25 C
Tunisie
mardi 14 juillet 2020
Accueil Sport Le report des Jeux Olympiques à 2021 oblige un géant de la...

Le report des Jeux Olympiques à 2021 oblige un géant de la publicité à renoncer à ses objectifs

Le géant japonais de la publicité, Dentsu, a annoncé mercredi avoir abandonné ses prévisions de résultats pour 2020, suite au report des Jeux olympiques de Tokyo en raison de la crise
économique mondiale engendrée par la pandémie du nouveau coronavirus.

« Le Covid-19 entraîne une baisse de la demande dans toute notre industrie, et nous ne sommes pas immunisés », a commenté le PDG du groupe Toshihiro Yamamoto, cité dans un communiqué.

« Cela met sous pression nos performances tant au Japon qu’à l’international, ce qui nous fait anticiper une baisse importante de nos recettes pour l’exercice 2020 », a-t-il ajouté.

Tombé dans le rouge en 2019, Dentsu misait beaucoup sur les JO de Tokyo, dont il est l’agence marketing exclusive, pour se refaire une santé cette année. Mi-février il avait dit anticiper un bénéfice net de 46,7 milliards de yens cette année.

Mais les Jeux ont été reportés à l’été 2021 en raison de la pandémie, et leur annulation pure et simple l’an prochain n’est pas exclue par les organisateurs si un vaccin n’est pas largement disponible d’ici là. Au premier trimestre 2020, Dentsu est toutefois revenu dans le vert, avec
un bénéfice net de 15,3 milliards de yens (environ 130 millions d’euros), contre une perte nette de 620 millions de yens un an plus tôt.

Son bénéfice opérationnel a quasi doublé sur un an, pour atteindre 24,7 milliards de yens.
Le groupe a expliqué ces progrès par son plan de restructuration annoncé en décembre dernier, ainsi qu’à des mesures additionnelles de réduction de ses coûts prises pour faire face à la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,204FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles