Tags Posts tagged with "kaboul"

kaboul

par -

Des centaines de personnes ont  été blessées dans l’énorme explosion d’un véhicule piégé au coeur de la capitale afghane. L’ambassade de France a subi des dégâts matériels, selon la ministre Marielle de Sarnez, qui n’a pour l’heure pas de renseignements sur les personnes, rapporte Lefigaro.

Le bilan s’alourdit au fil des minutes. Au moins 80 personnes ont péri et plus de 350 autres ont été blessées dans l’attentat au camion piégé qui a secoué tôt mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, selon un responsable du ministère afghan de la Santé. «Des corps et des blessés continuent d’être amenés dans les hôpitaux», a déclaré le porte-parole du même ministère, Ismael Kawoosi. Face à l’urgence, le ministère de l’Intérieur a appelé la population à des dons de sang dans les hôpitaux.

L’explosion s’est produite près de l’entrée fortifiée de l’ambassade d’Allemagne, sur une route très fréquentée à cette heure de la matinée, a précisé un porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid. «C’était un véhicule piégé près de l’ambassade allemande, mais il y a plusieurs autres enceintes importantes et des bureaux à proximité. Il est difficile de dire quelle était la cible exacte», a-t-il déclaré. La déflagration a été si forte qu’elle a secoué une grande partie de la ville. L’explosion a brisé des fenêtres et soufflé des portes à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Selon certaines sources, la bombe, d’une puissance inhabituelle, pourrait avoir été dissimulée dans une citerne d’eau. Des vidéos tournées sur le site de l’attaque montrent des murs effondrés, des bâtiments éventrés et des véhicules détruits, dont de nombreuses voitures avec des victimes à l’intérieur.

par -

Une attaque était en cours dans la matinée du mercredi 8 mars contre le principal hôpital militaire d’Afghanistan, à Kaboul, rapporte l’AFP.

L’établissement, qui soigne des soldats afghans blessés au combat, se situe dans le quartier de Wazir Akbar Khan, où se trouvent notamment les représentations diplomatiques du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Plusieurs tirs ont d’abord retenti, suivis d’une explosion autour de 09h10 heure locale (04h40 GMT).”Un kamizake a déclenché sa charge devant l’hôpital militaire. Plusieurs assaillants sont ensuite entrés à l’intérieur et s’y trouvent toujours”, a indiqué à l’AFP une source de sécurité, sous couvert d’anonymat.

par -

Un double attentat contre des bureaux annexes au Parlement afghan à Kaboul, perpétré ce mardi par un kamikaze à pied et une voiture piégée, a fait au moins 24 tués et des dizaines de blessés, à l’heure de sortie des bureaux, rapporte « bfmtv.com ».

Les talibans ont rapidement revendiqué cette opération dans un message posté sur le réseau Twitter, assurant qu’ils avaient visé “le NDS”, les services de renseignement afghans qu’ils accusent d’avoir des bureaux dans le bâtiment, a ajouté la même source.

par -

Une forte explosion a retenti, ce lundi 21 novembre 2016, devant une mosquée chiite à Kaboul, en Afghanistan, rapporte Euronews.

La police parle d’au moins 27 morts. Il y aurait également plusieurs dizaines de blessés. D’après les autorités, il s’agit d’un attentat-suicide, le kamikaze se serait fait exploser au milieu des pèlerins.

Cela s’est produit en pleine cérémonie religieuse marquant les 40 jours des célébrations de l’Achoura, une des dates les plus importantes pour les musulmans chiites, ajoute la même source.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le ministère russe des Affaires étrangères a dit jeudi pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude qu'Abou Bakr al Baghdadi, le chef de...

SPORT

Reseaux Sociaux