Tags Posts tagged with "poids lourds"

poids lourds

par -

Renault Trucks, filiale du groupe suédois Volvo, a lancé, mercredi 10 janvier, son usine de montage de poids lourds à Blida. La mise en service de cette usine est prévue fin 2017 à Meftah (à l’est de Blida), selon l’agence officielle. Selon le partenaire algérien du projet, Abdenour Souakri, l’unité, qui sera réalisée en deux étapes, produira à son entrée en production « 2 000 camions/an, avant de voir sa capacité portée à 5 000 unités en 2019 », rapporte tsa-algerie.

Le projet, qui s’étendra sur une surface de 24 000m², est le fruit d’une joint-venture conclue entre le groupe industriel algérien BSF Souakri et la firme française Renault Trucks SAS, indique la même source.

Une fois opérationnelle, cette unité de montage de véhicules lourds permettra la création de 500 emplois, dont 200 directs, selon le même responsable, qui a assuré que cette main-d’œuvre sera « à 100 % algérienne » et bénéficiera d’une « formation au diapason des technologies exploitées dans le domaine ».

par -

Les camions poids lourds venant de Thala en direction de Foussana et Kasserine sont interdits, depuis samedi 22 octobre, de passer par la localité de khmouda, conformément à une décision du gouverneur de Kasserine Hassen Khdimi.
” Tout contrevenant risque de lourdes peines “, ajoute la cellule d’information du gouvernorat dans un communiqué, précisant que ce type de camions est autorisé à emprunter la route annexe de Bir Chaabane puis la route locale n°840 en direction de la localité de Lahrich (Foussana).
Cette décision intervient suite à l’horrible accident de la route survenu le 31 aout dernier à Khmouda, impliquant un poids lourd, un bus de transport public et une dizaine de voitures. L’accident a fait 18 morts et près de 80 blessés.

par -

Un article récemment publié par le site français « Le Point Afrique » relève qu’en 2015, plus de 1500 Tunisiens sont morts sur les routes, qu’ils soient piétons, motards ou conducteurs lambda….

A rappeler que des études ont confirmé que le nombre total des accidents de la route causés par les poids lourds l’an dernier en Tunisie est de l’ordre de 200, provoquant ainsi la mort d’une dizaine de personnes et des milliers de blessés.

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux