Tags Posts tagged with "inscription"

inscription

par -

Toujours pionnière dans le développement du paiement mobile en Tunisie, et en concrétisation de la stratégie nationale Tunisie Digitale 2020, Tunisie Telecom lance en partenariat avec le ministère de l’Education le service « inscription élève » via téléphonie mobile.

Il s’agit d’un service Mobile simple et rapide permettant de payer les inscriptions scolaire des élèves  sans effectuer des déplacements aux collèges ou lycées.

Pour bénéficier de ce service, le client de Tunisie Telecom disposant d’une carte bancaire ou bien d’une carte Postale e-dinar Smart est appelé  à composer le code *181# , choisir le mode de paiement électronique (bancaire ou postal) et l’option « inscription élève » située dans la rubrique paiement service pour saisir le code de l’établissement scolaire et l’identifiant de l’élève (disponibles sur le site http:// inscription.education.tn) et enfin confirmer le paiement. Les frais d’inscription à ce service sont de  8.600 DT.

Pour de plus amples détails sur ce service innovant, veuillez consulter cette  vidéo   explicative de « l’inscription élève »  disponible sur  ce lien   https://goo.gl/BR3MZQ

par -

Les candidats à la session principale du baccalauréat 2018, voulant obtenir leurs résultats par SMS, peuvent s’inscrire à ce service, à partir du mardi 19 juin 2018 dès 10h du matin.
Pour s’inscrire à ce service SMS, les candidats doivent envoyer un SMS au 85005 selon le format suivant: BAC (espace) N° d’inscription au baccalauréat, étoile, numéro de la carte d’identité :
BAC (espace) N° d’inscription au BAC*numéro de la CIN, indique un communiqué rendu public par le ministère de l’éducation.
Ce service est destiné aux abonnés de Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange avec un coût de 600 millimes par SMS.
Les candidats inscrits à ce service recevront, avant la proclamation officielle des résultats prévue dimanche 24 juin, leurs moyennes et notes au baccalauréat dans un SMS.

par -

Intervenant ce mercredi 14 février 2018 sur Express fm, Hassen Zargouni, directeur de Sigma conseil, a déclaré qu’il y a 5 369 891 personnes inscrites sur les listes pour les prochaines municipales, soit 70% du total de la population en âge de voter et que 47% des inscrits sont des femmes.

Selon lui, pratiquement 50% des jeunes entre 18 et 35 ans se sont inscrits pour le vote, soit le tiers du total des inscrits, et la majorité des personnes âgées de 60 ans et plus se sont inscrites.

Il a également indiqué qu’au niveau des circonscriptions, celle de Menzel Salem, du gouvernorat du Kef, a enregistré le plus faible nombre d’inscrits avec 905 personnes et la ville de Tunis, avec un nombre de 328 134 personnes, a enregistré le plus grand nombre d’inscrits. Au niveau des «imadas», Marsa ville affiche, avec 20 496 personnes, le plus grand nombre d’inscrits et celle de Borj El Khadra le plus faible, avec 21 personnes.

par -

La Fondation BIAT a annoncé, samedi, que l’inscription à la 2ème édition de Bloommasters, le plus grand concours de l’entrepreneuriat en Tunisie, réservé aux startups tunisiennes innovantes et doté d’un prix d’un montant global de 400 mille dinars, clôturera le 5 Mars 2018 et les résultats seront annoncés le 28 mars au cours de la 12ème édition du MIT Enterprise Forum Arab Startup Competition (Forum arabe des startups arabes).
La Fondation a fait savoir que l’inscription au concours Bloommasters, organisé en partenariat avec le MIT, Enterprise Forum Pan Arab (MITEF), a démarré le 29 janvier 2018. Et de rappeler que cette manifestation a pour objectif de valoriser les initiatives entrepreneuriales innovantes et de contribuer à la réussite des entrepreneurs issus de différentes régions de la Tunisie et œuvrant dans différents secteurs d’activité. Les gagnantes parmi ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement effectué par des spécialistes, outre la conclusion de partenariats. Les lauréates obtiendront des prix d’une valeur située entre 10 et 100 mille dinars.

La première édition de Bloommasters a réuni plus de 1600 candidatures venues pour la plupart d’entre elles du Grand Tunis (gouvernorats de Tunis, de l’Ariana et de Ben Arous) ainsi que de Sousse et Sfax. Les projets soumis concernent une large variété de secteurs d’activité, dont les plus importants sont liés aux logiciels high-tech, à la télécommunication et au software, mais également à l’agriculture, l’énergie et l’environnement, l’éducation et le coaching, les industries de la santé, la construction et le transport.
Le concours est ouvert à toute entreprise ou future entreprise enregistrée en Tunisie, quelle que soit la nationalité du porteur de projet ou son âge. Il est réservé à trois catégories d’entrepreneurs, à savoir : les porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets, les startups en développement et celles ayant un impact social. Pour chacune de ces catégories, les critères de sélection porteront sur la capacité de l’équipe à porter l’idée ou le projet, l’innovation, qu’elle soit technologique ou autre, le potentiel de marché et enfin l’impact sur l’environnement économique et social.

Les neuf entreprises gagnantes bénéficieront d’un stage s’étendant du 5 avril au 5 mai 208 de formations spécialisées dans le domaine des entreprises et de leur administration.
Créée en mars 2014, la Fondation BIAT accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat. Fondé en 2005, le MIT Enterprise Forum Pan Arab est, quant à lui, l’une des 28 antennes régionales du MIT Enterprise Forum Global, promoteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde et affilié à la prestigieuse Université Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il organise, chaque année, le Concours MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup competition, ciblant 21 pays de la région arabe et attirant plus de 12 000 entrepreneurs par an.

par -

Réuni mardi 27 septembre 2017 à Tunis, le conseil de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé d’ouvrir les inscriptions des électeurs, d’une façon continue, dans tous les sièges des commissions relevant de l’ISIE à partir du 2 octobre 2017.

Il y a lieu de rappeler à ce propos que la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée à l’élection du président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) avait été levée sans parvenir à l’élection d’un candidat pour ce poste. Aucun des deux candidats en lice à savoir Anis Jardoui et Nabil Baffoun n’ayant obtenu la majorité des voix (109) lors de ce deuxième scrutin.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT