Tags Posts tagged with "ratissage "

ratissage 

par -

Dans une interview accordée ce mardi 21 février à Africanmanager, Mounir Ferchichi, président de la Commission de confiscation, a fait savoir qu’une vaste opération de ratissage sera bientôt menée sur tout le territoire de la République tunisienne à la recherche d’autres biens concernés par les décisions de confiscation.

Et Ferchichi d’ajouter que depuis sa création, la commission a concentré son action sur le Grand Tunis et le Sahel pour détecter les propriétés appartenant aux personnes figurant dans la liste du décret n°13.

par -

Un incendie est en cours de la nuit du lundi à mardi 31 mai 2016, dans le Jebel Chaâmbi où l’armée tunisienne poursuit sa traque des terroristes réfugiés dans la montagne.

C’est qu’a rapporté hier soir le journal BN, qui cite une source bien informée, écrit-il, précisant que les bombardements intensifs par des forces militaires sont à l’origine de l’incendie.

 

L’armée algérienne a annoncé la mort de trois terroristes dans la région de Skikda, à quelque 500 km à l'est d'Alger, lors d'une opération militaire.

Dans un communiqué publié lundi 02 Mai 2016,  le ministère algérien de la Défense a indiqué que trois djihadistes islamistes armés ont été abattus par l’armée lors d’une opération de ratissage près de la localité de Kerkra”, dans la région de Skikda, ont rapporté des journaux algériens.

Plusieurs fusils d’assaut de type Kalachnikov, des munitions et des téléphones portables ont été saisis, indique encore le communiqué.

Depuis quelques semaines, l’armée effectue une vaste opération de ratissage dans les régions sahariennes, notamment celles proches de la frontière libyenne.

par -
Une opération de ratissage se déroule à la zone frontalière près du point de passage de Tabaga

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassan Oueslati a affirmé dans une déclaration ce lundi 25 avril 2016 à Africanmanager que les opérations de ratissage entamées depuis hier, dimanche 24 avril 2016 dans la région d’Essouani près du mont Lahirech à la délégation de Jendouba du nord, se poursuivent encore.

Les unités sont à la recherche de deux éléments terroristes dont l’un avait tiré des coups de feu sur une voiture au niveau de la route proche de cette région.

par -
Une source médicale à l’hôpital régional de Kasserine a confirmé

Les unités militaires poursuivent les opérations de ratissage et de contrôle des zones suspectes dans la localité de Toujane (délégation de Matmata/gouvernorat de Gabès), indique, jeudi, le ministère de la Défense.

« Des vêtements couverts de sang et des pièces de monnaie ont été découverts, mercredi, dans la localité de Ladbache », a ajouté le département de la Défense, précisant que les objets saisis ont été remis, jeudi matin, au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Gabès.

L’opération sécuritaire menée à Matmata s’est soldée par la neutralisation de trois membres terroristes et l’interpellation d’un quatrième.

Les unités spécialisées de la Garde nationale poursuivent les opérations de ratissage de la zone, avec le concours de l’armée, pour appréhender d’éventuels autres suspects.

par -
Une opération de ratissage de grande envergure a commencé samedi 28 juin 2014 dans les régions d’Aïn Debba à Fernana et d’Oued Kholjène

Les agents de la Garde nationale et les soldats de l’Armée nationale ont encerclé durant la matinée de ce mercredi 3 février 2016, toute la zone de la Nouvelle Matamata, rapporte Mosaïque Fm, soulignant que des opérations de ratissage sont en cours dans la zone et à Bni Zaltan pour le troisième jour de suite à la recherche d’éléments terroristes retranchés dans les montagnes.

Il est à rappeler par ailleurs que des échanges de tirs ont eu lieu dans la soirée du lundi 1er février 2016 entre les forces de l’armée et un terroriste retranché dans le mont de Matmata au gouvernorat de Gabes. Lors de cette opération sécuritaire, trois terroristes ont été liquidés et un autre a été arrêté.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux