Tags Posts tagged with "Rabat"

Rabat

par -

La ville de Marrakech au sud du Maroc a été élue comme la meilleure ville en terme de qualité de la vie urbaine en Afrique. En tout, quatre villes marocaines figurent dans le top 10 du continent.

Une étude portant sur 100 villes africaines, incluant toues les capitales et les plus grandes métropoles basée sur des critères incluant les conditions sociales, l’infrastructure, la gouvernance et l’environnement a été menée par la Communauté d’Études pour l’Aménagement du Territoire à l’Institut Fédéral des Technologies de Lausanne pour le compte du magazine parisien Afrique Méditerranée Business. Le classement réalisé chaque année décrit le cadre de vie des habitants des villes africaines.

Trois autres villes marocaines figurent dans le top 10, à savoir Casablanca (5), Rabat (8) et Fès (10).

Johannesburg et Alexandrie viennent respectivement en seconde et troisième positions, Port Louis en quatrième et Tunis en sixième position, suivie par le Caire (7e) et le Cap (9e).

Les villes considérées comme les plus grandes attractions pour les expatriés, à savoir Nairobi et Abidjan, se sont contentées respectivement de la 27e et 39e positions.

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid a quitté ce matin du mardi 10 mai 2016 la Tunisie en direction du Rabat au Maroc pour une visite officielle de deux jours, sur invitation de son homologue marocain, Abdel-Ilah Benkirane, indique un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public ce mardi 10 mai sur sa page Facebook officielle.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux pays de renforcer la coopération bilatérale et d’approfondir les concertations politiques.

Elle sera aussi l’occasion pour le chef du gouvernement de rencontrer de hauts responsables marocains pour étudier les moyens de soutenir la collaboration entre les deux pays, ainsi que de coordonner les positions sur des dossiers régionaux à l’instar de la situation en Libye.

Le Maroc a tenu à faire entendre à qui veut qu’il ne compte pas protéger pas les terroristes et leurs complices.

Au Maroc, la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme près de la Cour d’appel à Salé, a condamné, jeudi 5 mai 2016, le jeune frère d’Abdelhamid Abaaoud, Yassine Abaaoud, à deux ans de prison ferme.

Poursuivi pour apologie du terrorisme et non dénonciation de crimes terroristes, le jeune homme de 21 ans avait été arrêté en octobre 2015, un mois seulement avant les attentats de Paris du 13 novembre.

Il avait été renvoyé au Maroc par les autorités turques, et dès son arrivée à l’aéroport d’Agadir et avait été arrêté par la sécurité puis incarcéré à la prison de Salé près de Rabat. (afrik.com)

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a nommé jeudi les membres du gouvernement, conduit par M. Ahmed Ouyahia, indique un communiqué de la...