Tags Posts tagged with "Jilani Hammami"

Jilani Hammami

par -

Le député du Front populaire Jilani Hammami a affirmé dans une déclaration accordée au journal «Acharaa Magharibi» que des députés ont signé une motion de retrait de confiance au ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, rapporte Nesma tv.

La collecte des signatures a été lancée depuis la semaine dernière, a-t-il précisé.

Ces députés reprochent au ministre de ne pas avoir réglé la crise au sein du Centre national de l’informatique (CNI) et d’avoir commis plusieurs violations, notamment des nominations suspectes. Le ministre est également accusé de tenter de mettre son département sous la coupe du mouvement Ennahdha.

par -

Le 5ème congrès du Parti des Travailleurs, se tiendra du 18 au 22 décembre 2018, a déclaré, dimanche aux médias, le porte-parole officiel du Parti, Jilani Hammami a indiqué, dimanche, aux médias, à l’issue de la tenue du 4ème Congrès du conseil national de son parti.
Il a rappelé que les travaux du conseil ont été consacrés à l’analyse et au diagnostic de la situation politique actuelle, indiquant que ” tout le gouvernement Chahed doit partir et que son maintien pourrait mener le pays à une risquée sur le plan social et sécuritaire”.
Toutefois, Jilani estime que “l’alternative ne réside pas dans la formation d’un nouveau gouvernement, mais dans la conception de nouveaux programmes et visions qui feront sortir le pays de la crise”.
Le Parti des Travailleurs, a-t-il dit, a déjà présenté un ensemble de propositions et de mesures urgentes pour sauver la Tunisie, préserver les richesses du pays et la souveraineté de la décision nationale et aussi répondre aux revendications sociales des citoyens.
En ce qui concerne la situation économique, il a indiqué que le parti a revendiqué la nationalisation des richesses nationales dans le domaine de l’énergie et du pétrole en plus de la distribution des terrains aux petits agriculteurs et aux jeunes sans-emploi pour faire face au phénomène du chômage et réaliser le développement social équitable.
Il a réitéré l’appel du parti à maitriser la hausse des prix et à mener des réformes fiscales pour sauver les petites entreprises et à lutter contre la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen tunisien en plus de la création de projets dans les régions intérieures et la réforme des secteurs des services, de l’éducation et de la santé.
Hammami a souligné l’impératif de ne pas reporter les élections pour réaliser la stabilité politique, sociale et sécuritaire du pays.

par -

Le conseil national du parti des travailleurs (une des composantes du Front populaire) a décidé de ne pas voter la confiance au nouveau gouvernement proposé par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Le porte-parole du parti des travailleurs, Jilani Hammami a précisé dimanche dans une déclaration à la presse, en marge de la 3ème session du conseil national du parti, qu’à l’instar des autres composantes du FP, le parti des travailleurs ne votera pas la confiance au gouvernement proposé “pour manque de confiance en sa capacité à faire face aux défis majeurs auxquels est confronté le pays, notamment la crise économique et la détérioration de la situation sociale”.
Hammami a poursuivi : ” On n’a pas également confiance dans ce gouvernement qui n’a pas de programme répondant aux attentes et ambitions des Tunisiens à l’heure actuelle”. Pour lui, le nouveau gouvernement “va probablement soutenir le processus de révision de la Constitution et le retour du pays à la période d’avant le 14 janvier 2011, sur la base du partage des postes clés selon le principe des quotas partisans”.

Le conseil national du parti des travailleurs a décidé aussi de demander le report des élections municipales en l’absence des facteurs favorisant leur déroulement dans des conditions démocratiques et transparentes, a-t-il dit, appelant les acteurs de la société civile et les politiques à faire pression pour réunir les meilleures conditions aux élections municipales.

par -

« Le Front populaire a décidé de ne pas participer à la réunion qui sera organisée à la présidence de la République et relative aux négociations sur le gouvernement d’union nationale », a déclaré le député du FP Jilani Hammami lors d’une conférence de presse tenue ce matin du mercredi 22 juin 2016 à Tunis.

Le député a ajouté que son parti œuvre davantage afin de sauver le pays et de le sortir de l’ornière, à travers le lancement d’un vrai dialogue national.

par -
Skander Bouallègue

Le député du Front populaire (FP) Jilani Hammami, a annoncé que son parti a enregistré trois cas de tortures dans les rangs des manifestants  qui ont été arrêtés lors des derniers mouvements de protestation à Siliana, rapporte le quotidien Al Sarih, dans son édition de ce mardi 2 février 2016.

Selon  le député du FP, le FP  a recueilli toutes les données relatives aux dépassements enregistrés dans les postes de police dans les délégations d’Al Aroussa et de Makther, a ajouté la même source.

On rappelle, dans ce contexte,  que de violents mouvements de protestations ont été enregistrés dans plusieurs gouvernorats du pays, des manifestants avaient réclamé  leur droit au travail et au développement.

 

par -
Jilani Hammami

Jilani Hammami, dirigeant au sein du Front Populaire a déclaré, mercredi 23 avril à Mosaïque FM, que la majorité des participants au Dialogue National(DN) penchent vers la séparation des législatives de la présidentielle. Pour sa part, Taïeb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounes a annoncé que son parti opte pour le même choix, quant au mouvement Ennahdha représenté par Ameur Laarayedh, il a fait savoir qu’il préfère la simultanéité des deux échéances, mais qu’il ne rejette pas le principe de séparation s’il adopté par les participants au DN.

par -
Le porte-parole du parti des Travailleurs Jilani Hammami a déclaré

Le porte-parole du parti des Travailleurs Jilani Hammami a déclaré, à Mosaïque FM, ce samedi 25 janvier ,que son parti ne signera aucun accord, avant de connaître la position finale du chef du gouvernement Mehdi Jomaâ au sujet du poste du ministre de l’Intérieur. Jilani Hammami souligne qu’au cas où Lotfi Ben Jeddou sera maintenu à la tête du ministère de l’Intérieur, son parti ne signera pas les accords sur l’article 19 de l’organisation des pouvoirs publics .

Il a ajouté que le Quartet a fait savoir que tous les ministres seront, par ailleurs, remplacés.

par -
Avec l’adoption de l’article relatif à la création d'un fonds de réhabilitation des victimes de la répression par le groupe parlementaire d'Ennahdha à une heure tardive

Avec l’adoption de l’article relatif à la création d’un fonds de réhabilitation des victimes de la répression par le groupe parlementaire d’Ennahdha à une heure tardive, le parti islamiste, chef de file de la coalition procède à la politique de chantage tire parti de sa position dominante au sein de l’ANC avant de quitter le pouvoir, a déclaré le porte-parole du parti des travailleurs et leader au sein du Front Populaire, Jilani Hammami.

Dans une déclaration à Africanmanager, il a affirmé que son parti a rejeté non seulement la loi des finances complémentaires 2014, mais aussi toutes les « mesures abusives ». « L’indemnisation des adhérents d’Ennahdha n’est pas l’une des priorités de cette étape actuelle. C’est pour cette raison qu’il faut lutter contre ces mesures qui s’inscrivent dans la logique du complot contre l’ANC ».

par -
Jilani Hammami

Jilani Hammami, porte-parole du parti des travailleurs (composante du Front populaire), a déclaré sur les ondes de Express fm, que la nomination de Ali Laareyedh en tant que chef du gouvernement mènera le pays vers une autre crise.

S’agissant de l’appel à manifester, samedi 23 février 2013 à l’avenue Habib Bourguiba, en commémoration du martyr Chokri Belaid, il a indiqué que cette initiative ne provient pas du Front populaire.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

La Centrafrique s'embrase de nouveau. Les milices antibalaka et l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC) se sont affrontés jeudi 15 novembre 2018 au...

Reseaux Sociaux

SPORT