Tags Posts tagged with "location"

location

par -

L’organisation de défense du consommateur (ODC) appelle, dans un communiqué, publié mardi, les municipalités à assumer leurs responsabilités lors de la conclusion de contrats d’exploitation, de rationaliser la location d’une partie des plages et de poser des conditions strictes afin d’éviter l’exploitation anarchique de ces espaces.
L’organisation recommande, également, de dresser une liste des contrevenants et de ne pas renouveler leurs contrats. Il s’agit, par ailleurs, d’intensifier le contrôle afin que la location ne devienne pas une installation anarchique pour certains se prétendant “les propriétaires de la mer” et une manière de priver le citoyen de ses droits, au lieu d’être un moyen de dynamiser l’activité économique et de fournir un revenu aux municipalités.
L’ODC s’est déclarée satisfaite des efforts déployés dans certaines régions pour limiter ce phénomène mais souligne, toutefois, l’impératif pour les autorités dans d’autres régions d’intenfier la protection du citoyen des pratiques frauduleuses.

par -

Deux millions de dinars par an, c’est ce que coûte au ministère de la Justice la location du nouveau bâtiment de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). C’est le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale lui-même  qui l’a révélé ce  mardi 19 janvier 2016 au micro d’Express Fm.

 Cela fait un loyer mensuel d’environ 152 mille dinars, une  coquette somme ! Mbarki a précisé que cette recette est affectée au remboursement de l’emprunt de l’UGTT auprès des banques pour financer les travaux, une dette qui se chiffre à 13 millions de dinars…

par -
Face à une conjoncture critique que vit le secteur de location des voitures en Tunisie

Face à une conjoncture critique que vit le secteur de location des voitures en Tunisie, Lassaad Mestiri, président de la chambre nationale des Agences de location des voitures, exhorte le gouvernement, le ministre du transport Chiheb Ben Ahmed en particulier à réactiver les négociations sur le cahier des charges déjà bloquées .

Dans une déclaration à Africanmanager, le responsable a signalé que « Le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour sauver la profession, menacée par la présence de clandestins et le cout élevé des primes d’assurances».

Interrogé sur le bilan d’activité, Lassaad Mestiri n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude quant à la détérioration de la situation du secteur de location des voitures.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le Secrétaire général condamne la mort le 23 juillet d’un casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en...

Reseaux Sociaux