Tags Posts tagged with "trafic aérien"

trafic aérien

par -

La compagnie aérienne Tunisair a démenti les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux selon lesquelles les pilotes ont entamé une grève. Dans un communiqué, la compagnie a indiqué qu’après la réunion qui a eu lieu dimanche 16 avril 2017, avec la direction générale, les pilotes ont fait savoir leur volonté de coopérer pleinement pour faire face à la pression au niveau du programme de vols élaboré en fonction de la fête de Pâques et la reprise des activités.

A cette occasion, Tunisair remercie ses clients ainsi que les pilotes pour la compréhension dont ils ont fait preuve, notamment dans cette situation exceptionnelle que connaît actuellement le trafic aérien.

par -
Selon des statistiques publiées ce mardi par Dubai Airports, l’aéroport de Dubaï-International a accueilli 83,6 millions de passagers en 2016, représentant une croissance de 7,2% par rapport à l’année précédente, rapporte le site “airinfo” .
La première plateforme de l’émirat passe le cap symbolique des 80 millions de passagers annuels pour la première fois de son histoire. En 2015, elle avait accueilli 78,0 millions de passagers et en a donc gagné 5,6 millions de plus l’année dernière (+7,2%).
Dubaï-International garde ainsi son titre de premier aéroport mondial pour le trafic international en 2016, un rang qu’il détient depuis 2014, assure le gestionnaire des aéroports de Dubaï.
L’aéroport a accueilli l’année dernière plusieurs nouvelles compagnies aériennes, Dubai Airports citant Rossiya (en provenance de Moscou-Vnukovo) et Nepal Airlines (Katmandou). Le réseau s’est agrandi avec onze nouvelles destinations « suite à l’expansion de flydubai et Emirates, entre autres » , a ajouté la même source.

par -
Le trafic domestique a affiché une bonne performance au titre de l’exercice 2016, rapporte le site « Aujourd’hui Le Maroc ».
L’Office national des aéroports marocain a recensé 1,97 million de passagers. Ce volume, représentant une part de 10,52% du trafic aérien en 2016, a affiché une progression de l’ordre de 8,72% comparé à 2015.
L’activité aérienne a battu des records en 2016. Les aéroports nationaux ont accueilli plus de 18,2 millions de passagers, un chiffre qui, d’après la même source, n’a jamais été atteint auparavant.
De ce fait, le trafic commercial passager a affiché durant l’exercice 2016 une croissance de l’ordre de 3,58% comparé à l’année précédente.
Toujours selon la même source, cette évolution est principalement tirée par la bonne dynamique affichée par le trafic aérien international. Ce dernier s’est inscrit en hausse de 3%, soit un total de 16,31 millions de passagers à fin 2016

par -

Le trafic aérien dans les aéroports tunisiens a connu une hausse de 9.6% au cours du mois d’octobre 2016 par rapport au même mois de l’année dernière, a annoncé l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA), dans un communiqué. Le nombre de passagers enregistré au cours de la même période a augmenté de 18.9% par rapport à l’année dernière.
Le nombre des vols charter a connu aussi une augmentation considérable de 36,5% avec un nombre de passagers estimé à 717,495 mille passagers en octobre 2016 contre 525,699 mille passagers pour la même période en 2015.
L’OACA estime que ces indicateurs sont de bonne augure pour la prochaine période et montrent qu’il y a possibilité de voir une bonne reprise du trafic aérien et de l’activités des aéroports tunisiens en 2017.

par -

Selon les statistiques de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), le trafic aérien dans les aéroports tunisiens a chuté de 9,4% durant les six premiers mois de l’année en cours.

L’aéroport de Zarzis était l’un des aéroports les plus touchés avec une baisse de 36% contre 5,1% pour l’aéroport Tunis-Carthage.

Contrairement à ces aéroports, ceux de Sfax-Thyna et de Tozeur ont connu des hausses respectives de 15,9% et de 3,8%, indiquent les mêmes sources.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux