Tags Posts tagged with "licence"

licence

par -

Lors d’une cérémonie officielle organisée Jeudi 1er Juin 2017 au Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Monsieur le Ministre, Mohamed Anouar Maarouf, ainsi que Mr le secrétaire d’Etat et Mr le chef de cabinet ont remis la Licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau d’accès pour la fourniture des services internet des objets («IoT») dans la bande 863 —870 MHz» à la société OMNIACOM, représentée par son Directeur de Développement Mr Aymen EL MAJID.

OMNIACOM a apporté un soin particulier à ce projet stratégique pour respecter les conventions et les accords internationaux en matière de télécommunications et notamment les conventions, règlements et arrangement de l’UIT et des organisations régionales de Télécommunications auxquelles adhère la Tunisie.

L’Internet des objets est devenu en très peu de temps le futur eldorado des acteurs de l’IT. Smart Grid, domotique, santé connectée, industrie 4.0, logistique, urbanisme, agriculture, défense…. : l’IoT est partout.

Pour tout ça et pour faire face à ces paramètres, OMNIACOM veut accompagner la Tunisie dans ce projet et veut faire partie intégrante en entrant dans la vague de plein pied dès aujourd’hui pour profiter de l’explosion des objets connectés et apporter son savoir-faire 100% Tunisien et en faire une plateforme et un site pilote stratégique pour l’exporter sur tout le continent Africain.

La stratégie gagnante d’OMNIACOM était de former et d’engager un consortium – formes d’alliances originales qui fait se côtoyer des micro-entreprises, des Start-Ups et des centres de recherche 100% Tunisiens.

Cette stratégie est loin d’être spéculative ou passive. OMNIACOM veut former et construire tout un écosystème actif permettant la Recherche et Développement et qui aidera à faciliter l’exportation de notre savoir-faire.

par -

L’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), Virgin Mobile Moyen-Orient et Afrique a proposé une introduction en bourse, aux fins d’une expansion régionale. La société, qui opère en Jordanie, Oman, Arabie Saoudite, Afrique du Sud et  Malaisie en tant que MVNO, est en pourparlers avec des banques au sujet d’une introduction  sur une des bourses régionales, ou même en dehors de la région dans des villes telles que Londres, selon à son fondateur et PDG,  Mikkel Vinter.

Virgin Mobile MEA a réalisé  l’année dernière un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars, ce  qui représente une croissance à deux chiffres  comparée à 2014, a souligné son président-fondateur, ajoutant que la société  prévoit une croissance similaire en 2016. La société  envisage de  développer  sa présence dans la région, en particulier en Afrique du Nord, ajoutant qu’elle a entamé le processus d’obtention d’une licence d’exploitation en Tunisie, qui devrait lui être attribuée durant le  second semestre de l’année en cours.

Il  importe de noter que Virgin Mobile qui est un donc  opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO,  ne possède pas d’infrastructure de réseau mobile qui lui soit propre. Il doit de ce fait conclure des partenariats avec des opérateurs mobiles traditionnels nationaux afin d’utiliser leurs réseaux.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux