Tags Posts tagged with "magasins"

magasins

par -
Le lait importé de Slovénie sera disponible

Les brigades de contrôle économique à Monastir ont saisi, lundi, 105 pièces de yaourt et boites à fromage impropres à la consommation, a indiqué la directrice régionale du commerce Sihem Mabrouk dans une déclaration à la Tap.
Elle a ajouté que plus de 40 infractions économiques ont été relevées au cours de la première semaine du mois de mars courant, notamment liées à la vente de produits subventionnés, et ce lors de 182 visites d’inspection dans des commerces et magasins.
Au mois de février dernier, les brigades de contrôle économique ont effectué 1083 visites au cours desquelles 329 infractions ont été enregistrées dont 131 relatives à la hausse illicite des prix, 59 au non-affichage des prix, 17 à la publicité mensongère et 16 à la non-conformité aux conditions d’hygiène.
Ces infractions ont été relevées notamment dans le secteur des fruits et légumes (131), gâteaux et pâtisseries (33), textile et chaussures (24) et services dans les cafés et salons de thé (7).

par -
Les ministères du Commerce et de la Santé

Les agents de la direction régionale d’inspection sanitaire et économique ont découvert, mercredi 22 juin 2016,   dans des magasins sises au gouvernorat de Kasserine, une grande quantité de produits alimentaires périmés.

A noter que depuis le début du mois de Ramadan, des campagnes de contrôle économiques rigoureuses ont été lancées dans tous les gouvernorats du pays afin de lutter contre la commercialisation de produits impropres à la consommation.

par -

La célèbre enseigne française d’articles à prix discount TATI ouvrira deux magasins en Tunisie dont est originaire son fondateur Jules Ouaki, rapporte le site AC Franchise. L’annonce a été faite en fin d’année dernière. Aujourd’hui c’est officiel, TATI ouvre dans quelques semaines dans le quartier de la Soukra près de la foire de la Soukra.

Sur une superficie de 2 000m², TATI proposera ses produits sur deux étages. L’offre proposée aux tunisiens regroupe des articles de bazar, des articles mode, vêtements, beauté, robes de mariées… .

Un deuxième magasin va aussi ouvrir dans la ville de Sfax avant la fin de l’année

Il est à rappeler que TATI a vu le jour dans les années 1945 grâce à Jules Ouaki, un franco-tunisien originaire de la Goulette. Il a ouvert le premier magasin spécialisé en déstockage d’articles de mode à Barbès.

Suite à des difficultés financières, la franchise TATI est rachetée en 2004 par le groupe français ERAM qui décide de redynamiser et moderniser l’enseigne. Aujourd’hui la marque propose de nombreux articles pour l’équipement de la maison et de la personne à des prix discount. Son réseau progresse et s’installe à l’international. Aujourd’hui c’est donc la Tunisie qui est visée par une implantation grâce à une collaboration franco-tunisienne.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...