Tags Posts tagged with "magasins"

magasins

par -

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ce vendredi 29 décembre 2017, que Monoprix a inauguré le nouveau magasin Boumhel El-Bassatine, à seulement quelques kilomètres du centre-ville de la capitale Tunis. L’inauguration a eu lieu en la présence d’un bon nombre de journalistes et de spécialistes du secteur de la distribution.

Rafi Kanoun, le directeur général de Monoprix, fraichement nommé à la place de Mohamed Fadhel Kraiem, a tenu à préciser dans une déclaration faite aux médias qu’à travers cette stratégie d’expansion entamée par la société depuis plusieurs années, Monoprix ambitionne de faire face à la concurrence et d’être plus proche de ses clients, partout où il y aura une forte densité de populations, selon ses dires.
Il a par ailleurs indiqué qu’il y aura d’autres ouvertures durant les prochaines années ; un nouveau magasin devrait être installé dans la région de Mateur, au gouvernorat de Bizerte. L’ouverture est prévue pour le deuxième trimestre de l’année 2018. Au total, la société table sur 100 nouveaux magasins d’ici 2020.
Il s’agit en effet du huitième magasin qu’ouvre Monoprix en 2017, après ceux de Zaghouan, Gabes, Monastir Absorba, Cité el Khatra, Bellevue et Soura amatine. Ce nouveau-né de la chaîne s’étale sur une surface de 1.175 m2 et procurera 32 postes d’emploi.

Toujours plus proche, Monoprix offrira à sa clientèle une très grande gamme de produits couvrant l’alimentation, la parfumerie et divers produits de première nécessité pour le consommateur. Le tout à des prix étudiés et qui tiennent compte du pouvoir d’achat du consommateur.
Cette large gamme de produits a été minutieusement choisie pour répondre aux attentes du consommateur aussi bien sur le plan de la qualité que celui des tarifs

Il est à signaler à ce propos que Monoprix a procédé, à l’instar des autres marques qui opèrent dans le secteur de la distribution, au gel des prix de près de 1000 produits et ce, afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens qui n’a cessé de se dégrader depuis la Révolution.

par -
Le lait importé de Slovénie sera disponible

Les brigades de contrôle économique à Monastir ont saisi, lundi, 105 pièces de yaourt et boites à fromage impropres à la consommation, a indiqué la directrice régionale du commerce Sihem Mabrouk dans une déclaration à la Tap.
Elle a ajouté que plus de 40 infractions économiques ont été relevées au cours de la première semaine du mois de mars courant, notamment liées à la vente de produits subventionnés, et ce lors de 182 visites d’inspection dans des commerces et magasins.
Au mois de février dernier, les brigades de contrôle économique ont effectué 1083 visites au cours desquelles 329 infractions ont été enregistrées dont 131 relatives à la hausse illicite des prix, 59 au non-affichage des prix, 17 à la publicité mensongère et 16 à la non-conformité aux conditions d’hygiène.
Ces infractions ont été relevées notamment dans le secteur des fruits et légumes (131), gâteaux et pâtisseries (33), textile et chaussures (24) et services dans les cafés et salons de thé (7).

par -
Les ministères du Commerce et de la Santé

Les agents de la direction régionale d’inspection sanitaire et économique ont découvert, mercredi 22 juin 2016,   dans des magasins sises au gouvernorat de Kasserine, une grande quantité de produits alimentaires périmés.

A noter que depuis le début du mois de Ramadan, des campagnes de contrôle économiques rigoureuses ont été lancées dans tous les gouvernorats du pays afin de lutter contre la commercialisation de produits impropres à la consommation.

par -

La célèbre enseigne française d’articles à prix discount TATI ouvrira deux magasins en Tunisie dont est originaire son fondateur Jules Ouaki, rapporte le site AC Franchise. L’annonce a été faite en fin d’année dernière. Aujourd’hui c’est officiel, TATI ouvre dans quelques semaines dans le quartier de la Soukra près de la foire de la Soukra.

Sur une superficie de 2 000m², TATI proposera ses produits sur deux étages. L’offre proposée aux tunisiens regroupe des articles de bazar, des articles mode, vêtements, beauté, robes de mariées… .

Un deuxième magasin va aussi ouvrir dans la ville de Sfax avant la fin de l’année

Il est à rappeler que TATI a vu le jour dans les années 1945 grâce à Jules Ouaki, un franco-tunisien originaire de la Goulette. Il a ouvert le premier magasin spécialisé en déstockage d’articles de mode à Barbès.

Suite à des difficultés financières, la franchise TATI est rachetée en 2004 par le groupe français ERAM qui décide de redynamiser et moderniser l’enseigne. Aujourd’hui la marque propose de nombreux articles pour l’équipement de la maison et de la personne à des prix discount. Son réseau progresse et s’installe à l’international. Aujourd’hui c’est donc la Tunisie qui est visée par une implantation grâce à une collaboration franco-tunisienne.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux