Tags Posts tagged with "opération de ratissage"

opération de ratissage

par -
Le président de la République provisoire

Les forces armées déployées à jebel Sammama (gouvernorat de Kasserine) poursuivent, depuis lundi, une opération de ratissage dans la zone militaire fermée, à la traque des éléments terroristes, a constaté la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
Un attentat terroriste survenu, lundi matin, contre des soldats de l’armée nationale au mont Sammama sur un chantier de construction d’une route dont ils assuraient la sécurité, a fait 3 victimes et 9 blessés, a-t-on rappelé.
Les neuf militaires blessés ont été transportés mardi matin vers la capitale pour recevoir les soins nécessaires, a précisé une source médicale de l’hôpital régional de Kasserine, affirmant que l’état de santé des blessés est stable.

par -
Une nouvelle mine aurait explosé dans la zone militaire fermée à Jebel Chaambi

Une mine a explosé aujourd’hui, lundi 29 août 2016 au passage d’un véhicule d’une patrouille militaire qui participait à une opération de ratissage à Jebel Sammema du gouvernorat de Kasserine, rapporte Mosaïque Fm, citant une source sécuritaire.

Trois soldats de l’Armée Nationale sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans cette explosion, indique la même source.

par -

Les unités de la garde et de l’armée nationales mènent une opération de ratissage à Jebel Sarkouna de la délégation de Neber (gouvernorat du Kef) pour pourchasser des terroristes suite à une plainte déposée par un garde forestier dans la région, apprend-on mardi de source sécuritaire.
L’opération est engagée sur la base de renseignements fournis par le garde forestier selon lesquels 8 terroristes, dont un Algérien, auraient “fait irruption la nuit dernière dans la maison de son frère et agressé des membres de sa famille”, indique la même source à l’agence TAP.
Le groupe terroriste s’est emparé d’un fusil de chasse, de deux téléphones portables et de couvertures en laine avant de prendre la fuite, ajoute la même source.

par -

Dans une déclaration accordée ce jeudi 10 mars à Africanmanager, le bureau de communication du ministère de l’Intérieur a indiqué que « les unités de sécurité effectuent une opération de ratissage aux alentours du siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP)”.
La même source a ajouté que la présence de renforts sécuritaires vise à s’assurer de l’information reçue cette matinée de la part d’une femme selon laquelle un élément terroriste se trouve actuellement au Bardo..
Cette information a été par la suite démentie par le département de l’Intérieur.

par -

Deux terroristes ont été tués, mercredi, lors d’une opération sécuritaire de ratissage dans un chantier en cours à oued rebaii, à Ben Guerdane, a-t-on appris auprès des ministères de l’intérieur et de la défense nationale.
Lors des accrochages un militaire a été aussi tué et un citoyen se trouvant sur les lieux de l’opération a été blessé, précise la même source.
“Les deux terroristes tués sont entrés par force au chantier pour s’emparer des provisions des ouvriers”, ont indiqué les ministères dans un communiqué.
Le dernier bilan de l’attaque terroriste, perpétrée lundi contre la ville de Ben Guerdane, est de 45 terroristes tués.

par -

Les unités sécuritaires relevant de la garde nationale de Médenine, mènent depuis dimanche une vaste opération de ratissage, dans la zone située entre les deux gouvernorats de Médenine et de Gabès, pour traquer un terroriste en fuite et appréhender d’autres suspects dans l’opération sécuritaire de Matmata. Une source sécuritaire dans le gouvernorat de Médenine a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région, que cette opération de ratissage s’est étendue aux montagnes de Béni Khedech et Kamel Edhaher et dans la zone située entre ces deux gouvernorats.
«Des opérations de contrôle des voitures, d’individus et des maisons, ont été également effectuées dans cette région» a ajouté la même source.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux