Tags Posts tagged with "potable"

potable

par -

Près de 1600 foyers (environ 8350 habitants) au gouvernorat de Nabeul seront raccordés à l’eau potable dans le cadre du programme régional de développement (2015-2016).
Bénéficieront de ce programme au titre de l’année 2015, près de 951 familles dont 520 à Grombalia, 243 à Nabeul et 188 à Menzel Temime, a indiqué le chef du district de la SONEDE à Nabeul Rabah Mansouri. Ce programme sera réalisé moyennant une enveloppe de 3 MD. Les travaux devront démarrer dans les prochaines semaines.
En 2016, seront approvisionnées en eau potable environ 710 familles dont 500 à Menzel Temime, 200 à Grombalia et 10 à Nabeul.
Il a ajouté que pour la période 2015-2020, la SONEDE a consacré un montant de 68 MD pour le raccordement en eau potable, l’entretien et l’extension du réseau dans la région dont 10 MD pour l’adduction de la zone industrielle de Hached (délégation de Bouargoub).
Le chef du district de la SONEDE à Menzel Temime Béchir Kalbi a affirmé que ces projets vont permettre de réaliser un saut qualitatif en matière d’approvisionnement en eau potable dans la région.
De son coté, le chef du district de la SONEDE à Grombalia, Mohamed Anis Gazah, s’est félicité du projet de renforcement du réseau d’eau potable à Korbous qui s’étend sur 25 km, moyennant 5 millions de dinars. Ce projet dont les travaux démarreront, fin 2016, est financé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

par -

Le ministre de l’Agriculture Saâd Seddik a évoqué, ce vendredi 26 février la possibilité d’augmenter les tarifs de l’eau potable distribuée par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).

Dans une déclaration rapportée ce vendredi 26 février 2016 par Assabah, il a expliqué que ceci est devenu une nécessité afin d’éviter les pertes financières enregistrées par la société, sans fixer une date claire de l’augmentation ni sa valeur.

par -

Rosamond Bakari (Porte-parole adjointe de l’ONUCI): Bonjour mesdames et messieurs. Bienvenue au point de presse de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Au nom de la Représentante spéciale et de l’ONUCI, je souhaite une bonne et heureuse année 2016 à tous les auditeurs d’ONUCI FM qui nous écoutent dans les différentes régions du pays ainsi que nos lecteurs qui nous suivent sur le site internet www. onuci.org et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de l’ONUCI.Comme il est de coutume, je commencerai ce point de presse par les activités de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’ONUCI, Madame Aïchatou Mindaoudou, qui a pris part mardi 5 janvier 2016 à la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara. En marge de la cérémonie de présentation des vœux, Mme Mindaoudou a félicité encore une fois les Ivoiriens pour l’excellente tenue de l’élection présidentielle et formulé des vœux pour le renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale. Pour 2016, la Chef de l’ONUCI a souhaité que cette année soit une occasion pour la Côte d’Ivoire de renforcer encore plus sa stabilité, la paix, la cohésion sociale et son retour sur la scène internationale de façon définitive. Mme Mindaoudou s’est par ailleurs, félicité de la décision du Président Ouattara de gracier des prisonniers dont ceux de la crise postélectorale

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux