Tags Posts tagged with "société de l’environnement"

société de l’environnement

par -

– La société ” environnement, plantation et jardinage ” à Tataouine, a signé lundi trois accords de sous-traitance avec le conseil régional, le conseil municipal et la direction régionale de l’équipement et de l’habitant à Tataouine, pour annoncer ainsi le démarrage de ses activités après avoir recruter une équipe administrative en mois de mars dernier.
Le coût global des accords conclus est estimé à 500 mille dinars, dont les travaux consistent, selon la déclaration du président directeur général de la société, Mosbah Zakaria, notamment en l’aménagement du parc à la cité nouvelle Tataouine et l’aménagement de l’entrée de la ville de Sammar.
Selon Mosbah Zakaria, ces travaux nécessitent une vingtaine d’ouvriers, précisant qu’un concours sera lancé bientôt pour les recruter, en début du mois d’octobre. Il a affirmé que l’objectif de la société actuellement est de couvrir les dépenses.
La société ” environnement, plantation et jardinage ” a été créée en mois de septembre 2015 après un parcours de militantisme des habitants de la région durant les premières années après la révolution afin de lancer le processus de développement dans le gouvernorat de Tataouine.

par -
La Compagnie de phosphate de Gafsa a repris ses activités d'extraction

Sadok Ben Othmen, directeur général des mines, est passé sur Mosaïque Fm ce samedi 07 mai pour, entre autres, apporter un démenti formel aux bruits quant à une scission entre la société de l’environnement et la CPG. Il a ajouté que les propos du ministre de l’Energie et des Mines dans ce sens ont été déformés.

Ben Othmen a précisé que le noeud du problème ce sont les agents des sociétés qui se sont greffées à la CPG et qui doivent être intégrés dans le dispositif de production. Il a déclaré que la masse salariale des employés opérant dans ces sociétés est d’à peu près 50 millions de dinars alors qu’ils ne sont pas productifs…

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux