Tags Posts tagged with "Kélibia,"

Kélibia,

par -

La brigade de police judiciaire, à Menzel Temime (gouvernorat de Nabeul), a saisi, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, 15 kg de cannabis et une somme de 61 mille dinars. Cette opération fait suite à l’arrestation de cinq marins-pêcheurs originaires de Kélibia, apprend l’agence TAP de source policière.

Les suspects, dont trois issus d’une même famille, avaient découvert la marchandise alors qu’ils étaient, au large de Kélibia, à bord de leur bateau de pêche.
Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

par -

Les cours seront suspendus, lundi et mardi, dans les institutions agricoles de formation professionnelle, situées dans le gouvernorat de Nabeul, a annoncé le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, dans un communiqué publié, lundi 24 septembre 2018.

Il s’agit du centre de formation professionnelle agricole de Takelsa, le lycée Sectoriel de Formation Professionnelle Agricole spécialisé en agrumiculture et viticulture de Bouchrik et le Centre Sectoriel de Formation Professionnelle en Mécanique Navale de Kelibia. Les cours devront reprendre, mercredi 26 septembre 2018, précise la même source.

Le ministère a ajouté que les cadres et agents de ces établissements seront sur place, le lundi 24 et le mardi 25 septembre 2018, pour assurer le suivi de la situation au sein des centres, des ateliers et faire face à toute situation d’urgence afin d’assurer toutes les conditions de reprise des cours, mercredi.

par -

Une vive tension a envahi dimanche après-midi l’hôpital local de Kélibia (gouvernorat de Nabeul), à la suite du décès d’un enfant de moins de deux ans admis pour forte fièvre.
La famille de l’enfant a estimé qu’une erreur médicale était à l’origine du décès de son enfant, selon des témoins oculaires.

Admis dimanche matin à l’hôpital de Kélibia pour insuffisance respiratoire, l’enfant a reçu les soins nécessaires, mais il est décédé quelques heures après (13H00), a déclaré la directrice générale de la santé, Nabiha Borsali.

Aussitôt informée de cet incident, la direction régionale de la santé de Nabeul a dépêché une équipe d’inspection à l’hôpital local de Kélibia pour établir un rapport à ce sujet, a-t-elle ajouté, faisant remarquer qu’un comité d’experts du ministère de la Santé devrait se réunir lundi pour connaître les circonstances du décès et en déterminer les responsabilités.

D’après le délégué de Kélibia, le calme a commencé à se rétablir à l’hôpital, à la suite du transfert de l’enfant à l’hôpital régional Mohamed Tahar Maâmouri à Nabeul pour déterminer les causes réelles du décès.

par -

Huit migrants tunisiens ont été secourus, dimanche, au large de Kélibia alors qu’ils tentaient de rejoindre, clandestinement, l’île italienne, Pantelleria. Ils étaient à bord d’une embarcation de fortune, précise le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Partie de Béni Khiar, l’embarcation a été repérée par deux unités de la marine nationale à 18 kilomètres des côtes de Kélibia.
Les rescapés ont été acheminés vers le port de Kélibia et livrés aux unités de la garde nationale dans la région, apprend-on de même source.

par -
Les agents de sécurité ont procédé dans la journée du 10 juin 2014 à

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public vendredi 5 août 2016 sur sa page Facebook, que les unités de la Garde maritime de Kélibia, ont arrêté sur la plage de Sidi Mansour 11 individus âgés de 20 à 30 ans.

Ils se préparaient à émigrer clandestinement vers l’Italie, a ajouté le ministère. 12 bidons d’essence ont été saisis en leur possession, indique le même communiqué.

par -

 «Le groupe touristique italien Going a remis hier les clés de l’hôtel Kélibia Beach à son propriétaire initial. En cause, la chute des arrivées de touristes italiens qui constituaient l’essentiel de la clientèle de l’établissement. Le groupe Going exploitait l’établissement depuis 2009 et avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur les conditions difficiles qu’il traversait sur le marché ». C’est ce que rapporte ce mardi notre confrère Destination Tunisie, le journal en ligne spécialisé en tourisme. Ce départ, après celui d’autres grands TP et chaînes hôtelières internationales, en plus des fermetures d’hôtels tunisiens, approfondit un peu plus la crise du secteur.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT