Tags Posts tagged with "kaboul"

kaboul

par -

Un porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur a annoncé qu’une  explosion s’est produite mardi près de l’ambassade des Etats-Unis dans le centre de Kaboul, rapporte l’AFP.

Le responsable ​a précisé qu’un kamikaze s’est fait exploser près d’une banque privée, à proximité de Massoud Square.

Il a également ajouté dans un message sur Twitter que quatre personnes avaient été tuées dans l’attaque.

par -

Une mosquée chiite du nord de Kaboul a été la cible, vendredi 25 août, d’un attentat-suicide revendiqué par l’organisation État islamique (EI), rapporte l’AFP.

Au moins 12 personnes, dont une grande majorité de civils, sont mortes dans l’attaque, selon les autorités afghanes. Des dizaines de personnes ont également été blessées.

La police dit avoir secouru plus de 100 fidèles de cette mosquée du quartier de Khair Khana au cours de l’attaque qui a duré plusieurs heures et n’a été déclarée terminée qu’en fin d’après-midi.

Un kamikaze a d’abord ouvert le feu, tuant deux agents de sécurité à l’entrée de la mosquée, puis ils sont entrés dans le bâtiment“, a raconté un témoin à l’AFP .

Un autre témoin a déclaré que les jihadistes manquaient de munitions et avaient fait “usage de couteaux pour frapper les fidèles“.

par -

Une attaque était en cours dans la matinée du mercredi 8 mars contre le principal hôpital militaire d’Afghanistan, à Kaboul, rapporte l’AFP.

L’établissement, qui soigne des soldats afghans blessés au combat, se situe dans le quartier de Wazir Akbar Khan, où se trouvent notamment les représentations diplomatiques du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Plusieurs tirs ont d’abord retenti, suivis d’une explosion autour de 09h10 heure locale (04h40 GMT).”Un kamizake a déclenché sa charge devant l’hôpital militaire. Plusieurs assaillants sont ensuite entrés à l’intérieur et s’y trouvent toujours”, a indiqué à l’AFP une source de sécurité, sous couvert d’anonymat.

par -

Un double attentat contre des bureaux annexes au Parlement afghan à Kaboul, perpétré ce mardi par un kamikaze à pied et une voiture piégée, a fait au moins 24 tués et des dizaines de blessés, à l’heure de sortie des bureaux, rapporte « bfmtv.com ».

Les talibans ont rapidement revendiqué cette opération dans un message posté sur le réseau Twitter, assurant qu’ils avaient visé “le NDS”, les services de renseignement afghans qu’ils accusent d’avoir des bureaux dans le bâtiment, a ajouté la même source.

par -

Une forte explosion a retenti, ce lundi 21 novembre 2016, devant une mosquée chiite à Kaboul, en Afghanistan, rapporte Euronews.

La police parle d’au moins 27 morts. Il y aurait également plusieurs dizaines de blessés. D’après les autorités, il s’agit d’un attentat-suicide, le kamikaze se serait fait exploser au milieu des pèlerins.

Cela s’est produit en pleine cérémonie religieuse marquant les 40 jours des célébrations de l’Achoura, une des dates les plus importantes pour les musulmans chiites, ajoute la même source.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Les navires qui avaient été arraisonnés pour pêche illégale dans les eaux ouest-africaines ont repris leurs activités comme si de rien n’était. Tel est...

Reseaux Sociaux

SPORT

Luigi Del Neri a été démis mardi de ses fonctions d'entraîneur de l'Udinese, a annoncé le club actuellement 14e du championnat d'Italie de football. Agé...