10 C
Tunisie
mardi 26 janvier 2021
Accueil Monde La Corée du Nord se permet de snober le vice-président américain !

La Corée du Nord se permet de snober le vice-président américain !

Le vice-américain, Mike Pence, se faisait une joie de converser avec de hauts dirigeants nord-coréens, en marge des Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud. Mais c’était sans compter sur les facéties de Pyongyang qui, « au dernier moment« , a annulé cette rencontre. Les Nord-Coréens se sont rappelés les flèches que Pence a décochées en direction du régime. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

- Publicité-

Le collaborateur de Donald Trump a voulu surfer sur les signaux positifs sans précédent entre Séoul et Pyongyang, qu’on a observés lors de la cérémonie d’ouverture des JO. En bon allié de la Corée du Sud, les USA espéraient faire un premier pas en direction de l’intraitable et terrifiant Kim Jong-un. « Le vice-président était prêt à saisir cette opportunité afin de souligner la nécessité pour la Corée du Nord d’abandonner ses programmes illicites de missiles balistiques et nucléaires« , a indiqué la porte-parole du département d’État américain. La Maison Blanche déplore que Pyongyang n’ait pas « saisi cette opportunité (…) Nous n’allons pas nous excuser pour les valeurs américaines, pour avoir attiré l’attention sur les atteintes aux droits de l’homme, ou parce que nous portons le deuil de la mort injuste d’un Américain« , a-t-elle ajouté.

D’après Mintaro Oba, ancien diplomate du département d’État, un expert des affaires coréennes, « il est tout à fait possible que la Corée du Nord ait programmé la réunion secrète avec le vice-président Pence avec l’intention de l’annuler« , dans le but de dire ensuite que ce sont les Etats-Unis qui ont saboté ce rapprochement. « Les annulations ou retraits soudains font partie intégrantes du jeu nord-coréen« , a précisé le spécialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles