipaux qui se sont contentés de confisquer sa balance électronique, et ce le jeudi 22 septembre 2022.
Le ministère a également indiqué que cette démarche intervient en concrétisation d’une décision municipale interdisant les étalages anarchiques sur les cotés de l’avenue Hassen Hossni Abdelwahab.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -