Tags Posts tagged with "Khmaies Jhinaoui"

Khmaies Jhinaoui

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khmaies Jhinaoui, a été auditionné, ce vendredi 17 novembre 2017, par la Commission des affaires des Tunisiens à l’étranger à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) sur le budget alloué à ce ministère au titre de l’exercice 2018.

Dans son intervention, Khemaies Jhinaoui a indiqué que le budget alloué aux affaires étrangères s’établit à 211,3 MDT, en hausse de 13,4 MDT (6,8%) par rapport à l’exercice 2017. Il a qualifié ce budget de maigre : “Le budget alloué aux affaires étrangères est en deçà des attentes et ne répondra pas aux objectifs et aux défis de la période prochaine“, a-t-il dit.

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khmaïes Jhinaoui a sollicité, mardi 21 mars 2017, le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour conclure des accords sur la migration organisée, établir une base de données sur les compétences tunisiennes à l’étranger et les domaines pourvoyeurs d’emploi et favoriser la réintégration des Tunisiens de retour de l’étranger.

” Avec le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la Tunisie aspire à conclure des accords sur la migration organisée, à établir une base de données sur les compétences tunisiennes à l’étranger et les domaines pourvoyeurs d’emploi ainsi qu’à favoriser la réintégration des Tunisiens de retour de l’étranger “, a indiqué Jhinaoui lors de son entretien avec le directeur général de l’OIM, Willam Swing.

Tout en se félicitant de la coopération entre la Tunisie et l’OIM dans le règlement des dossiers migratoires, le chef de la diplomatie tunisienne a salué les efforts déployés par l’Organisation onusienne dans la gestion du nombre croissant des réfugiés générés par les crises et les conflits régionaux et internationaux, particulièrement dans la région méditerranéenne.

A cet égard, il a appelé la communauté internationale à inciter les Libyens à trouver un règlement politique à la crise qui secoue leur pays et à former un gouvernement capable d’affronter les phénomènes de la migration clandestine, du terrorisme et de la traite des personnes.
Actuellement en visite de travail en Tunisie du 20 au 23 mars 2017, William Swing, a salué la collaboration de la Tunisie avec l’OIM en matière de gestion des flux migratoires en provenance de la Libye.

par -

Le ministre des Affaires étrangères Khmaies Jhinaoui a déclaré lors de la séance plénière de ce jeudi 28 juillet 2016 à l’ARP que la Tunisie ne se retirera pas de la cour pénale internationale.
Cette déclaration vient suite à la polémique autour du retrait de la Tunisie de la cour  pénale après avoir voté pour la décision du conseil des ministres de l’Union Africaine pour le retrait collectif de cette cour.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Lors du Rail Industry Summit qui réunit industriels et fournisseurs du secteur ferroviaire, Bombardier Maroc a annoncé vouloir ouvrir son usine d'ici 2020, rapporte...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Paris SG, porté par son trio Neymar-Cavani-Mbappé contre le Celtic Glasgow mercredi (7-1), a remporté son 5e succès en autant de rencontres de Ligue des...