Tags Posts tagged with "kamikazes"

kamikazes

par -

Trois kamikazes ont été tués dans deux différentes attaques suicides dans la banlieue de la capitale de l’État de Borno, Maiduguri. Un civil a été blessé, et un camion partiellement endommagé, a annoncé le site Africanews.

Un autre attentat-suicide a été perpétré dans le village de Dusuma. Le terroriste a perdu la vie et un homme ayant essayé de l’arrêter a été blessé.

Maiduguri a été la ville la plus touchée par l’insurrection de Boko Haram depuis 8 ans. Le groupe cherche à créer un califat islamique dans le nord-est du Nigeria, a encore précisé la même source.

par -

Au moins trois personnes ont été tuées dans l’attaque ce mardi d’un tribunal du nord-ouest du Pakistan, dont deux kamikazes en tentant de pénétrer à l’intérieur du bâtiment où un troisième homme était toujours traqué par la police, selon l’AFP.

Parmi les victimes figurent un avocat, un vieux cordonnier qui avait son atelier devant l’entrée et un garçonnet de 4 ans, selon la même source.

par -

Des sources turques dignes de foi ont dévoilé ce jeudi 30 juin 2016 aux médias les nationalités des kamikazes ayant exécuté l’opération terroriste qui a visé l’aéroport Atatürk d’Istanbul, en Turquie, mardi 28 juin 2016, rapporte Jawhara fm.

D’après ces sources, il s’agit de 3 terroristes de nationalités russe, ouzbèke et kirghize.

par -

Selon des informations rapportées par « Le Figaro.fr », la police turque a arrêté 13 personnes, dont trois ressortissants étrangers, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat suicide commis à l’aéroport d’Istanbul par trois kamikazes et qui a fait 42 morts et 239 blessés, indique un responsable turc, ce jeudi.

Les forces de police stambouliotes ont effectué une descente simultanée dans 16 adresses de la ville, a indiqué l’agence, sans préciser la nationalité des étrangers. Les 16 perquisitions ont été menées contre des cellules présumées du groupe Etat islamique (EI) dans trois quartiers défavorisés d’Istanbul – Pendik, Basaksehir et Sultanbeyli – et dans la ville côtière d’Izmir, rapporte la même source.

 

par -

Un groupe terroriste qui a été récemment éliminé par les forces de l’armée algérienne près de la région d’El Eulma préparait des attentats dans des lieux publics et des centres commerciaux dont le Park Mall de Sétif, rapporte mardi 28 juin le quotidien algérien « El Massa ».

« Parmi les terroristes tués par l’armée figuraient des kamikazes qui se préparaient à commettre des attaques suicides spectaculaires durant ce mois de Ramadan », affirme le quotidien, en précisant que « le groupe planifiait des attentats dans les places publiques et les centres commerciaux, notamment le Parc Mall de Sétif durant le mois de Ramadan », a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux