Tags Posts tagged with "jeux olympiques"

jeux olympiques

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid,  a reçu ce mardi 19 juillet 2016 à Dar Dhiafa, à Carthage, la délégation officielle composée des membres du Comité national des jeux olympiques (CNOT) et ceux de la représentation sportive tunisienne aux Jeux olympiques Rio 2016, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué de presse.
Essid a saisi cette occasion pour informer les membres de la délégation sportive de l’ensemble des décisions prises en leur faveur.
Toujours selon la même source, ces décisions visent à les encourager de façon à réaliser des performances, honorer la Tunisie et hisser haut son drapeau lors de cette manifestation sportive internationale.
Dans le même ordre d’idées, il a ordonné la formation d’une commission mixte, entre le ministère de la Jeunesse et des Sports d’une part, et le Comité olympique d’autre part, pour encadrer et promouvoir le rendement des sportifs tunisiens au cours des Jeux olympiques de Rio.

par -

Une chose inconcevable s’est produite au Brésil, en pleine tempête sociale et politique : A quelques semaines des Jeux olympiques (ils commencent le 05 aout 2016), les caisses de l’Etat de Rio de Janeiro, où doivent se dérouler les compétitions, sont quasiment vides, au point que les autorités ne sont pas en mesure d’assurer la continuité des services publics durant la méga manifestation. Le gouverneur de l’Etat vient d’ailleurs de décréter l’état d’urgence financière pour obtenir de l’Etat fédéral des fonds. On frôle la catastrophe là…

Lee texte du décret, publié hier vendredi 17 juin dans le journal officiel de l’Etat de Rio, dit que des décisions d’urgence doivent être prises pour empêcher “une faillite totale de la gestion de la sécurité publique, de la santé, de l’éducation, des transports et de l’environnement”.

Les caisses publiques du pays sont dans une très mauvaise posture à cause de la fonte des recettes qui viennent essentiellement du pétrole. Or on sait ce qu’il en est actuellement des cours mondiaux du brut.

Le chef de l’Etat par intérim, Michel Temer, qui a fait une descente cette semaine à Rio, s’est engagé à subvenir aux besoins de Rio pour que les services publics puissent continuer de fonctionner. Un minimum quand on sait que la ville va recevoir près de 500 mille visiteurs étrangers durant les Jeux.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux