Tags Posts tagged with "Khmaies Jhinaoui"

Khmaies Jhinaoui

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a affirmé, mercredi 5 juillet 2017, au nouveau Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Ghassen Salama, la détermination de la Tunisie à offrir les meilleures conditions possibles à la mission onusienne afin de mener à bien sa mission.
Dans un entretien téléphonique, le ministre a réitéré l’appui de la Tunisie aux efforts onusiens visant à rapprocher les points de vue entre les différentes factions et de les inciter au dialogue pour parvenir à une solution politique globale capable de rétablir la stabilité en Libye.

De son côté, le responsable onusien a salué l’engagement de la Tunisie à soutenir l’action de la mission de l’ONU en Libye et à ranger du côté du peuple libyen et de l’aider à dépasser la crise que traverse le pays.

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khmaïes Jhinaoui a sollicité, mardi 21 mars 2017, le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour conclure des accords sur la migration organisée, établir une base de données sur les compétences tunisiennes à l’étranger et les domaines pourvoyeurs d’emploi et favoriser la réintégration des Tunisiens de retour de l’étranger.

” Avec le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la Tunisie aspire à conclure des accords sur la migration organisée, à établir une base de données sur les compétences tunisiennes à l’étranger et les domaines pourvoyeurs d’emploi ainsi qu’à favoriser la réintégration des Tunisiens de retour de l’étranger “, a indiqué Jhinaoui lors de son entretien avec le directeur général de l’OIM, Willam Swing.

Tout en se félicitant de la coopération entre la Tunisie et l’OIM dans le règlement des dossiers migratoires, le chef de la diplomatie tunisienne a salué les efforts déployés par l’Organisation onusienne dans la gestion du nombre croissant des réfugiés générés par les crises et les conflits régionaux et internationaux, particulièrement dans la région méditerranéenne.

A cet égard, il a appelé la communauté internationale à inciter les Libyens à trouver un règlement politique à la crise qui secoue leur pays et à former un gouvernement capable d’affronter les phénomènes de la migration clandestine, du terrorisme et de la traite des personnes.
Actuellement en visite de travail en Tunisie du 20 au 23 mars 2017, William Swing, a salué la collaboration de la Tunisie avec l’OIM en matière de gestion des flux migratoires en provenance de la Libye.

par -

Le ministre des Affaires étrangères Khmaies Jhinaoui a déclaré lors de la séance plénière de ce jeudi 28 juillet 2016 à l’ARP que la Tunisie ne se retirera pas de la cour pénale internationale.
Cette déclaration vient suite à la polémique autour du retrait de la Tunisie de la cour  pénale après avoir voté pour la décision du conseil des ministres de l’Union Africaine pour le retrait collectif de cette cour.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux