Tags Posts tagged with "indicateurs touristiques"

indicateurs touristiques

par -

Le directeur du Centre d’études Sigma Conseil, Hassan Zargouni a déclaré qu’une lecture dans l’évolution de la situation économique en Tunisie, avant et après la révolution, fait ressortir une baisse de la croissance de 3,5% à 1,9% en 2017.

Il a tenu en outre à préciser, lors de son passage, ce lundi 15 janvier 2018, sur Express Fm, que le taux d’inflation est passé de 4,4% en 2010 à 6,5% en 2017 alors que le taux du déficit commercial a atteint 15 mille millions de dinars en 2017 après avoir été de 8290 MD en 2010, sachant que l’endettement public a augmenté passant de 39 à 71%.

Hassen Zargouni a précisé, encore, que le taux de chômage s’est élevé à 15,3% en 2017 soit 630 mille, soit 140 mille de plus par rapport à 2010

Concernant les indicateurs touristiques au cours des 7 dernières années, Zargouni a indiqué que la moyenne des visiteurs est passée à sept millions dont 2,5 millions en provenance d’Algérie et 570 mille de Russie et 500 mille autres en provenance de France.

Hassen Zargouni ajoute, toutefois, que malgré la hausse du nombre des visiteurs, les recettes touristiques ont enregistré une baisse significative passant de 3,5 milliards de dinars en 2010 à 2,3 milliards de dinars en 2017.

par -

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a déclaré que les entrées touristiques ont généré 2,4 Milliards de dinars de recettes et ce, depuis le début de l’année en cours jusqu’au 31 octobre 2017.

Sur un autre volet, elle a ajouté que les indicateurs touristiques se sont améliorés en comparaison avec l’année 2015, marquée par l’attentat terroriste à Sousse.

Elloumi a également précisé que le nombre des arrivées touristiques a enregistré une évolution de 23% par rapport à l’année précédente, soit 6 millions de visiteurs…

par -

La zone touristique de Tabarka (gouvernorat de Jendouba) a connu, durant les neuf premiers mois de l’année 2017, une amélioration remarquable des indicateurs touristiques aussi bien au niveau du nombre des visiteurs que des nuitées enregistrés dans les établissements hôteliers de la région.

Lors d’une réunion du conseil régional du tourisme, tenue jeudi au siège du gouvernorat de Jendouba, les représentants du secteur se sont félicités des chiffres enregistrés, soulignant l’importance de mettre en valeur les sites touristiques de la région et de diversifier le produit.

Selon le rapport présenté, à cette occasion, par le commissariat régional au tourisme, plus de 170 mille touristes ont visité la zone touristique de Tabarka jusqu’au 30 septembre 2017, en hausse de 51% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les nuitées touristiques ont augmenté également de 61%, atteignant 373 480 nuitées durant la même période.

Les algériens sont en tête de liste des touristes qui se sont rendus dans la zone touristique de Tabarka durant les neuf premiers mois avec un taux d’occupation de 27%.
Le tourisme intérieur a également progressé au niveau des nuitées touristiques passées par les Tunisiens dans les unités touristiques de Tabarka avec un taux d’occupation de 67%, indique le même rapport.

par -

Le commissaire régional du tourisme à Gabès, Adel Sbita a indiqué que les indicateurs touristiques dans ce gouvernorat ont connu une nette amélioration depuis le début de cette année, ajoutant que le nombre de nuitée dans la région a atteint 10114 au cours du mois de mai dernier soit une hausse de 29,7 pc en comparaison avec mai 2015.
Le commissaire régional a déclaré aujourd’hui au correspondant de la TAP que les efforts sur axés sur l’impulsion des activités touristiques dans la région, précisant qu’une campagne promotionnelle a été effectuée par des tours opérateurs à Djerba , outre la publication d’un guide sur les zones touristiques dans la région .
A l’initiative des autorités régionales, une deuxième campagne promotionnelle a été organisée au cours du mois de mai au cours de laquelle 25 responsables du secteur touristique ont pris connaissance des spécificités de la région.
Le gouvernorat de Gabès comprend 14 hôtels classés avec une capacité de 1324 lits, 3 restaurants touristiques et 26 agences de voyage.
Parmi les grands projets qui seront réalisés dans la région, le projet de la ville touristique thermale à El Khbeyet qui fournira des centaines de postes d’emploi.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise, le Ministre des Mines et de l’Énergie, Monsieur...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'Espérance sportive de Tunis s'est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique, la première depuis 2012, en battant la formation angolaise...