Tags Posts tagged with "Lionel Messi"

Lionel Messi

par -

Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de football de tous les temps, Lionel Messi, vient apporter son concours à l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), institution spécialisée des Nations Unies, pour promouvoir l’importance des voyages responsables. Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a nommé le joueur du F.C. Barcelone Ambassadeur du tourisme responsable samedi au Camp Nou après le match ayant opposé le F.C. Barcelone à Leganés.

« Chacun de mes voyages m’a permis de connaître d’autres cultures et d’autres sociétés ainsi que d’autres façons de voir le monde, et je trouve que c’est très enrichissant. L’Organisation mondiale du tourisme, institution spécialisée des Nations Unies, œuvre pour un tourisme au service du développement. Je suis heureux de m’associer à son action pour promouvoir le tourisme responsable » a déclaré Leo Messi.

Lionel Messi incarne, dans le football mondial, la persévérance et le talent. Il est admiré dans le monde entier pour avoir porté le F.C. Barcelone sur le devant de la scène ces dernières années. Avec cette équipe, il a remporté 30 titres, au nombre desquels 8 Championnats d’Espagne et 4 Ligues des champions de l’UEFA, de même que 5 éditions de la Coupe du Roi d’Espagne.

« On est vite à court de superlatifs pour décrire Messi en tant que sportif et comme exemple de ce que peuvent produire la volonté, un travail constant et la persévérance. Messi nous fait honneur en s’associant, aux côtés d’autres grandes personnalités publiques, à la cause de l’OMT pour faire apprécier à tous les valeurs positives véhiculées par le tourisme et les bénéfices réels qu’il peut apporter » a déclaré Zurab Pololikashvili.

Messi est le premier footballeur de l’histoire à avoir remporté cinq fois le Ballon d’or – un Ballon d’or et quatre FIFA Ballons d’or – les quatre premiers consécutifs, en plus d’avoir reçu quatre Souliers d’or.

Lionel Messi rejoint le footballeur espagnol Fernando Hierro et l’entraîneur espagnol Vicente del Bosque, figure légendaire du football, premières personnalités publiques mobilisées par l’OMT pour témoigner de l’union entre le sport et le tourisme et de la force transformatrice du tourisme responsable dans nos sociétés.

par -

La star du football mondial Lionel Messi a décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection, a-t-il annoncé dimanche après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America 2016 face au Chili (0-0 a.p., 4 tirs au but à 2). “La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite”, a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondal-2014, des Copa America 2015 et 2016.
“C’est un moment dur pour moi et pour toute l’équipe, c’est très difficile (..) j’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m’en vais sans y être parvenu”, a expliqué l’attaquant-vedette du FC Barcelone devant les journalistes.
“J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise”, a-t-il poursuivi.
Agé de 29 ans, Messi a tout remporté avec son club, le Barça, mais n’a pas réussi à offrir un trophée à l’Argentine, dont le dernier titre remonte à 1993. En finale dimanche à East Rutherford, dans la banlieue de New York, il n’a pas réussi à se sortir du marquage très agressif du Chili et n’a plus pesé sur la rencontre en prolongation. Pire, il a manqué le premier tir au but de l’Argentine et a failli dans son rôle de capitaine.
Il a pourtant marqué cinq buts lors de cette Copa America, ce qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Argentine avec un total de 55 réalisations, soit une de plus que Gabriel Batistuta.
Il disputait dimanche son 112e match sous le maillot ciel et blanc d’une carrière en sélection débutée en août 2005, à 19 ans.

par -

Le procès de l’attaquant argentin du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Lionel Messi pour fraude fiscale s’est ouvert mardi à Barcelone en son absence, une semaine avant le coup d’envoi de la Copa America aux Etats-Unis à laquelle participe sa sélection argentine.
L’attaquant âgé de 28 ans doit s’expliquer devant le tribunal sur une fraude fiscale présumée atteignant 4,16 millions d’euros.
A l’ouverture de l’audience, un de ses avocats a excusé le joueur pour cette absence, expliquant qu’il n’avait pu voyager en raison d’une blessure
au dos, après un coup essuyé pendant un match amical de préparation de la Copa America, la semaine dernière.
La présence de Messi n’est pas obligatoire jusqu’à son audition prévue jeudi, avant les plaidoiries de la défense et les réquisitions.
D’ici là, les juges entendront experts et témoins. Mardi, ils ont commencé par régler les questions préliminaires.
Le joueur comparaîtra devant le tribunal jeudi au côté de son père, Jorge Horacio Messi.
Tous les deux sont accusés d’avoir utilisé des sociétés-écrans au Belize et en Uruguay – alors considérés comme des paradis fiscaux – pour occulter des revenus dérivés des droits à l’image du footballeur entre 2007 et 2009.
Ils sont poursuivis pour trois délits de fraude fiscale pour un montant total de 4,16 millions d’euros.
L’avocat de l’Etat, représentant les intérêts du Trésor public, a requis 22 mois et demi de prison et une amende équivalente au montant de la fraude présumée.
Mais même s’ils étaient condamnés, ils ne devraient pas aller en prison, les peines inférieures à deux ans d’emprisonnement n’étant en général pas exécutées en Espagne, en l’absence d’antécédents judiciaires et de récidive.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...