Tags Posts tagged with "route nationale"

route nationale

par -

ans le cadre des travaux d’aménagement de la route nationale n°1, le tronçon reliant le point kilométrique 92,300 au point kilométrique 98,300, soit de la région d’Echgernia jusqu’à la ville d’Ennfidha, sera fermé à partir du 3 au 31 juillet courant, a annoncé le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire dans un communiqué.
Les usagers de cette route sont invités à emprunter l’ancienne route nationale n°1 traversant la ville d’Ennfidha.

par -

Un gigantesque feu de forêt qui faisait rage depuis samedi a fait 58 morts et 54 blessés dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, les victimes ayant pour la plupart été piégées par les flammes dans leurs voitures, rapporte l’AFP citant un dernier bilan officiel.

En milieu de journée, le feu se poursuivait sur quatre fronts, dont deux d’une très grande violence, selon les autorités, et quelque 900 pompiers et près de 300 véhicules étaient toujours mobilisés pour combattre ce sinistre, le plus meurtrier
de l’histoire récente du Portugal.

Sur les collines situées entre les bourgades de Pedrogao Grande, Figueiro do Vinhos et Castanheira de Pera, encore recouvertes d’eucalyptus et de pins 24 heures plus tôt, la dévastation était totale dans les zones où le feu est passé.

De chaque côté de la route nationale IC8, sur au moins 20 km, une épaisse couche de fumée blanche restait suspendue au-dessus des arbres carbonisés et du sol noirci.

Devant quelques maisons abandonnées, partiellement endommagées, une voiture calcinée reposait au bord d’une route secondaire. Plus loin, le cadavre d’un homme recouvert d’un drap blanc gisait, entouré par des gendarmes portant des masques.

par -

-Des diplômés sans-emploi participant au sit-in “Harimna”, ont bloqué aujourd’hui, lundi, la route nationale numéro 14 reliant les deux gouvernorats Sfax et Gafsa, devant des camions de transport de phosphate et des voitures administratives, en guise de protestation contre ce qu’ils considèrent comme “l’atermoiement des autorités face à leur revendications” .
Selon les constatations de la correspondante de la TAP à Sidi Bouzid, les protestataires ont bloqué le passage devant les camions de transport du phosphate et les voitures administratives, au niveau du siège de la délégation de Meknassi et ont saisi un camion de transport de phosphate en guise de protestation contre le laxisme des autorités concernant leur demande d’emploi.
A noter que 24 protestataires diplômés du supérieur de Meknassi, au chômage depuis dix ans, ont observé depuis le mois de février 2016 des sit-in pour réclamer le droit à l’emploi.

Pour rappel, le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait dit haut et fort qu’il ne tolérerait aucune action de protestation prenant la forme d’un blocage d’une voie de circulation. Alors question : Va-t-il tenir parole et envoyer les forces de l’ordre pour disperser les protestataires ?

par -

La route nationale 2 reliant Ennfidha à Kairouan, au niveau de Menzel Dar Belouaer, a été rouverte, dans l’après midi d’hier dimanche 05 juin, après une journée de fermeture. Selon Jawhara fm, des citoyens de la région avaient fermé la route durant toute la journée, en signe de protestation contre la nouvelle division des zones municipales.

 

par -
Selon un communiqué rendu public par la cellule de communication et d’information du ministère de l’équipement et de l’environnement

Selon un communiqué rendu public par la cellule de communication et d’information du ministère de l’équipement et de l’environnement, une enveloppe de 139 MDT a été consacrée à l’élargissement de la route nationale numéro 12 reliant les gouvernorats de Kairouan et Sousse.

Le projet comporte le dédoublement de la route sur quatre voies à raison de deux voies par direction sur 49 kilomètres et l’aménagement d’un échangeur au niveau de l’intersection de la route numéro 12 avec la nationale 1 (route de Sahloul).

Le projet porte aussi sur le réaménagement de l’échangeur au niveau du croisement de la nationale 12 avec l’Autoroute Sousse-Msaken. La construction d’un pont est également prévue à l’entrée de Sidi El Hani.

Des structures hydrauliques pour l’évacuation des eaux pluviales et des travaux d’éclairage public figurent aussi dans le projet. Le ministère de l’équipement négocie avec la banque africaine de développement(BAD) le financement du projet.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux