Tags Posts tagged with "société immobilière tuniso-saoudienne,"

société immobilière tuniso-saoudienne,

par -
Nous apprenons, de source autorisée, que l’assemblée générale de la société immobilière tuniso-saoudienne (Sits) se tiendra ce vendredi 3 mars à 10 heures du matin. Cette date, officielle, a été fixée sur la base d’une décision de la justice tunisienne qui a notamment nommé Taoufik Mourad Rekik en tant que gérant, seul habilité à convoquer l’assemblée générale.
Cette réunion devrait ainsi clôturer l’affaire de la Sits qui pâtit depuis quelques semaine d’un différend entre actionnaires, notamment tunisiens et saoudien. Ces différends font suite à la découverte de graves irrégularités financières commises par l’ancien DG de nationalité égyptienne, qui fait depuis l’objet d’une enquête judiciaire. Une autre DG avait été nommée et l’ancien président du conseil avait présenté sa démission. Depuis, un conflit de compétence prévaut. Désormais cependant, la justice tunisienne a dit son mot et ce, devrait résoudre définitivement le conflit entre actionnaires.

par -
Selon les derniers chiffres de ses indicateurs pour le 4ème trimestre de l’année 2014

C’est pas la grande forme pour la Société immobilière tuniso-saoudienne (SITS). Ses pertes ont plus que doublé au premier semestre de l’année en comparaison avec la même période en 2015. D’après les résultats financiers intermédiaires de la société, clos à fin juin dernier, la SITS a enregistré une perte nette de l’ordre de 1,014 million de dinars, aggravant son déficit de l’an dernier, qui était de l’ordre de 492.693 dinars.

La société doit ce mauvais résultat à la fonte du chiffre d’affaires de la société, de -77%, entre juin 2015 et juin 2016, pour s’établir à 300 mille dinars, une somme maigrichonne qui vient de la vente d’un seul appartement à Kantaoui (Sousse). A signaler que le stock de produits finis s’établit à fin juin dernier à un montant global de 17,1 millions de dinars.

Seule bonne nouvelle : Les charges d’exploitation affichent à fin juin dernier 770.774 dinars contre 1,4 million de dinars en 2015. Mais cela n’a pas d’effet sur le résultat d’exploitation semestriel, qui enregistre un déficit de 467.544 dinars contre -121.479 dinars à fin juin 2015.

par -
« En dépit d’une année 2011 difficile

Le groupe Poulina vient de conforter sa position dans le capital de la société immobilière tuniso-saoudienne (SITS) où le nouveau DG, Makram Ziadia, détient 7,5 %. En effet, une des sociétés filiales du groupe Poulina vient d’annoncer le franchissement à la hausse de sa participation au capital de la SITS. «Partner Investment», la filiale en question qui détenait, directement et indirectement (quatre autres sociétés de promotion immobilières) 19,615 %, est désormais actionnaire à hauteur de 20,753 % dans le capital de cette entreprise de promotion immobilière qui vient récemment de changer de président du conseil et de DG. Selon nos informations, le vendeur serait un des actionnaires saoudiens et l’ancien président du conseil resterait dans le capital de la SITS à travers sa société immobilière Al Saydenne.

par -
Selon les derniers chiffres de ses indicateurs pour le 4ème trimestre de l’année 2014

La Société immobilière tuniso-saoudienne (SITS), à fin juin 2016, affiche un chiffre d’affaires de 18,212 millions de dinars. Les promesses de vente pèsent 16,5 millions dans ce montant.

On a également enregistré un recul de 20% du stock de produits finis, ils s’établissent à 17,1 millions de dinars contre 21,4 millions à fin mars 2015. Le stock de terrains quant à lui est resté au même niveau, à 15,539 millions de dinars.

Les créances clients ont légèrement fondu, passant de 5,1 millions de dinars à fin juin 2015 à 5,8 millions au 30 juin dernier, soit une progression de 13%. Embellie notable également sur le front des avances des clients, de 1.580 million de dinars l’an dernier ils bondissent jusqu’à 5,1 millions en 2016.

A signaler que la SITS est dans la phase de finalisation de l’achat d’un terrain à la Soukra, pour une somme de 6,255 millions de dinars.

par -

A bien lire les états financiers pour les9 premiers mois 2011 de la SITS, la société immobilière tuniso-saoudienne en bourse, on constate que le chiffre d’affaires en contrats fermes de ventes, a drastiquement baissé. Les ventes sont ainsi revenues de 12,635 MDT, à  fin septembre 2010, à 1,488 MDT, à fin septembre de l’année 2011. Et si le RBE des 9 mois 2010 était de 4,5 MDT, il n’était plus que de 0,362 MDT pour les 9 premiers mois de l’exercice en cours. Les réserves en cours de réalisation de la SITS étaient de 15,7 MDT cette année, contre 16 MDT pour la même période de l’année dernière et les réserves prêtes et proposées à la vente étaient de4,555 MDT, à fin septembre, contre 3,324 MDT en pareille période de l’exercice 2010.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT