AccueilActualitésTunisie : Le parti des travailleurs ne votera pas aux nouveaux membres...

Tunisie : Le parti des travailleurs ne votera pas aux nouveaux membres du gouvernement

Le conseil national du parti des travailleurs (une des composantes du Front populaire) a décidé de ne pas voter la confiance au nouveau gouvernement proposé par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

- Publicité-

Le porte-parole du parti des travailleurs, Jilani Hammami a précisé dimanche dans une déclaration à la presse, en marge de la 3ème session du conseil national du parti, qu’à l’instar des autres composantes du FP, le parti des travailleurs ne votera pas la confiance au gouvernement proposé « pour manque de confiance en sa capacité à faire face aux défis majeurs auxquels est confronté le pays, notamment la crise économique et la détérioration de la situation sociale ».
Hammami a poursuivi :  » On n’a pas également confiance dans ce gouvernement qui n’a pas de programme répondant aux attentes et ambitions des Tunisiens à l’heure actuelle ». Pour lui, le nouveau gouvernement « va probablement soutenir le processus de révision de la Constitution et le retour du pays à la période d’avant le 14 janvier 2011, sur la base du partage des postes clés selon le principe des quotas partisans ».

Le conseil national du parti des travailleurs a décidé aussi de demander le report des élections municipales en l’absence des facteurs favorisant leur déroulement dans des conditions démocratiques et transparentes, a-t-il dit, appelant les acteurs de la société civile et les politiques à faire pression pour réunir les meilleures conditions aux élections municipales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles