Tags Posts tagged with "location"

location

par -

Environ 40 fermes domaniales d’une superficie de 23 mille hectares seront soumises à la location, à partir du 5 avril 2018, par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), dans le cadre de la 36ème liste des fermes domaniales à convertir en sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA), a annoncé le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

Ces fermes dont la date d’expiration de candidature à leur location est le 29 mai 2018 sont réparties sur 11 gouvernorats, à savoir Sousse, Bizerte, Ben Arous, Nabeul, La Manouba, Zaghouan, Béja, Le Kef, Siliana, Kairouan et Sidi Bouzid et concernent 25 délégations.

Des offres pour la location de plus d’une ferme peuvent être présentées, a indiqué le département de l’Agriculture.

A noter que le programme d’exploitation des terres domaniales agricoles concernera une superficie de 45 mille hectares (ha) et procurera 3500 emplois permanents, au profit de près de 400 cadres, avait annoncé le ministre de l’agriculture Samir Taieb.

Les terres domaniales agricoles se répartissent en quatre catégories à savoir: les sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA), des terres domaniales agricoles et les coopératives agricoles, les lotissements des techniciens et les terres domaniales non structurées.

par -

Deux millions de dinars par an, c’est ce que coûte au ministère de la Justice la location du nouveau bâtiment de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). C’est le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale lui-même  qui l’a révélé ce  mardi 19 janvier 2016 au micro d’Express Fm.

 Cela fait un loyer mensuel d’environ 152 mille dinars, une  coquette somme ! Mbarki a précisé que cette recette est affectée au remboursement de l’emprunt de l’UGTT auprès des banques pour financer les travaux, une dette qui se chiffre à 13 millions de dinars…

par -
Face à une conjoncture critique que vit le secteur de location des voitures en Tunisie

Face à une conjoncture critique que vit le secteur de location des voitures en Tunisie, Lassaad Mestiri, président de la chambre nationale des Agences de location des voitures, exhorte le gouvernement, le ministre du transport Chiheb Ben Ahmed en particulier à réactiver les négociations sur le cahier des charges déjà bloquées .

Dans une déclaration à Africanmanager, le responsable a signalé que « Le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour sauver la profession, menacée par la présence de clandestins et le cout élevé des primes d’assurances».

Interrogé sur le bilan d’activité, Lassaad Mestiri n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude quant à la détérioration de la situation du secteur de location des voitures.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT