Tags Posts tagged with "jeux olympiques"

jeux olympiques

par -

Le vice-américain, Mike Pence, se faisait une joie de converser avec de hauts dirigeants nord-coréens, en marge des Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud. Mais c’était sans compter sur les facéties de Pyongyang qui, “au dernier moment“, a annulé cette rencontre. Les Nord-Coréens se sont rappelés les flèches que Pence a décochées en direction du régime. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Le collaborateur de Donald Trump a voulu surfer sur les signaux positifs sans précédent entre Séoul et Pyongyang, qu’on a observés lors de la cérémonie d’ouverture des JO. En bon allié de la Corée du Sud, les USA espéraient faire un premier pas en direction de l’intraitable et terrifiant Kim Jong-un. “Le vice-président était prêt à saisir cette opportunité afin de souligner la nécessité pour la Corée du Nord d’abandonner ses programmes illicites de missiles balistiques et nucléaires“, a indiqué la porte-parole du département d’État américain. La Maison Blanche déplore que Pyongyang n’ait pas “saisi cette opportunité (…) Nous n’allons pas nous excuser pour les valeurs américaines, pour avoir attiré l’attention sur les atteintes aux droits de l’homme, ou parce que nous portons le deuil de la mort injuste d’un Américain“, a-t-elle ajouté.

D’après Mintaro Oba, ancien diplomate du département d’État, un expert des affaires coréennes, “il est tout à fait possible que la Corée du Nord ait programmé la réunion secrète avec le vice-président Pence avec l’intention de l’annuler“, dans le but de dire ensuite que ce sont les Etats-Unis qui ont saboté ce rapprochement. “Les annulations ou retraits soudains font partie intégrantes du jeu nord-coréen“, a précisé le spécialiste.

par -

Le Comité olympique russe a été banni des Jeux olympiques d‘hiver 2018 qui seront organisés en février prochain à Pyeongchang, en Corée du Sud, a annoncé mardi le Comité international olympique (CIO).

Le CIO reproche à Moscou son implication dans un vaste scandale de dopage, relate Reuters.

Certains sportifs russes seront toutefois autorisés à concourir sous la bannière olympique et pourront se présenter comme “athlètes olympiques de Russie”, a toutefois annoncé le CIO.

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid,  a reçu ce mardi 19 juillet 2016 à Dar Dhiafa, à Carthage, la délégation officielle composée des membres du Comité national des jeux olympiques (CNOT) et ceux de la représentation sportive tunisienne aux Jeux olympiques Rio 2016, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué de presse.
Essid a saisi cette occasion pour informer les membres de la délégation sportive de l’ensemble des décisions prises en leur faveur.
Toujours selon la même source, ces décisions visent à les encourager de façon à réaliser des performances, honorer la Tunisie et hisser haut son drapeau lors de cette manifestation sportive internationale.
Dans le même ordre d’idées, il a ordonné la formation d’une commission mixte, entre le ministère de la Jeunesse et des Sports d’une part, et le Comité olympique d’autre part, pour encadrer et promouvoir le rendement des sportifs tunisiens au cours des Jeux olympiques de Rio.

par -

Une chose inconcevable s’est produite au Brésil, en pleine tempête sociale et politique : A quelques semaines des Jeux olympiques (ils commencent le 05 aout 2016), les caisses de l’Etat de Rio de Janeiro, où doivent se dérouler les compétitions, sont quasiment vides, au point que les autorités ne sont pas en mesure d’assurer la continuité des services publics durant la méga manifestation. Le gouverneur de l’Etat vient d’ailleurs de décréter l’état d’urgence financière pour obtenir de l’Etat fédéral des fonds. On frôle la catastrophe là…

Lee texte du décret, publié hier vendredi 17 juin dans le journal officiel de l’Etat de Rio, dit que des décisions d’urgence doivent être prises pour empêcher “une faillite totale de la gestion de la sécurité publique, de la santé, de l’éducation, des transports et de l’environnement”.

Les caisses publiques du pays sont dans une très mauvaise posture à cause de la fonte des recettes qui viennent essentiellement du pétrole. Or on sait ce qu’il en est actuellement des cours mondiaux du brut.

Le chef de l’Etat par intérim, Michel Temer, qui a fait une descente cette semaine à Rio, s’est engagé à subvenir aux besoins de Rio pour que les services publics puissent continuer de fonctionner. Un minimum quand on sait que la ville va recevoir près de 500 mille visiteurs étrangers durant les Jeux.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Côte d'Ivoire et le Niger veulent booster les voies de transport et de communication communes. C'est ce qui ressort des échanges ce mardi...

Reseaux Sociaux

SPORT